Aetius a écrit :jacknap1948 a écrit :Personnellement je n'en ai aucune en 6 mm, il n'en existe d'ailleurs pas et je ne me vois pas couper des figurines debout pour en faire des "gisants"
Si si , ça existe. Fais une recherche sur le catalogue pdf des figs Adler avec le mot dead. Bonne nuit, je vais me coucher.
Salut Aetius.
La nuit a-t-elle été bonne ?
En effet, cela existe chez Adler, référence XFN8A "Casualties 24 asstd dead" avec 2 prix différents 2,20£ et 2,30£ sur le même site ?????
Malheureusement il n'y a pas de photo, mais ce sont certainement des hydrocéphales, comme la plupart des figurines Adler d'ailleurs.
J'en ai profité pour faire une petite recherche sur d'autres marques.
Cela existe également chez Baccus, référence NBR23 "British Casualty Markers", 15 cavaliers et 40 fantassins à 5,00£.
Il y a 1 photo, ce sont des Anglais, hydrocéphales également, comme la plupart des figurines Baccus d'ailleurs.
Cela existe également chez Irregular, références MN23 "2 Bases of 6 dead Inf" à 3,25£ et MN24 "2 Bases of 4 dead horses" à 3,50£.
Il y a 1 photo des fantassins morts, ce sont des figurines qui paraissent pouvoir correspondre à différentes nations, des "génériques polyvalents" en quelque sorte.
Par contre, il n'en existe pas chez Heroic and Ros, tout au moins, je n'en ai pas trouvé au catalogue.
Donc en effet, il existe des figurines de morts, dans la gamme "napoléonienne" en particulier chez ces 3 fabricants qui ont pris la peine d'en mouler.
Avis aux figurinistes en 6 mm, vous allez pouvoir peindre des morts.
Bonne journée à tous et à plus tard.
Jacques.