Un site francophone avec des règles de jeu gratuites
Modérateur : Staff Forum
- L`ancien
- Donateur
Un site francophone avec des règles de jeu gratuites
Bien que ce message s'adresse surtout aux pro de l'Internet et de la création de sites web, c'est un appel au sens large à la communauté.
Je ne trouve pas d'équivalent français à ce site : http://www.freewargamesrules.co.uk/
Et pourtant, nous sommes un certain nombre à écrire ou traduire en français des règles de jeu avec figurines. Ca pourrait être une idée d'avoir un équivalent de cela où chacun pourrait venir y proposer ses productions. Qu'en pensez-vous ?
En plus, ça peut donner du grain à moudre à Nicofig s'il s'ennuie... je m'étonne même qu'il n'en ait pas déjà eu l'idée. En tous cas, je n'ai pas trouvé sur ce forum de sujet à ce propos.
Je ne trouve pas d'équivalent français à ce site : http://www.freewargamesrules.co.uk/
Et pourtant, nous sommes un certain nombre à écrire ou traduire en français des règles de jeu avec figurines. Ca pourrait être une idée d'avoir un équivalent de cela où chacun pourrait venir y proposer ses productions. Qu'en pensez-vous ?
En plus, ça peut donner du grain à moudre à Nicofig s'il s'ennuie... je m'étonne même qu'il n'en ait pas déjà eu l'idée. En tous cas, je n'ai pas trouvé sur ce forum de sujet à ce propos.
https://www.facebook.com/Legedia.Avranches
------------------------------------
"Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends"
- Siaba
- Moderateur
Re: Un site francophone avec des règles de jeu gratuites
Ah non!En plus, ça peut donner du grain à moudre à Nicofig s'il s'ennuie...
Ne lui trouve pas de nouveaux sites à créer!!

Il a des figurines à peindre pour Malplaquet

When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.
Ben, si, ça serait juste génial
Mais c'est pas compliqué à faire selon leur modèle. Ils ont fait un site ou un blog qui liste des liens. Ce qui est plus compliqué c'est de faire les sites de chaque règle !

Mais c'est pas compliqué à faire selon leur modèle. Ils ont fait un site ou un blog qui liste des liens. Ce qui est plus compliqué c'est de faire les sites de chaque règle !
- L`ancien
- Donateur
J'aurai dans un premier temps fait évoluer un site déjà existant, comme par exemple celui du jeu d'histoire, mais le sujet est peut être un peu trop restrictif (celui qui joue fantastique ou science-fiction risque de ne pas s'y retrouver).Siaba a écrit :Ah non!
Ne lui trouve pas de nouveaux sites à créer!!
Si tu regardes comment fonctionne "free wargame rules", il ne fait que lister des liens vers les sites des joueurs. Quand on écrit un truc, généralement on publie déjà une page sur nos sites respectifs, voire un pdf. Je ne pense pas que ça soit trop compliqué à mettre en oeuvre.Behaine a écrit :Ce qui est plus compliqué c'est de faire les sites de chaque règle !
Par contre, il y a deux "hic" pour un fonctionnement pérenne :
- le premier, c'est qu'il faut que la mayonnaise prenne et que chacun vienne proposer sa règle gratuite, un descriptif, quelques photos de parties pour rendre tout ça attrayant à l'oeil (on joue avec des figurines, b...el !) et le lien où les règles peuvent être consultés/téléchargées.
- le second "hic", c'est qu'il faudra sans doute des animateurs de tout ça : des gens qui vont se palucher la mise en page sur le site, les réponses aux mails et toutes les corvées habituels inhérentes à ce genre de projet.
Bref, c'est peut être une bonne idée, mais c'est pas gagné...
-
- Donateur
Hum... ça dépend... s'il s'agit d'une traduction "officielle", pas de problème pour qu'elle soit à disposition sur un site (encore que l'auteur initial préférera probablement qu'elle soit mise à disposition sur son propre site). Si la traduc n'est pas officielle, ce n'est pas une bonne idée qu'elle soit diffusée "ouvertement"...L`ancien a écrit :traduire en français des règles de jeu avec figurines.
A+
JPI
- Nicofig
- Administrateur
C'est une bonne idée. J'accueille déjà des règles que m'ont envoyé des auteurs sur Histoiredejouer donc il est aussi possible de continuer sur ce chemin.
- L`ancien
- Donateur
L'idée n'est justement pas de faire un site avec toutes les règles, mais un site avec des liens vers le travail de chacun. Ca évite ainsi les doublons (la règle reste toujours sur le site de son auteur) et en même temps ça permet à son auteur de conserver la main dessus pour d'éventuelles corrections ou additions, sans avoir à remettre à jour le site où toutes les règles sont "recensées".J.-Ph. IMBACH a écrit :Hum... ça dépend... s'il s'agit d'une traduction "officielle", pas de problème pour qu'elle soit à disposition sur un site (encore que l'auteur initial préférera probablement qu'elle soit mise à disposition sur son propre site). Si la traduc n'est pas officielle, ce n'est pas une bonne idée qu'elle soit diffusée "ouvertement"...
Ensuite, dans le cas des traductions, c'est effectivement la difficulté pour ceux qui vont animer cela de faire la part des choses entre ce qui peut être téléchargé gratuitement et légalement et ce qui peut porter atteinte aux droits de l'auteur original de la règle.
Je ne sais pas pourquoi, j'étais sûr que ça allait t'intéresser ce genre de proposition...Nicofig a écrit :C'est une bonne idée. J'accueille déjà des règles que m'ont envoyé des auteurs sur Histoiredejouer donc il est aussi possible de continuer sur ce chemin.

J'y ai pensé et en plus, tout est là (les catégories existent, elles ne demandent qu'à servir un peu plus). Cependant, c'est que je signalais plus haut : je me demande si la teinte "histoire" ne freine pas un peu les joueurs qui préfèrent le côté fantastique ou science-fiction, et du coup la mayonnaise à peut être un peu de mal à prendre. Une présentation plus "neutre" aurait-elle plus de succès ?
- Nicofig
- Administrateur
Je suis à ton écoute, en plus je peux même te créer un compte auteur pour y déposer tout ce que tu veux.
Stéphane nous a déjà mis pas mal de chose qui ne sont pas lié à l'Histoire, comme les adaptation à Tolkien.
Stéphane nous a déjà mis pas mal de chose qui ne sont pas lié à l'Histoire, comme les adaptation à Tolkien.

- L`ancien
- Donateur
C'est justement le terme "dépose" qui me gène...
Du coup on fait quoi ? Chacun ratisse large et on essaye d'en recenser un max sur Histoire de Jouer; histoire que ça devienne le FreeWargameRules français ?
Pour le compte, je suis partant, plus on est de fous... On en rediscute en MP si tu veux.

Du coup on fait quoi ? Chacun ratisse large et on essaye d'en recenser un max sur Histoire de Jouer; histoire que ça devienne le FreeWargameRules français ?
Pour le compte, je suis partant, plus on est de fous... On en rediscute en MP si tu veux.