Warrior Heroes Armies & Adventures

Modérateur : Staff Forum

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Donateur
Messages : 3053
Inscription : Sam Juil 16, 2005 1:33 pm
Localisation : Limoges et Toulouse (FRANCE)
Contact :

Warrior Heroes Armies & Adventures

Message par Stéphane » Mar Mai 06, 2008 10:15 pm

CE MESSAGE EST ÉCRIT PAR WALKTAPUS
Je l'ai lâchement piraté sur son blog.




Je viens de lire sur TMP l'annonce de Warrior Heroes Armies & Adventures. Ca doit sortir le 1er juin (mauvaise nouvelle : ça vient de prendre encore quinze jours - on dirait presque une publication de Warhammer Historical)

whaa

Vous venez d'admirer la première belle couverture de THW. Tout excité, je vous traduis vite fait à ma façon l'annonce :

Image

Qu'est-ce que Warrior Heroes A&A ?

Encore un jeu de rôle fantastique. Non. Ah, alors encore un jeu d'escarmouche. Non, pas exactement.

Warrior Heroes est un hybride, pas un jeu de rôle ni un wargame avec figurines, mais les deux. Hein ?

Dans les jeux de rôles les joueurs incarnent des personnages, jouent des scénarios animés par le Maître du Jeu ou du Donjon. Le combat est un système très abstrait qui ne fait pas grand chose de plus que de ponctuer le jeu entre les phases de dialogue.

Dans les wargames traditionnels, les joueurs se déplacent sur le plateau de jeu en essayant de détruire l'ennemi et d'atteindre leur objectif... qui est généralement de détruire l'ennemi. C'est de combat qu'il est question, et toute intention de jouer une campagne reste généralement une intention car personne n'a réellement envie de gérer la chose.

Warrior Heroes est une pièce double face qui combine la touche personnelle du jeu de rôle avec un penchant prononcé pour les figurines. La meilleure manière de décrire le système de combat est de dire qu'il est intense et pourtant simple dans ses mécanismes. Le combat a le premier rôle, et quand vous entamez un combat il n'y a aucune garantie que vous en sortiez vivant. C'est ce qui le rend intense.

Ajouté à cela, il y a un générateur de campagne et de batailles simple à utiliser qui vous indique le qui, le quoi et le pourquoi de vos aventures. En quelques minutes, les mécanismes de jeu vont générer une aventure complète, allant jusqu'aux motivations et actions des forces ennemies. Et tout cela sans Maître de Jeu, parce que dans Warrior Heroes tout le monde joue, et ne se contente pas de regarder.

Cela fonctionne à deux niveaux. Le côté face est le niveau personnel, où chaque joueur crée et contrôle un personnage. Il recrute ensuite un groupe et le mène dans des aventures, gagnant de l'expérience et des compétences au fur et à mesure qu'il gagne de la réputation.

Mais le côté pile permet de jouer des batailles avec de grandes armées. En utilisant les règles de Big Battle, vous pouvez facilement pousser sur la table de grandes quantités de figurines pour arriver à une conclusion en un temps raisonnable. Puis lier les résultats à votre personnage.

En bref, Warrior Heroes peut être tout ce que vous voulez que ce soit, d'un jeu de rôle à un jeu de grandes batailles, ou n'importe quoi entre les deux.

Warrior Heroes - Armies and Adventures est la première étape. Nous vous donnons les recettes de base pour des heures de plaisir. Le livre suivant, Warrior Heroes - Adventurers Handbook, détaillera le côté Jeu de Rôle de la pièce. Warrior Heroes - Campaigns sera le troisième livre et couvrira le côté grandes batailles en détail.
Je reprécise que je ne touche rien de la part de Two Hour Wargames pour cette pub. J'aime bien, c'est tout, j'admire l'innovation et la créativité, et je suis tout excité à l'idée de jouer du D&D (car c'est de cela qu'il s'agit en définitive, et il oublie de le préciser dans ses commentaires). En plus ce sera "édité" par une professionnelle, une première, donc une chance pour que ce soit clair et pratique à consulter pour une fois.



D'après les rapports de batailles des testeurs, il y a deux modes de jeu, l'un sur plateau de jeu, avec gestion en aveugle des "blips" et de leurs déplacements, l'autre en générateur de donjon.

J'ai une armée d'Orks à poils de l'Oeil Noir/Armalion à resocler de HOTT en individuel. Par contre, pour les figurines d'aventuriers, j'hésite. Je prendrais bien du pré peint, histoire de ne pas augmenter encore mon espérance de vie. D&D Miniatures ? Mage Knight ? C'est compatible ?

Walktapus

Avatar de l’utilisateur
paspas
Messages : 548
Inscription : Jeu Avr 13, 2006 6:52 pm
Localisation : Bordeaux Champion!
Contact :

Re: Warrior Heroes Armies & Adventures

Message par paspas » Mar Mai 06, 2008 10:49 pm

walktapus a écrit :D&D Miniatures ? Mage Knight ? C'est compatible ?

Walktapus
D&D miniatures est de bien meilleure qualité esthétique (sculpture et peinture que mageknight. de plus la gamme est énorme et on trouve toutes les figs (ou presque) à l'unité et beaucoup à très peu cher.

Avatar de l’utilisateur
fbruntz
Messages : 196
Inscription : Ven Août 05, 2005 8:22 am
Localisation : Lyon

Message par fbruntz » Mer Mai 07, 2008 7:25 am

Sur le principe ça fait un peu penser à Cadwallon de Rackham ou à Inquisitor de Games Workshop.

Avatar de l’utilisateur
raskal
Messages : 99
Inscription : Sam Avr 28, 2007 11:00 pm
Localisation : Essön
Contact :

Re: Warrior Heroes Armies & Adventures

Message par raskal » Mer Mai 07, 2008 7:25 am

paspas a écrit :
Walktapus a écrit :D&D Miniatures ? Mage Knight ? C'est compatible ?

Walktapus
D&D miniatures est de bien meilleure qualité esthétique (sculpture et peinture que mageknight. de plus la gamme est énorme et on trouve toutes les figs (ou presque) à l'unité et beaucoup à très peu cher.
Effectivement, D&D miniatures est de bien meilleure qualité que MK, dont seules certaines figurines sont correctes, et comme dis Paspas tu as une gamme large et complète. Je ne sais plus sur quel blog, il y a un gars qui les repeints et le résultat final est très étonnant en terme de qualité

Tu peux aussi te servir toujours en pré peint des figurines pour Heroscape qui sont tout à fait acceptables quitte à les retravailler un poil. Tu as en plus toutes sortes de figurines disponibles en pack d'extension (démons, chevaliers, vampires, orques bleus, ...)

Toujours en pré peint tu as les figurines pour Confrontation 4 qui sont globalement de bonne qualité et dont la gamme va s'étendre.

Même Reaper s'y mets avec Legendary Encounters.
Image
>> Mon blog sur les jeux de figurines :The Raskal.com
>> Heavy Gear: http://heavygear-france.blogspot.com
>> Ambush Alley: http://ambushalleyfrance.blogspot.com

Avatar de l’utilisateur
SgtPerry
Moderateur
Messages : 1894
Inscription : Dim Juin 19, 2005 8:40 pm
Localisation : Chatillon (92)
Contact :

Message par SgtPerry » Mer Mai 07, 2008 12:39 pm


Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Donateur
Messages : 3053
Inscription : Sam Juil 16, 2005 1:33 pm
Localisation : Limoges et Toulouse (FRANCE)
Contact :

Message par Stéphane » Jeu Juil 10, 2008 8:20 am

Pour ceux qui l'auraient loupé, le psilète a mis en ligne des tests de cette règle:

http://psilete.canalblog.com/archives/2 ... 60759.html

Stéphane

Avatar de l’utilisateur
Yelf
Messages : 177
Inscription : Mar Mai 06, 2008 12:11 pm
Localisation : Mouvaux, banlieue Lilloise

Re: Warrior Heroes Armies & Adventures

Message par Yelf » Jeu Juil 10, 2008 9:14 am

Encore un jeu de rôle fantastique. Non. Ah, alors encore un jeu d'escarmouche. Non, pas exactement.
En gros, c'est un Mordheim ou Confrontation+Dogs of War, c'est ça ?
Yelf

Avatar de l’utilisateur
Walktapus
Donateur
Messages : 1812
Inscription : Lun Juin 20, 2005 7:23 am
Localisation : 92 sud
Contact :

Message par Walktapus » Lun Juil 14, 2008 12:21 am

En gros, c'est un Mordheim ou Confrontation+Dogs of War, c'est ça ?
C'est une boite à outils, ou encore une sorte de couteau suisse avec 25 lames différentes.

Un gros fouillis qui permet de jouer des petites bastons, des grosses bastons (taille Warhammer), des bastons en solitaire (avec systèmes de génération de forces, système de "blips" et système de comportement automatique des ennemis) du "dungeon crawling", des petites campagnes en solitaire avec système d'expérience et recrutement pour relier tout ça.

En fait c'est non directif, non contraignant, complètement ouvert, et passablement bordélique par endroits. Un peu comme 5150 mais en pire.
Denis

Avatar de l’utilisateur
fbruntz
Messages : 196
Inscription : Ven Août 05, 2005 8:22 am
Localisation : Lyon

Message par fbruntz » Lun Juil 14, 2008 8:38 am

Walktapus a écrit : Un gros fouillis qui permet de jouer des petites bastons, des grosses bastons (taille Warhammer), des bastons en solitaire (avec systèmes de génération de forces, système de "blips" et système de comportement automatique des ennemis) du "dungeon crawling", des petites campagnes en solitaire avec système d'expérience et recrutement pour relier tout ça.
Ce descriptif là met l'eau à la bouche mais j'avoue que je reste sceptique quant à l'efficacité générale de la chose... Ca va être traduit et distribué en France? Parce que c'est typiquement le produit que j'éviterai en anglais et en PDF, ça demande trop d'investissement pour y rajouter des contraintes supplémentaires...

Avatar de l’utilisateur
Walktapus
Donateur
Messages : 1812
Inscription : Lun Juin 20, 2005 7:23 am
Localisation : 92 sud
Contact :

Message par Walktapus » Lun Juil 14, 2008 1:43 pm

Je ne suis pas sûr de ce que tu entends par "efficacité" mais si tu entends un produit avec un budget pub conséquent, traduit dans toutes les langues, dont on parle dans les magazines, distribué par l'épicerie du coin, et joué par dix mille personnes, je ne pense pas que ce soit ça. :)

Dans mon appréhension personnelle de la chose, pour l'instant, je vois ça surtout un ouvreur d'esprit, un réservoir d'idées et de règles qui peuvent servir, ensemble, ou dans d'autres jeux. D'un point de vue "produit", ça m'a l'air un peu raté, voire carrément raté, d'autant que ça ne s'appuie pas sur un moteur de règles excellent et éprouvé comme 5150.

Mais comme je n'ai pas prévu d'utilisation avec d'autres joueurs, et que je n'ai pas besoin d'être "cadré" pour m'amuser, ça me va :)
Denis

Avatar de l’utilisateur
fbruntz
Messages : 196
Inscription : Ven Août 05, 2005 8:22 am
Localisation : Lyon

Message par fbruntz » Lun Juil 14, 2008 2:08 pm

Walktapus a écrit :Je ne suis pas sûr de ce que tu entends par "efficacité" mais si tu entends un produit avec un budget pub conséquent, traduit dans toutes les langues, dont on parle dans les magazines, distribué par l'épicerie du coin, et joué par dix mille personnes, je ne pense pas que ce soit ça. :)
Pas du tout. En fait je parlais d'efficacité ludique...
Dans mon appréhension personnelle de la chose, pour l'instant, je vois ça surtout un ouvreur d'esprit, un réservoir d'idées et de règles qui peuvent servir, ensemble, ou dans d'autres jeux. D'un point de vue "produit", ça m'a l'air un peu raté, voire carrément raté, d'autant que ça ne s'appuie pas sur un moteur de règles excellent et éprouvé comme 5150.
D'accord, ça répond à ma question donc. A voir donc.

Merci pour toutes ces informations.

Répondre

Revenir vers « PAMBdG - Les règles de jeu »