Au secours !

Modérateur : Staff Forum

Stéphane
Donateur

Au secours !

Message par Stéphane » Mar Oct 06, 2009 10:55 am

L'an dernier, dans l'une des très nombreuses discussion de ce forum qui portaient une nouvelle fois sur l'absence de grande manifestation figurinistes en France, j'avais émis la possibilité d'essayer de faire quelques choses sur Colomiers à l'occasion du salon du jeu dans une salle de plus de 2000m² et avec un budget relativement conséquent.

Certains d'entre vous ont rallié le projet et s'y sont inscrits pour y participer. Au programme des démo de figus et deux gros projets pour se faire plaisir (Bull Run et Malplaquet). Certains y ont travaillé toute l'année pour fournir quelques chose de bien plus qu'honnête. Hélas, nous avons eu aussi notre lot de désistement.

Aujourd'hui, j'ai peu de démonstrations à proposer, en tout cas pas autant que j'aurais souhaité. Le projet Malplaquet est moribond. Je me retrouve le seul avec des Français alors que je ne disposerai vraisemblablement pas de temps de jeu puisque désormais je me retrouve particulièrement impliqué dans l'organisation du salon. Reste deux "alliers" qui sont des personnes qui jouent habituellement ensemble. Même si je me doute qu'elles vont bien s'y amuser, du point de vue de l'organisateur, ça me gêne tout de même de les mettre toutes seules à une table alors qu'elles n'étaient pas obligé de faire 500 km A/R ou d'avoir peint pour un projet durant toute l'année pour cela.

Dans trois semaines les 24 et 25 octobre prochain, le festival de Colomiers va se dérouler sans Français à Malplaquet.

Est-ce que quelqu'un pourrais nous aider à résoudre ce petit problème ou simplement venir nous donner un coup de main ou ne serait-ce que nous encourager si le jeu en vaut la chandelle.

Au final, nous avons l'opportunité de faire à cette occasion une grande démonstration de jeux à figurines. Il ne faudrait pas la louper.

Merci d'avance pour votre contribution quelle qu'elle soit ;)

STéphane

Siaba
Moderateur

Re: Au secours !

Message par Siaba » Mar Oct 06, 2009 11:40 am

Gloups :(
Sale nouvelle :evil:
Je peux pas t'aider, nous aussi nous avons eu notre lot de désistements (et j'ai pas l'ombre d'une figurine pour cette période). Le problème est que la plupart sont survenus à la dernière minute et, quelles que soient les raisons, c'est dur pour ceux qui se sont astreint à acheter et peindre des figurines pendant un an. En tout cas, pour ma part, j'ai retenu la leçon et si il y a un projet pour Colomiers 2010 je ne le ferais qu'avec les gens qui ont été là du début à la fin.

Est ce que tu es en contact avec Nicolus pour la démo Alésia ?
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

CdtK
Donateur

Message par CdtK » Mar Oct 06, 2009 11:44 am

Moi aussi j'ai pas de figurines de cette période sinon ça aurait été avec plaisir :/

Si pour Colommiers 2010 y'a de l'ACW ou du Napo j'en serais :mrgreen:

ivaniv
Donateur

Message par ivaniv » Mar Oct 06, 2009 12:32 pm

je crois que Stephanne demande aussi et surtout de l'aide pour le jour de la manifestation: malheuresement, 2 semaines avant la date, c'est plié pour avoir plus de figurines... :?
Par contre, comme il l'a si bien dit , si on pouvait avoir quelques joueurs (uniqument joueurs) de plus, ca ne serait pas mal....

Stéphane: pas de soucis, de toute façon , je ne peins que sous la contrainte :mrgreen: et MArc à prevu une demo Seigneur des anneaux...
Eddy Hoareau

HAUTPOUL

Message par HAUTPOUL » Mar Oct 06, 2009 5:00 pm

Ben si vraiment personne n'est intéressé, je veux bien me dévouer pour jouer les français.

Mais je n'ai aucune fig, je ne connais pas les règles et je ne serai pas là avant 14h le samedi.

Et accessoirement, j'aimerais vraiment tester Alésia en Wab, mais je crois savoir que les parties avec cette règle sont courtes, donc j'ai peut-être une chance...

CdtK
Donateur

Message par CdtK » Mar Oct 06, 2009 5:20 pm

Je peux jouer français au détriment de BK si besoin.

HAUTPOUL

Message par HAUTPOUL » Mar Oct 06, 2009 5:50 pm

On pourrait peut être se relayer?

Stéphane
Donateur

Message par Stéphane » Mar Oct 06, 2009 6:09 pm

C'est ce qui était prévu initialement. Je crois que les marseillais veulent jouer au moins une partie avec une règle, mais il y avait stratégos qui était prévu et stratégos ça se joue trés rapidement car quelque soit l'échelle de jeu il y a toujours 20 unités dans chaque camp.
De toute manière il était prévu initialement que les joueurs puissent passer sur les démo et réciproquement.

Stéphane

CdtK
Donateur

Message par CdtK » Mar Oct 06, 2009 6:13 pm

J'apporterais mes petites figs BK et une armée AdG au cas où mais bon je suis toujours partant pour découvrir de nouvelles règles.

Siaba
Moderateur

Message par Siaba » Mar Oct 06, 2009 6:28 pm

A priori, il devrait y avoir des gens de Rabastens qui passeront jouer. Je pense qu'on aura toujours des joueurs sur les démos. Faut plus s'inquièter pour les figurines......
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

CdtK
Donateur

Message par CdtK » Mar Oct 06, 2009 6:35 pm

Bah là c'est pas trop possible entre commander, recevoir et peindre :?

HAUTPOUL

Message par HAUTPOUL » Mar Oct 06, 2009 6:42 pm

Tu peux me faire passer la règle pour que je lise Stéphane?

HAUTPOUL

Message par HAUTPOUL » Mar Oct 06, 2009 6:43 pm

CdtK a écrit :J'apporterais mes petites figs BK et une armée AdG au cas où mais bon je suis toujours partant pour découvrir de nouvelles règles.
2 armées AdG! Si c'est possible... :mrgreen:

ivaniv
Donateur

Message par ivaniv » Mar Oct 06, 2009 6:50 pm

Faut plus s'inquièter pour les figurines......
malheuresement là faut se faire à l'idée: ce n'est plus possible: j'ai déjà transformé 4 bat d'alliés en français :cry:
Eddy Hoareau

CdtK
Donateur

Message par CdtK » Mar Oct 06, 2009 7:56 pm

HAUTPOUL a écrit :
CdtK a écrit :J'apporterais mes petites figs BK et une armée AdG au cas où mais bon je suis toujours partant pour découvrir de nouvelles règles.
2 armées AdG! Si c'est possible... :mrgreen:
je finis mes 34 canadiens en cours, je refais mon armée coréenne et j'essaie de faire la carthaginoise mes là je suis pas sûr du tout car j'ai des impératifs à faire avant :|

Répondre

Revenir vers « Communauté - Discussion générale »