Scénarios attaque-défense votre avis ?
Modérateur : Staff Forum
-
Scénarios attaque-défense votre avis ?
Salut,
Combien de point donnez-vous en plus pour l'équipe qui attaque ? Plus 20, 30, 40 ou 50% ?
Je ne parle pas d'un jeu spécialement. Moi, je joue à l'empire (VLE), à l'ACW (FaF), l'antiquité et le moyen-age (FOG).
Merci.
Combien de point donnez-vous en plus pour l'équipe qui attaque ? Plus 20, 30, 40 ou 50% ?
Je ne parle pas d'un jeu spécialement. Moi, je joue à l'empire (VLE), à l'ACW (FaF), l'antiquité et le moyen-age (FOG).
Merci.
-
Re: Scénarios attaque-défense votre avis ?
Je crois qu'il faut aussi tenir compte du terrain, l'englober en quelque sorte dans le budget, pour laisser un bonus global de 50 % à l'attaquant
Les seuls généraux qu'on doive suivre au talon
sont les généraux des p'tits soldats de plomb
Brassens
sont les généraux des p'tits soldats de plomb
Brassens
Oui, tout dépend du terrain, des conditions spécifiques qui peuvent avantager un camp (météo par exemple) et d'autres facteurs.
En général je donne 20 à 30% pour l'attaquant. Mais cela peut dépasser les 30% si le terrain est avantageux (pentes avantageuses, cours d'eau, terrains infranchissables, fortifications...).
En général je donne 20 à 30% pour l'attaquant. Mais cela peut dépasser les 30% si le terrain est avantageux (pentes avantageuses, cours d'eau, terrains infranchissables, fortifications...).
-
- Donateur
Behaine a écrit :Oui, tout dépend du terrain, des conditions spécifiques qui peuvent avantager un camp (météo par exemple) et d'autres facteurs.
pareil, 20% c'est bien ,
en tenant compte du terrain défensif cela peut varier un peu

"-Mon général, restez à l'abri!!
-Il y a des circonstances ou la vie d'un général d'armée ne compte pas..."
général Hancock,gettysburg , attaque de pickett
http://xixesiecle.blogspot.com/
-Il y a des circonstances ou la vie d'un général d'armée ne compte pas..."
général Hancock,gettysburg , attaque de pickett
http://xixesiecle.blogspot.com/
- Joachim Pax
Entre 50 et 100% en contemporain (WWI et après), entre 25 et 50% avant.
La variable est fonction du terrain.
La variable est fonction du terrain.
Je ne suis pas méchant, Marquise,
Mais vous savez, j'aimais beaucoup
Tous ces amis qui, sous la bise,
Ce soir ne craignent plus le loup.
Mais vous savez, j'aimais beaucoup
Tous ces amis qui, sous la bise,
Ce soir ne craignent plus le loup.
- CUSTODES
- Moderateur
Et des unités !
Une défense d'arrière garde de cavalerie légère, niveau expoitation du terrain, c'est pô gagné
A la différence de pmoinnts on peut aussi ajouter des règles spéciales qui favorisent ou défavorisent les uns ou les autres, ce qui "chrome" superbement une partie, et lui augment souvent la saveur historique
Et en plus 'est valable à toutes les époques 
Une défense d'arrière garde de cavalerie légère, niveau expoitation du terrain, c'est pô gagné

A la différence de pmoinnts on peut aussi ajouter des règles spéciales qui favorisent ou défavorisent les uns ou les autres, ce qui "chrome" superbement une partie, et lui augment souvent la saveur historique

Président tyranique du Club de la Garde Républicaine à Nanterre
Et,
Admin despotique du http://new-wab.forumactif.org/
Et,
Admin despotique du http://new-wab.forumactif.org/
Pis tu t'y connais en règle tordueCUSTODES a écrit :Et des unités !
Une défense d'arrière garde de cavalerie légère, niveau expoitation du terrain, c'est pô gagné![]()
A la différence de pmoinnts on peut aussi ajouter des règles spéciales qui favorisent ou défavorisent les uns ou les autres, ce qui "chrome" superbement une partie, et lui augment souvent la saveur historiqueEt en plus 'est valable à toutes les époques