Et hop ... un petit up du poste. Le papa noël m'a apporté ce très bon jeu.
Si je devais le résumer en quelque mots, je dirais que si il ne brille pas pas son graphisme (défaut qui n'en ai pas un, puisque très rapidement, on a l'impression de se retrouver devant une table de figs), c'est un jeu très immersif. Sur la carte d'état major, on distribue les ordres aux chefs de corps, en essayant de coordonner l'ensemble de l'action de son armée, tout en sachant que ses mêmes chefs de corps possèdent leurs propres visions des choses et qu'ils vont appliquer les ordres selon leurs propres compétences. Ce qui donne parfois de drôles de situations. Je conseil à tous de prendre un bloc de post-it afin de noter les noms des généraux qui auront droit à la légion d'honneur ou ceux qui seront cassé à la fin de la bataille ... c'est inutile ... mais ça fait du bien.

"Sortez vous les doitgs du cUUUUUUUUUUUUl !!!"
Les batailles peuvent être jouées dans leurs formats historiques ou entièrement paramétrée (effectifs, temps, ...).
L'éditeur de carte est béton : on peut se servir d'une carte google map comme calque pour créer ses propre bataille.
Au jour d'aujourd'hui, la communauté de joueurs à déjà pondue quelques cartes en plus de celle qui se trouvent dans le jeu de base et il y a eu quelques mises à jour qui ont améliorées l'IA et le graphisme.
L'add 3b donne par exemple l'opportunité d'afficher (en beta) une échelle de 1 figurines pour un combattant, en lieu et place de l'échelle de 1 figurine pour 10 combattants ... le rêves de tout figurines à porté de la main.
Je pourrais noircir des pages et des pages afin de chanter les louanges de ce petit jeu fortement adictifs.
Que du bonheur !!!
Si l'histoire se répète, c'est que la première fois, personne n'écoutait.
"Croa croa" fait le Corbeau.