Nouveau site règles

Modérateur : Staff Forum

genesteal
Messages : 87
Inscription : Ven Oct 01, 2010 2:46 am
Localisation : France
Contact :

Nouveau site règles

Message par genesteal » Sam Juil 16, 2011 4:35 pm

Lut à tous...
La Règle Faits D'armes en français a désormais son site :
http://www.faitsdarmes.com

Ce système est adapté d'un jeu sur Hexa du groupe de la Sabretache vers 1970...(pour des batailles assez cossues)....
Livret Guerre de Trente ans et 1er Empire dispo...d'autres à suivre
Le jeu est possible sur hexagone OU tables non marquées désormais....soclages 28mm ou 15mm assez "universel"...
Pdf sous Zip téléchargeables avec moultes illustrations en 300 dpi mini.
Mail de contact avec le concepteur donné sur le site...

++
Il ne sert à rien de dire que l'on fait de son mieux, le succès c'est faire ce qui est nécessaire. Sir W.Churchill.
Le site et forum des Vieux de la Vieille : http://lesvieuxdelavieille.org

Avatar de l’utilisateur
Lannes
Donateur
Messages : 834
Inscription : Ven Août 19, 2005 4:25 pm
Localisation : TROYES (10 - aube)
Contact :

Re: Nouveau site règles

Message par Lannes » Sam Juil 16, 2011 8:47 pm

Superbe boulot bravo.
Christophe

Nouveau blog : http://wargamesethistoire.blogspot.fr/

Avatar de l’utilisateur
Nicofig
Administrateur
Messages : 3618
Inscription : Dim Juin 19, 2005 8:31 am
Localisation : Toulon

Re: Nouveau site règles

Message par Nicofig » Dim Juil 17, 2011 8:58 am

Bravo, félicitations pour le site et cette mise en ligne de cette "nouvelle" règle :D

Avatar de l’utilisateur
nounours59
Messages : 243
Inscription : Jeu Juin 24, 2010 6:51 pm
Localisation : 59 Faumont(nord)

Re: Nouveau site règles

Message par nounours59 » Dim Juil 17, 2011 10:58 am

Bravo et intéressant,à suivre et tester :D
http://powfrance.e-monsite.com

de l'uchronie à l'utopie,il n'y a qu'un pas

Avatar de l’utilisateur
Nicofig
Administrateur
Messages : 3618
Inscription : Dim Juin 19, 2005 8:31 am
Localisation : Toulon

Re: Nouveau site règles

Message par Nicofig » Dim Juil 17, 2011 11:14 am

J'aimerai bien voir ce que donne la version Guerre de 30 ans en particulier. :D

genesteal
Messages : 87
Inscription : Ven Oct 01, 2010 2:46 am
Localisation : France
Contact :

Re: Nouveau site règles

Message par genesteal » Dim Juil 17, 2011 1:06 pm

Nous préparons , aux vieux de la vieille (club près de Chartes où je suis), un projet d'Exhib sur Rocroi en 28mm...
Pour l'instant nous sommes en "mode construction d'armée"* et nous allons tester ensuite 3 systèmes : WAB, FOG et faits d'armes pour voir celui qui se prête le mieux à une exhib...
Ce système, si on regarde les illustrations données, permet de reproduire les tactiques de la Guerre de trente ans et la "gueule" qu'avait les formations sur le terrain...
Les feux d'opportunité permettent les protections tirs par les mousquetiers sur une charge de cavalerie : les manches des tercios ou des bataillons mixtes ou les mousquetaires commandés près de la cavalerie suédoise (ou encore les arquebusiers à cheval qui protégeaient certains cuirassiers) et, de la même façon, les charges d'interception reproduisent le comportement des cuirassiers protégeant à leur tour les arquebusiers qui les "couvraient"...le temps de jeu est très interactif , un peu comme le Blitzkrieg de H.Caille dans la WWII...on interrromp le mvt adverse si on peut lui tirer dessus ou le charger...
En ce qui concerne Faits d'Armes, le kriegspiel pour faire court...Nous jouions à l'époque du regretté P.Fouré et avec J.Belaubre des armées assez énormes à 3 par côté... Car le système est extrêmement fluide et a peu de calculs....Nous avions fait l'objet d'une émission télé pour la jeunesse à l'époque...c'était en 1974... :!:
Nous jouions la Guerre de Trente Ans et la Guerre de Succession d'Espagne surtout...sur hexagone à l'epoque...
D'autant que nous ne manquions pas de docs : J.Belaubre était sur "les triomphes de Louis XIV" une étude qui est maintenant reprise comme source dans pas mal d'ouvrages dont les fameuses de R.Hall et reprenant tous les uniformes et drapeaux de la période...et P.Fouré était un passionné de l'armée française sous louis XIII et XIV et sortait aussi un gros pavé sous forme de planches distribuée confidentiellement à la Sabretache...
souvenirs...souvenirs...
J'ai d'ailleurs l'intention dans le site, petit à petit, de créer une section ressources où je mettrais les drapeaux redessinés à l'échelle pour du 28mm et du 15mm (j'ai deux grosses armées en Testudo) afin que le flambeau soit passé....pour d'autres passionnés.. :wink:
On a refait aussi une partie pas plus tard que vendredi dernier en Empire dans ce club...avec les "spécificités" nationales de la règle, car c'est plus "fun"...et sur une table "non marquée"...
:)

* essentiellement du warlords, assault group et 1st corps...
Il ne sert à rien de dire que l'on fait de son mieux, le succès c'est faire ce qui est nécessaire. Sir W.Churchill.
Le site et forum des Vieux de la Vieille : http://lesvieuxdelavieille.org

Avatar de l’utilisateur
Nicofig
Administrateur
Messages : 3618
Inscription : Dim Juin 19, 2005 8:31 am
Localisation : Toulon

Re: Nouveau site règles

Message par Nicofig » Dim Juil 17, 2011 5:04 pm

J'ai effectivement survolé pour le moment le livret Guerre de 30 ans et j'ai vraiment apprécié la présence des formations de l’époque et des schémas très explicatifs. Les noms que tu livres ici sont dans le panthéon des amoureux de la période même si, hélas, il est extrêmement difficile d'obtenir les ouvrages de ces grands anciens (personnellement je n'ai que le livre sur les drapeaux de la Guerre de Succession d'Espagne)
Je trouve, de plus, ta démarche de proposer l'ensemble des joueurs les règles et suppléments gratuitement. A l'instar de ce que fait Custodes, avec l'ensemble de ses règles, c'est d'un grand panache. :D

Espritduvent
Messages : 7
Inscription : Mer Juil 20, 2011 3:17 pm
Localisation : la bassée 59
Contact :

Re: Nouveau site règles

Message par Espritduvent » Dim Oct 16, 2011 10:38 am

Bravo, du tout bon!
Toujours sympa des passionnés qui bossent :D

Répondre

Revenir vers « Communauté - Discussion générale »