délais chez caliver books ?

Modérateur : Staff Forum

did
Donateur

délais chez caliver books ?

Message par did » Mer Déc 09, 2009 9:56 pm

Je leur ai passé une commande le 13 novembre, et j'ai toujours pas de nouvelles ! J'ai lu sur le forum que leurs délais étaient longs, mais là je me demande si je devrai pas commencer à m'inquiéter ?

Nicofig
Administrateur

Re: délais chez caliver books ?

Message par Nicofig » Mer Déc 09, 2009 10:22 pm

Tout dépend ce que tu as commandé. De mon côté j'avais commandé des figurines two dragons et les envois ont été faits en plusieurs fois . effectivement cela avait été plutôt long.

did
Donateur

Message par did » Mer Déc 09, 2009 10:34 pm

j'ai commandé du old glory ACW (25mm) => mais le prix défiant toute concurrence, je me doute un peu que cela risque d'être la contrepartie !

CUSTODES
Moderateur

Message par CUSTODES » Jeu Déc 10, 2009 7:50 am

Jai commandé chez eux, j'ai recu 3 semaines après une partie du Foundry, mais le Old Glory est en attente.
Bon, quand c'est moins cher, c'est qu'il y a bien une raison :mrgreen:
Président tyranique du Club de la Garde Républicaine à Nanterre

Et,
Admin despotique du http://new-wab.forumactif.org/

Stéphane
Donateur

Message par Stéphane » Jeu Déc 10, 2009 8:50 am

J'ai commandé des figus en 2002, je les attends toujours. J'ai repassé la même commande en 2007, je les attends toujours. Je les relance régulièrement. Je crois que je ne les verrai jamais. Dès que je trouve un stand Caliver Book quelque part, je leur vol un truc;)

Stéphane

did
Donateur

Message par did » Jeu Déc 10, 2009 10:07 am

Stéphane a écrit :J'ai commandé des figus en 2002, je les attends toujours. J'ai repassé la même commande en 2007, je les attends toujours. Je les relance régulièrement. Je crois que je ne les verrai jamais. Dès que je trouve un stand Caliver Book quelque part, je leur vol un truc;)

Stéphane
Je sais pas si je serai aussi persévérant que toi. Perso, je les relance dés que j'ai passé le délai d'1 mois ! (c'est à dire bientôt !). C'est pas le délai qui me pose problème, mais c'est plutôt la communication. Le seul message que j'ai reçu de leur part, c'est celui qui actait de ma commande et de mon paiement !

Siaba
Moderateur

Message par Siaba » Jeu Déc 10, 2009 10:54 am

A priori faut compter plus d'un mois de délai. Leurs prix sont bas par ce qu'ils groupent les commandes pour acheter aux fabriquants.....mais ça implique des délais plus longs.....
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

did
Donateur

Message par did » Dim Jan 24, 2010 9:47 am

juste pour dire que j'ai toujours rien reçu ! (ça fait quand même 2 mois et demi que j'ai commandé)
Mi-décembre j'ai envoyé un mail c'était soit-disant un problème de fournisseur......j'ai joué le jeu de la patience, et à la date d'aujourd'hui toujours rien ! Aucune nouvelle ! Pourtant je leur ai renvoyé un mail la semaine dernière sans la moindre réponse en retour.

Je ne sais pas si je recevrai ma commande un jour, ce qui est sur c'est qu'ils n'ont pas trainé pour encaisser le paiement ! :? et surtout ils ne proposent pas de rembourser !

En conclusion si je peux me permettre un conseil : Fuyez cette boutique aux prix attractifs ! Ils ne sont pas corrects !

gboue
Donateur

Message par gboue » Dim Jan 24, 2010 10:18 am

Bonjour,

J'ai eu , un jour une problème de mépris anglosaxon à mes mail de réclamations, suite à des délais (pas chez Caliver)
et lors d'un mail incendiaire j'avais menacé d'étaler le problème sur TMP.
Une réponse a été reçue dans les 24h, une solution proposée (remboursement) dans les 48h.

TMP a du poids!!!!!! :twisted:
http://theminiaturespage.com/

Bon courage

Gboue
"Mort aux cons!- vaste programme ! Charles de Gaulle"

Gilles.Guerrier

Message par Gilles.Guerrier » Dim Jan 24, 2010 10:50 am

En lisant cela, ne peut on pas faire un topic agrafé avec les boutiques à fuir ?

Gilles
Il n'est de richesse que l'homme.

CdtK
Donateur

Message par CdtK » Dim Jan 24, 2010 10:52 am

je pense qu'on les mettrait toute dedans :roll:

J'ai eu des problèmes avec Renegade et BTD, d'autres avec Touller, Caliver, etc... Donc je pense que c'est plus une malchance qu'autres choses après c'est vrai que c'est plus le service client qu'il faut juger :wink:

Stéphane
Donateur

Message par Stéphane » Dim Jan 24, 2010 1:42 pm

Hum hum, c'est bien beau d'essayer d'être gentil mais pour Caliver book il ne faut pas déconner. Leur organisation semble au dessous de tout, ils rachètent des marques de figus qu'ils sont incapables de distribuer par la suite (voir le post sur Minifig). Leur bouquins c'est pas beaucoup mieux. LRT a arrêté de travailler avec eux pour cela. Et pourtant, c'était pratique d'avoir un distributeur français de leur produit.
Pour ma part je ne les mettrait pas du tout dans le même panier que Touller par exemple. On fini toujours par recevoir ses Touller un jour ou l'autre. Ca met du temps, c'est sûr, mais ça arrive. D'autres marques peuvent avoir des passages à vide (surtout les marques américaine je trouve, mais ce n'est qu'une impression).
En revanche, dans le cas de Caliver Bokk ça devient endémique. Je pense qu'il est judicieux de prévenir les gens sur ce sujet. je recommanderai de ne lui acheter qu'à son magasin ou lors des nombreux salons où il se déplace. Mais par correspondance, dans la mesure où l'on ne peut jamais vérifier s'il a à sa disposition ce que l'on veut, je préconiserai de s'abstenir et je plusois au conseil qui est de balancer quelques messages sur TMP en anglais. Si le gars veut continuer à faire des affaires il faut qu'il change d'attitude.

Stéphane

did
Donateur

Message par did » Dim Jan 24, 2010 9:22 pm

Merci pour tes précieux conseils "Gboue" ! J'attends encore 2 ou 3 jours et s'il ne s'est pas manifesté je relance l'affaire avec menace à l'appui, après ça on vera bien ....
Je comprends qu'on puisse louper un commande ou prendre du retard suite à un malentendu, mais normalement suite au 1er courrier de réclamation, si on est un bon commerçant on s'occupe de l'affaire et surtout on n'oublie pas de communiquer régulièrement avec le client pour l'informer de l'évolution du litige. Au stade ou j'en suis, j'ai plus l'impression de me faire voler, que d'être victime d'un simple retard !

Joachim Pax

Message par Joachim Pax » Mar Jan 26, 2010 10:49 am

Tu les aura tes WestWind !
moi aussi j'ai commandé chez eux il y a deux mois (pour 70 euros de figurines WestWind) et j'attends. je suis en liaison polie mais ferme avec eux. C'est clair que c'est chiant, mais c'est pas comme si j'avais pas des kilos de plomb à peindre...
pas de Frais de Port.
Comme disait je ne sais plus qui : "la gratuité se paie"
Je ne suis pas méchant, Marquise,
Mais vous savez, j'aimais beaucoup
Tous ces amis qui, sous la bise,
Ce soir ne craignent plus le loup.

did
Donateur

Message par did » Mar Jan 26, 2010 5:20 pm

je comprend qu'il y ait un revers à la "médaille de la gratuité" ( bien que celà pourrait être précisé dans les closes de fonctionnement ! ) mais ceci n'empêche pas la politesse commerciale et la bonne communication avec le client.
Moi qui pratique souvent ventes et achats sur le célèbre site d'enchère, je peux dire que c'est l'un des éléments essentiel à la notation d'un vendeur !

Dans le même genre " MAELSTROM GAMES " offre les frais de port, mais eux n'hésite pas à me communiquer les retards ou les commandes parcellées avant de me les expédier ! Et pour l'instant même s'il j'ai eu à subir quelques retards je n'ai pas à me plaindre de leurs services ! Ils m'ont toujours informé des évènements !!!!

Je trouve que le fait de ne pas répondre à mon dernier mail tient simplement du mépris ! et même si je recois un jour mon lot de figs, je resterai sur cette mauvaise expérience.Pour ma part plus de commande chez Caliver books !

au fait c'est pas des "west wind" que j'attends, mais du old glory "acw" :wink:

Répondre

Revenir vers « Communauté - Discussion générale »