Page 1 sur 2
Dans quoi rangez vous vos figs ?
Publié : Dim Oct 30, 2011 2:48 pm
par Behaine
Chalut tous !
Je viens d'emménager en appartement, du genre très petit appartement, et pour l'instant, mes figurines sont quasi-toutes dans des cartons/boites à biscuits/boites à chaussures dans le grenier de mes beaux-parents... Du coup je cherche des petites étagères et/ou vitrines murales, histoire d'habiller l'appart et de pouvoir un peu voir mes gurines plutôt que de les oublier dans des caisses. Si vous avez des adresses ou des liens vers des marchands pas trop chers de petits meubles sympa pour afficher nos pépères en 6, 15 et 28mm, ce serait bien chouettos !
Comment faites-vous, de votre côté ? Tout est rangé dans des boites ? Vous n'allez pas me faire croire que vous avez tous des pièces réservées à l'exposition de figurines ?

Re: Dans quoi rangez vous vos figs ?
Publié : Dim Oct 30, 2011 3:30 pm
par CdtK
Behaine a écrit :
Comment faites-vous, de votre côté ? Tout est rangé dans des boites ? Vous n'allez pas me faire croire que vous avez tous des pièces réservées à l'exposition de figurines ?

Ben si on a tous un musée

Hum sinon j'aime bien les rangements tiroirs plastiques de chez Casto, hum sinon un meuble suédois tout en bois, quelques outils, des planches et on peut faire des étagères à la hauteur souhaitée.
Re: Dans quoi rangez vous vos figs ?
Publié : Dim Oct 30, 2011 6:58 pm
par J.-Ph. IMBACH
Pour moi, c'est tout dans des boites, elles-mêmes stockées dans ma (grande) cave : en fait, quand on vient chez moi, tout est planqué et j'ai l'air "normal"… mais si on me lance sur le sujet, je ne réponds de rien...
A+
JPI
Re: Dans quoi rangez vous vos figs ?
Publié : Dim Oct 30, 2011 7:49 pm
par zuluwar1
caisse à outils avec aimants
et cantine en bois
a++++++
Re: Dans quoi rangez vous vos figs ?
Publié : Mer Nov 09, 2011 4:26 pm
par corybantes
Caisses à outils, boîtes de gâteaux métalliques, boîtes de rangement GW qui me servent aussi pour les tournois.
Re: Dans quoi rangez vous vos figs ?
Publié : Dim Déc 30, 2012 2:12 pm
par helmut
Mes figs sont toutes sur des socles en métal.
Je les range dans des boites métallique au fond des quelles j'ai collé une feuille aimantée.
Pour le transport je me suis fabriqué un couvercle a poignée et des couvercle a empiler. une sangle ou une ficelle et c'est partie. je prend souvent le train et ça ne bouge jamais.

Re: Dans quoi rangez vous vos figs ?
Publié : Lun Déc 31, 2012 12:17 pm
par Michel
Super, mais quand les boites sont métalliques, il y a aussi une autre possibilité: découper et coller la feuille aimantée sous les socles

Re: Dans quoi rangez vous vos figs ?
Publié : Lun Déc 31, 2012 12:33 pm
par helmut
Oui, mais l'avantage des socles en metal, c'est qu'ils ne bouge jamais, jamais ecornés, n'absorbe pas un demi pot de peinture pour les peindre et sont tres fins.
Re: Dans quoi rangez vous vos figs ?
Publié : Lun Déc 31, 2012 12:43 pm
par Michel
Les socles en métal il faut pouvoir les découper aux bonnes dimensions dés qu'il s'agit d'autre chose que des rondelles, comme des plaquettes carrées ou rectangulaire, tu procédes comment?
ps: sur tes photos on dirait qu'il s'agit de socles plastique standard Fow qui peuvent aussi s'aimanter trés facilement

Re: Dans quoi rangez vous vos figs ?
Publié : Lun Déc 31, 2012 1:14 pm
par Jean le Corbeau
Re: Dans quoi rangez vous vos figs ?
Publié : Lun Déc 31, 2012 5:24 pm
par helmut
Je découpe mes socles dans de la tôle de 8 dixièmes avec une cisaille d’établi (en l’occurrence au format des socle de FOW)
Re: Dans quoi rangez vous vos figs ?
Publié : Lun Déc 31, 2012 6:29 pm
par Michel
ah ok je comprend, je préfére éventuellement découper les socles dans du carton ou de la carte plastique, plus soft

Re: Dans quoi rangez vous vos figs ?
Publié : Mar Jan 01, 2013 9:35 am
par biak40
En ce qui me concerne boite à chaussure et pour le futur:
un amis à moi a fait un système très sympa qui est facilement transportable et empilable:
http://neveu.blog4ever.com/blog/lire-ar ... ement.html
Voilou et bonne année

Re: Dans quoi rangez vous vos figs ?
Publié : Mar Jan 01, 2013 12:22 pm
par helmut
Michel a écrit :ah ok je comprend, je préfére éventuellement découper les socles dans du carton ou de la carte plastique, plus soft

Je pense que je découpe mes socles plus vite dans la tôle que dans de la carte plastique

Re: Dans quoi rangez vous vos figs ?
Publié : Mar Jan 01, 2013 12:40 pm
par Sgtloren
mes deux armées flames russe et allemande, mes 6 points de Saga, ma cinquantaine de gladiateurs,
une douzaine de cowboys etmes derniers GW en expos
dans 2 bibliotheques dont les parties supérieures sont vitrées,
le reste dans ma grande cave dans des trieuses à vis, clous, etc.