achat aux Etats-Unis et expédition

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
Apa
Donateur
Messages : 948
Inscription : Jeu Oct 23, 2008 12:56 am
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

achat aux Etats-Unis et expédition

Message par Apa » Dim Fév 20, 2011 11:40 am

Salut,
J’ai une question pour ceux qui ont l’habitude de faire des commandes aux USA. Un gars doit m’envoyer des figurines mais il ne sait pas trop comment procéder avec la douane. Il me dit que pour envoyer au Canada, il marque généralement le paquet comme « gift » et « Tin toys », mais je ne suis pas sûr que cela soit la bonne solution pour l’Europe.
De même, je me demandais s’il valait mieux faire un gros ou plusieurs paquets de plus petite taille.
Quelqu’un peut m’aider ?
merci

Avatar de l’utilisateur
Michel
Donateur
Messages : 2770
Inscription : Mer Mars 03, 2010 10:24 pm
Localisation : 91

Re: achat aux Etats-Unis et expédition

Message par Michel » Dim Fév 20, 2011 11:43 am

si, c'est un bonne solution, c'est celle que pratique Eureka pour éviter des problémes douaniers á ses envois d'Australie, et ca marche.

Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Donateur
Messages : 3053
Inscription : Sam Juil 16, 2005 1:33 pm
Localisation : Limoges et Toulouse (FRANCE)
Contact :

Re: achat aux Etats-Unis et expédition

Message par Stéphane » Dim Fév 20, 2011 1:20 pm

Pour les EU, cela dépend beaucoup du transporteur. Il faut refuser UPS (mais pas USPS qui est le service postal "normal"). UPS facture systématiquement des frais de douane et en profite au passage pour se payer des frais de dossiers mirobolant.
Exemple, sur une commande de 100$ environs, les frais de douanes étaient de 4,7 $ facturés 22 $ par UPS :shock: Des vrais connards.

Donc, demandez à votre expéditeur de ne pas prendre UPS et déjà, les choses iront beaucoup mieux car il est peut probable que vous ayez à payer des vrais de douane et de toute manière, si vous les payez, vous n'aurais pas à payer des frais de gestion ou de dossier si c'est pas UPS qui assure le transport ;)

Stéphane

Avatar de l’utilisateur
CdtK
Donateur
Messages : 1627
Inscription : Lun Avr 27, 2009 9:58 pm
Localisation : La londe (83)
Contact :

Re: achat aux Etats-Unis et expédition

Message par CdtK » Dim Fév 20, 2011 3:02 pm

Faire gaffe aux gifts. Je me suis pris 25% de douane sur une commande basique prise sur ebay est noté comme gift :wink:

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Re: achat aux Etats-Unis et expédition

Message par Siaba » Dim Fév 20, 2011 3:14 pm

Faut dire qu'avec tout ce que tu commandes, les douanes US ont fini par se douter de la supercherie. Un seul être humain ne peut pas avoir autant de cadeaux tout au long de l'année :lol: :lol:
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Avatar de l’utilisateur
CdtK
Donateur
Messages : 1627
Inscription : Lun Avr 27, 2009 9:58 pm
Localisation : La londe (83)
Contact :

Re: achat aux Etats-Unis et expédition

Message par CdtK » Dim Fév 20, 2011 3:16 pm

Je pense aussi, mais j'essaie pourtant de varier les pays -honk-hong, US, GB- bon ben je me suis fait avoir, tant pis :( :( :(

rougeau
Messages : 145
Inscription : Lun Avr 13, 2009 5:29 pm
Localisation : Jura

Re: achat aux Etats-Unis et expédition

Message par rougeau » Ven Mars 04, 2011 1:29 pm

Pour les taxes de douanes tu as déja en incompréssible les frais de dossier soit une vingtaines d'euros quelques soit le montant de TVA a payée. La poste Canadienne est trés lente ( moyenne deux mois pour avoir ton paquet) alors tu peut prendre du Airmail normal ou envois surface, a l'arrivée en France c'est géré par la poste et pas par des transitaires qui eux factures toujours vue qu'ils touchent une commission.
Concernant la mention "gift",elle n'exonaire pas de frais de douane, car légalement c'est toi qui devrait faire dédouanné chaque envois de l'étranger même un cadeau. Reste la solution d'une déclaration de valeur minoré mais c'est pas trés légal :mrgreen:

fantassin
Donateur
Messages : 252
Inscription : Ven Sep 15, 2006 1:36 pm
Localisation : Limogne(46) Millau(12)

Re: achat aux Etats-Unis et expédition

Message par fantassin » Ven Mars 04, 2011 3:23 pm

ayant acheté des figurines comme des jeux aux E-U chez des porfessionnels: minifigs US, litkp, GMT MMP.. jamais eu de problèmes avec la douane gift ou pas gift

Avatar de l’utilisateur
Padpt
Donateur
Messages : 154
Inscription : Mer Août 22, 2007 2:23 pm
Localisation : Région de St Malo
Contact :

Re: achat aux Etats-Unis et expédition

Message par Padpt » Ven Mars 04, 2011 5:34 pm

J'ai aussi déjà acheté des figurines chez divers )fabricants aux States, professionnels ou non (Splintered Light Miniatures, Khurasan Miniatures, Two Tin Soldiers ou Gaming Models), jamais eu de problème de douane, que le paquet soit gros ou non. Par contre je confirme pour UPS, systématiquement déclaré à la douane, donc paiement des frais de douane et paiement de frais de prestation à UPS. Plus jamais.
"Ni rwa! Ni Rinne! Ni djeus! Ni Maets! Fini de s'faire avwar"
(Devise Nac mac Feegle)

http://www.iblogyou.fr/Padup

Répondre

Revenir vers « Communauté - Discussion générale »