Chain Reaction en version libre

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
SgtPerry
Moderateur
Messages : 1894
Inscription : Dim Juin 19, 2005 8:40 pm
Localisation : Chatillon (92)
Contact :

Chain Reaction en version libre

Message par SgtPerry » Ven Nov 09, 2007 9:09 am

http://www.angelfire.com/az3/twohourwar ... eecr2.html

What the...? But that's a new game ain't it? You're kidding, right?

Yep it is and no we're not kidding.

Then what am I missing and why is it free???!!!

Simple. When CR 2.0 came out it was great for generic gaming in lots of periods. Well, now there's loads of games that deal with specific periods. 5150, All Things Zombies, NUTS!, FNG...

So to get you into the current THW system we decided to give it away. Because if you like it then you'll check out the others.
So what's the catch? No catch. We just want to provide gamers with a free sample of what Two Hour Wargames is currently about.

What about figures, do we have to use yours? Heck no. In fact, with all rules from Two Hour Wargames you can use any figures that you want. Even those cool ones from that other set of rules that ended up in your closet. Just dig them out and put them to use.

Well what if I like them and want to check out more Two Hour Wargames? Simple. Just download CR 2.0 and give it a try. Join the THW Yahoo Group by following the link and ask questions. Once you feel comfortable check out the THW site and see if anything is interesting. So what are you waiting for?

Lastly, before we get on with the freebees, a reminder about the Two Hour Wargames Yahoo group! - If you have ANY questions about ANY Two Hour Wargames, including the freebies, then head to the group where you'll find around 2000 gamers, as well as the THW authors, ready to answer any questions you might have, no matter how silly they sound!

http://www.angelfire.com/az3/twohourwar ... eCR2.0.pdf


Olivier

Avatar de l’utilisateur
Walktapus
Donateur
Messages : 1812
Inscription : Lun Juin 20, 2005 7:23 am
Localisation : 92 sud
Contact :

Message par Walktapus » Ven Nov 09, 2007 6:18 pm

Trop rapide, le sergent !

Pour ceux qui ne déchiffrent pas l'anglais, Chain Reaction 2, c'était le système d'escarmouches générique de Two Hour Wargames pour la période "moderne" au sens large (post 1914).

Il y a eu plein de règles plus spécifiques, qui tantôt enrichissent le système, tantôt le modifient, mais en en gardant les mécanismes et la dynamique de base, le moteur en somme : NUTS !, FNG (Vietnam), 5150 (SF), Six gun Sound, All Things Zombies. Les filiations entre toutes ces règles sont assez compliquées en fait.

Là maintenant, il le distribue gratuitement.

Bon, sinon je n'aurais pas mis ça dans le Pulp. :)
Denis

Avatar de l’utilisateur
Arnauld
Messages : 66
Inscription : Jeu Mars 19, 2009 5:32 pm
Localisation : Angers

Message par Arnauld » Ven Mars 20, 2009 11:40 pm

Walktapus a écrit : pour la période "moderne" au sens large (post 1914).
On ne peut pas jouer victorien alors ? :( Je voulais faire des trucs Steampunk avec des martiens wellsiens, des zeppelins, des exosquelettes fonctionnant au charbon et plein de petits trucs comme ça.

Bon, ok, pour les figurines vous allez galérer, mais rien ne vous empêche de jouer avec des figurines en carton (plates comme dans Frontières d'Asmodée, ou montées sur socle comme dans le premier Battletech de FASA).

Avatar de l’utilisateur
Walktapus
Donateur
Messages : 1812
Inscription : Lun Juin 20, 2005 7:23 am
Localisation : 92 sud
Contact :

Message par Walktapus » Sam Mars 21, 2009 12:38 am

On ne peut pas jouer victorien alors ?
Si. Mais la variété des armes est moins grande et il doit exister des systèmes faits pour ça. Avec CR tu vas devoir tout refaire.

A propos - je ne sais pas si quelqu'un l'a déjà signalé ici - Chain Reaction 3.0 est sorti. C'est toujours aussi gratuit. C'est là. C'est plus clair qu'avant.
http://www.angelfire.com/az3/twohourwargames/CR3.0.htm

Arindel a traduit l'aide de jeu
http://plombdanstete.canalblog.com/arch ... 09727.html

et explique ici la nouvelle politique de suppléments pour CR 3.0
http://plombdanstete.canalblog.com/arch ... 52413.html
Denis

Avatar de l’utilisateur
Arnauld
Messages : 66
Inscription : Jeu Mars 19, 2009 5:32 pm
Localisation : Angers

Message par Arnauld » Sam Mars 21, 2009 12:48 am

Je dis ça parce que tes petits camarades m'ont orienté vers cette règle (je veux jouer principalement/exclusivement en solitaire*)

J'ai lu cet après-midi la politique des suppléments, qui, apparemment, propose de faire des extensions sur d'autres thèmes. D'où ma question.

Et puis, tout refaire ... Suffit d'implémenter les armes et les bestioles de l'époque, tout en conservant les règles de base. Ce ne doit pas être difficile.


* bien que je m'attendais à trouver des chapitres dédiés spécialement au jeu en solitaire.

Avatar de l’utilisateur
Walktapus
Donateur
Messages : 1812
Inscription : Lun Juin 20, 2005 7:23 am
Localisation : 92 sud
Contact :

Message par Walktapus » Sam Mars 21, 2009 10:41 am

Les règles de base sont volontairement dépouillées et il y a peu de paramètres sur lesquels jouer. C'est dans les tables de réaction que se trouve la richesse du jeu. Pour vraiment particulariser des Barsoomiens par exemple il va falloir leur faire des tables de réaction bien à eux, ce qui n'est pas forcément évident à tuner.

Il n'y a pas non plus de tables de véhicules dans CR 3.0 (faut voir NUTS ! FNG ou 5150 pour ça)
* bien que je m'attendais à trouver des chapitres dédiés spécialement au jeu en solitaire.
C'est inhérent au système et préparé (avec les "listes d'armées" générables aléatoirement), mais c'est le scénario Patrol générique, avec ses Possible Ennemy Force et leurs tables de mouvement qui en est la démonstration :)
Denis

Avatar de l’utilisateur
Xaverus
Messages : 898
Inscription : Dim Mai 13, 2007 11:00 pm
Localisation : IDF

Re: Chain Reaction en version libre

Message par Xaverus » Jeu Juin 26, 2014 12:29 pm

Voici la nouvelle version, toujours gratuite, de CR.
Meilleure mise en page et lisibilité. Ajout de petites choses à droite et à gauche, bref, à première vue du tout bon, surtout pour les adeptes de THW.
Pour les autres, le bon moment de découvrir un système de jeu original et efficace.

Chain Reaction 3.1 final version (oui, elle suit la CR 3.0 final version, le mot final c'est pour la déco, c'est du pur 2HW :mrgreen: )
http://www.twohourwargames.com/chrefive.html

Le suisse

Répondre

Revenir vers « PAMBdG - Les règles de jeu »