HOTT, la jauge à pips comme alternative d'activation

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
Xaverus
Messages : 497
Inscription : Dim Mai 13, 2007 11:00 pm
Localisation : IDF

HOTT, la jauge à pips comme alternative d'activation

Messagepar Xaverus » Mar Mars 24, 2015 7:55 pm

Ciao,
voilà, Hott est une merveilleuse règle mais chez F&S on aime parfois un peu changer les habitudes...
Et pour le coup, nous trouvions que, plutôt que de jeter 1D6 pour savoir combien de troupes on peut activer, pourquoi ne pas utiliser une jauge limité.
C K O A ce truc ?

Tout simplement :
- Chaque joueur a une jauge de 42 points d'activation (PIP) qu'il peut utiliser durant la partie (pas plus, pas moins, car 42 est LE nombre !).
- A chaque tour, le joueur dépense de 1 à 6 points selon sa convenance pour activer ses unités. 1 étant le minimum obligatoire et incompressible, même si le joueur décide de rien bouger.
- lorsqu'il perd une ou des unités au combat, il retire de sa jauge un nombre de PIP égal à la valeur des troupes détruites.
- le premier joueur qui n'a plus de pip ou qui est arrivé à 0 perd la bataille.
- On ne perd plus en perdant 12 points d'armée. Le reste des règles s’appliquent normalement (coûts d'activation, forteresse du défenseur, dragons/Dieux).

Voilà, c'est simple, épique, violent & chaotique. :mrgreen:
L'avantage de ce système évite des parties ultra courtes ou ultra longues (on tourne sur une moyenne d'une dizaines de tours par joueur).
les joueurs sont moins tributaires du nombre de pip sur un dé chanceux ou pas. Résultat, ils jouent plus libérés et plus agressif (après une lente phase d’approche).
En fin de partie il ne reste presque plus de troupes et elles sont plus dispersées (syndrome du barbare sur sa montagne de cadavres).
Entre des joueurs avec un niveau similaire, les parties se jouent à 1 à 4 pips près.

Tout ceci est encore en Alpha test, mais les premiers retour sont positifs, c'est vraiment sympa !
un petit lien vers le blog de l'ami Arindel à l'origine de ces tests, qui sait, il va peut-être nous affiner encore cette merveilleuse idée : :P
http://plombdanstete.canalblog.com/arch ... 00124.html

Et vous, qu'en pensez-vous ?
Avez vous testé ? 8)

Revenir vers « PAMBdG - Les règles de jeu »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité