Musique et figs

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
gerard
Messages : 516
Inscription : Lun Mai 12, 2008 11:34 am
Localisation : amiens
Contact :

Musique et figs

Message par gerard » Ven Mai 01, 2009 6:47 pm

salut

NON JE NE SUIS PAS MORT

NOUVEL ARTICLE SUR MON BLOG !!!!!!

ma musique

voici le lien

http://zulu.blog4ever.com/blog/lirartic ... 64876.html

cliquer sur la première ligne et écouter en réduisant le son du pc !!!!!!!!!!!!!!!

voilà ce que je j'aime écouter en peignant mes figs ou jouer

merci de vos commentaires et de vos liens !!!!!

a++++++

gégé
les figs et colonial war en particulier

Avatar de l’utilisateur
Sun Tzu
Messages : 87
Inscription : Mer Jan 07, 2009 10:50 am
Localisation : Nice
Contact :

Re: musique et figs

Message par Sun Tzu » Ven Mai 01, 2009 8:12 pm

In the still of the night : John Sykes à la guitare (un de mes guitaristes préférés - mais compositeur moyen) et David Coverdale au micro pour un retour probant de Whitesnake en 1987 !(ah, les années lycée :roll: )

Dans le même esprit, j'ai publié "Paint, figs and rock'n'roll" sur mon blog, il y a peu. ça devrait te plaire...

http://lestropheesdauguste.blogspot.com ... nroll.html

A+
MZD

cruchot
Messages : 854
Inscription : Mar Août 28, 2007 1:57 pm
Localisation : normandie-Juno Beach

Re: musique et figs

Message par cruchot » Ven Mai 01, 2009 10:09 pm

Sur le coup cela m'a semblé sans intérêt.
Mais finalement, même si je peins dans le silence des boeufs, je comprends qu'on puisse avoir une ambiance.
D'ailleurs la chose est personnelle et mon ambiance musicale pourrait dépendre des armées que je peins.Pas de hard, en vieux crouton : pas de "paranoid", "killer", "highway star"...pas plus de Led Zep (encore que :? ) et VDGG (essaie de peindre peinard avec "Man erg", "the plague of the light house keeper" ou "White Hammer").
De l'électronique, OK : Schulze, tangerine Dream, Fripp, Eno
du Malher (la 9ème ou la 5ème), la 1ère nuit du Walpurgis de Mendelssohn, suites pour violoncelles de Bach et la toccata et fugue du même, Parsifal, Woccek, Salomé de Richard S. , le requiem de Wolfgang, les carmina d'Orff, du grégorien,...
"Il est tout aussi impossible de décrire une bataille que de décrire un bal" Wellington

Avatar de l’utilisateur
tizizus
Messages : 1637
Inscription : Lun Mai 14, 2007 9:09 am
Localisation : Grand-Duché de Gonzbergland
Contact :

Re: musique et figs

Message par tizizus » Ven Mai 01, 2009 11:19 pm

Ben quoi? j'arrive à peindre avec du immortal, emperor et cannibal corpse... et meme sans déborder... :mrgreen:

Pluche

Fred
http://tizifigs.canalblog.com/
Monsieur Garrison. Oooooooh, Seigneur Dieu!!!

Avatar de l’utilisateur
CUSTODES
Moderateur
Messages : 3500
Inscription : Ven Fév 23, 2007 9:51 am
Localisation : Paris XIII

Re: musique et figs

Message par CUSTODES » Sam Mai 02, 2009 7:06 am

Té, moi c'est du Jazz, avé la TSF, ou FIP, pour son ecclectisme :D
Président tyranique du Club de la Garde Républicaine à Nanterre

Et,
Admin despotique du http://new-wab.forumactif.org/

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Re: musique et figs

Message par Siaba » Sam Mai 02, 2009 7:16 am

Ma seule tentative de peinture en musique a été de faire une armée naine à thème viking avec Manowar en fond sonore et je dois avouer que c'est pas mal :twisted:
Le reste du temps, malheureusement, vu que je peins dans le salon j'ai droit aux films et dessins animés des enfants. Comme j peins dos à la télé, je suis capable de les reconnaître grace aux dialogues et à la musique.....mais j'aurais plus de mal si on me montrait les images sans le son :mrgreen:
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Avatar de l’utilisateur
jacknap1948
Messages : 4020
Inscription : Jeu Jan 22, 2009 6:32 pm
Localisation : 93 + 83 + 22

Re: musique et figs

Message par jacknap1948 » Sam Mai 02, 2009 8:55 am

Bonjour à tous,
Pas mal la petite musique, ce matin j'ai programmé 25 morceaux d'A.C.D.C., 29 morceaux d'un bon vieux rocker Carl Perkins , 25 morceaux de Musique celtique, 22 morceaux de Musique militaire napoléonienne et 20 Solos de batterie.
Jeudi 68 sketches de Coluche, puis 7h00 de Rolling Stones, hier début de matinée et fin d'après-midi 72 Solos de batterie, souvenir du bon vieux temps où j'en jouais régulièrement.
J'ai passé pas mal de temps à enregistrer tous mes C.D. (plus de 10.000 morceaux) et vais bientôt le faire pour tous mes bons vieux "Vinyles", cela va d'A.C.D.C. à Z.Z.Top, en passant par les Beatles, Alizée (Eh oui 1 vidéo) :wink: , Animals, Avril Lavigne :wink: , du Blues, Brassens, du Cajun et du Country (super pour A.C.W.), Coluche (Gérard :oops: ), Credence Clearwater Revival, Eddy Mitchell, Elvis Presley, Johnny Halliday, Kim Wilde :wink: , Led Zeppelin, Nirvana, Placebo, du Rock, Rolling Stones, Santana, Shadows, Shakira :wink: , Shania Twain :wink: , Shoking Blue :wink: , Status Quo, Suzie Quattro :wink: , Troggs, et je vous passe (tout) le reste, c'est très varié, du vieux et du récent, mais en général j'aime que cela bouge, en ancien batteur j'ai l'habitude d'un rythme pour les mains (peinture de figurine) et d'un rythme pour les pieds (marquage des temps en musique).
Compliments pour ta peinture et ton blog, cest sympa de faire un petit écart pour parler de ce quelques petites choses que l'on aime à côté, je dirai même en plus des figurines, des maquettes et du jeu d'histoire.
En passant, si vous avez 2 minutes, essayez de complèter un peu le sous-forum concernant l'explication de vos pseudos, je suis très curiex de lire vos explications, merci d'avance. :D
À bientôt et à plus tard.
Jacknap.

Avatar de l’utilisateur
usinesmanu
Donateur
Messages : 1856
Inscription : Mar Avr 04, 2006 3:32 pm
Localisation : St Just Luzac (17)
Contact :

Re: musique et figs

Message par usinesmanu » Dim Mai 03, 2009 5:02 pm

Ce sujet m'intéresse, car je "consomme" énormément de fichiers audio pendant ma peinture. Pour lier l'utile à l'agréable, j'écoute très souvent des livres audio sur des sujets historiques, ou des cours en anglais de la "teaching company" : utile pour entretenir son anglais et s'instruire, j'en ai par exemple écouté un de 18 heures de durée sur l'empire romain, sujet qui m'était largement inconnu. Au final, beaucoup de figurines peintes, et un peu plus de culture générale, même si je ne retiens bien sûr pas les détails !

Comme je privilégie les sujets longs (je passe beaucoup de temps à peindre...) j'ai aussi écouté "signé furax" de Pierre Dac et Francis Blanche (d'où ma signature) qui sont disponibles en épisode d'une heure, chaque histoire faisant environ 15 heures... je recommande chaudement cette série !!

Sinon j'entrecoupe de musique bien sûr, plutôt classique et Jazz, et de comiques, mais j'évite rire et chansons (trop de pub et toujours les même sketchs). Pour ceux qui ont l'ordi à portée de l'oreille, il est possible d'écouter la radio numérique, en particulier les radios étrangères, toujours pour s'instruire en s'amusant !! :D
« Un ennemi tué en temps de guerre, c’est un touriste de moins en temps de paix » (F.Raynaud)

https://usinesmanu.jimdosite.com/

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Re: musique et figs

Message par Siaba » Dim Mai 03, 2009 5:16 pm

Jeudi 68 sketches de Coluche
Ca explique pourquoi toutes les figs Napo peintes jeudi sont en salopette rayé et ont un nez rouge :mrgreen:
Félicitations pour tes goûts musicaux en tout cas, Jacques: un bel ecclectisme! :)
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Avatar de l’utilisateur
jacknap1948
Messages : 4020
Inscription : Jeu Jan 22, 2009 6:32 pm
Localisation : 93 + 83 + 22

Re: musique et figs

Message par jacknap1948 » Dim Mai 03, 2009 6:27 pm

usinesmanu a écrit :Ce sujet m'intéresse, car je "consomme" énormément de fichiers audio pendant ma peinture. Pour lier l'utile à l'agréable, j'écoute très souvent des livres audio sur des sujets historiques, ou des cours en anglais de la "teaching company" : utile pour entretenir son anglais et s'instruire, j'en ai par exemple écouté un de 18 heures de durée sur l'empire romain, sujet qui m'était largement inconnu. Au final, beaucoup de figurines peintes, et un peu plus de culture générale, même si je ne retiens bien sûr pas les détails !Comme je privilégie les sujets longs (je passe beaucoup de temps à peindre...) j'ai aussi écouté "signé furax" de Pierre Dac et Francis Blanche (d'où ma signature) qui sont disponibles en épisode d'une heure, chaque histoire faisant environ 15 heures... je recommande chaudement cette série !!
Siaba a écrit :
Jeudi 68 sketches de Coluche
Ca explique pourquoi toutes les figs Napo peintes jeudi sont en salopette rayé et ont un nez rouge :mrgreen:Félicitations pour tes goûts musicaux en tout cas, Jacques: un bel ecclectisme! :)
Salut à tous et à usinesmanu et Siaba en particulier, :wink:
J'aurai bien aimé en avoir peint au moins une, je n'ai fait que des recherches et des montages "uniformologiques" préparation à la peinture. 8)
Salut à tous et à plus tard. :wink:
Jacknap.

Avatar de l’utilisateur
jacknap1948
Messages : 4020
Inscription : Jeu Jan 22, 2009 6:32 pm
Localisation : 93 + 83 + 22

Re: musique et figs

Message par jacknap1948 » Lun Mai 04, 2009 4:08 pm

usinesmanu a écrit :Ce sujet m'intéresse, car je "consomme" énormément de fichiers audio pendant ma peinture. Comme je privilégie les sujets longs (je passe beaucoup de temps à peindre...) j'ai aussi écouté "signé furax" de Pierre Dac et Francis Blanche (d'où ma signature) qui sont disponibles en épisode d'une heure, chaque histoire faisant environ 15 heures... je recommande chaudement cette série !!:D
Bonjour à tous,
J'aime la musique,
Ce matin 25 A.C.D.C., 15 Doors , 5 Drifters, 5 Duane Eddy et 20 solos de batterie, cet après-midi 25 A.C.D.C., 5 Eddy Cochrane et 108 Eddy Mitchel, cela devrait aller jusqu'à ce soir, :lol: chaque jour 2 C.D. d'A.C.D.C. pour le réveil et la digestin, et ensuite dans l'ordre alphabétique dans lequel mon ordinateur les a classés.
J'ai très bien connu les "Signé Furax" le soir, les "Zappy Max, Kurt Von Schtraffenberg et un méchant japonais dont je n'ai pas retenu le nom" le midi, les aventures de "l'homme à la voiture rouge" vers 19h00 sur Radio Luxembourg, à l'époque où mes parents n'avaient pas la télévision, ainsi que les pièces de théâtre le Samedi soir sur la même station en Grandes Ondes. Souvenirs, souvenirs. Sympa de parler d'autres choses que de figurines.
En passant, si vous avez 2 minutes, essayez de complèter un peu le sous-forum concernant l'explication de vos pseudos, je suis très curiex de lire vos explications, merci d'avance.
Mon anglais de base est entretenu par la lecture de nombreux Osprey et des revues, mais effectivement cela peut être intéressant d'écouter des cours. :idea:
Où peut-on trouver des cours du genre de celui de 18 h dont tu parles sur l'Empire romain, je suppose qu'il doit y en avoir sur d'autres sujets, sur le 1° Empire par exemple, en français ou en anglais ? :idea:
À bientôt et à plus tard.
Jacknap.

Avatar de l’utilisateur
usinesmanu
Donateur
Messages : 1856
Inscription : Mar Avr 04, 2006 3:32 pm
Localisation : St Just Luzac (17)
Contact :

Re: musique et figs

Message par usinesmanu » Lun Mai 04, 2009 4:41 pm

jacknap1948 a écrit :Où peut-on trouver des cours du genre de celui de 18 h dont tu parles sur l'Empire romain, je suppose qu'il doit y en avoir sur d'autres sujets, sur le 1° Empire par exemple, en français ou en anglais ? :idea:
Le site de la "teaching company" est visible ici http://www.teach12.com/teach12.aspx?ai=16281 on peut bien sûr y commander tous leurs cours, mais on s'apercevra vite que les prix sont un peu prohibitifs. A moins d'utiliser des logiciels de téléchargement que la morale réprouve :oops: le plus économique est sans doute de se fournir dans une bibliothèque, universitaire ou autre, ou on doit pouvoir trouver tout un tas de livres audio sur des sujets aussi divers que variés, ainsi que des comiques et de la musique... vive les bibliothèques !! :lol:
« Un ennemi tué en temps de guerre, c’est un touriste de moins en temps de paix » (F.Raynaud)

https://usinesmanu.jimdosite.com/

Avatar de l’utilisateur
jacknap1948
Messages : 4020
Inscription : Jeu Jan 22, 2009 6:32 pm
Localisation : 93 + 83 + 22

Re: musique et figs

Message par jacknap1948 » Ven Mai 29, 2009 3:11 pm

Salut à tous,
Depuis ce matin 233 morceaux de U2, plaisir moyen, :| encore 6 et je change pour Van Morrison, The Who (Ne me demandez pas qui) :lol: , Willie Nelson et ZZ Top puis 72 solos de batterie, plaisir total. :) :D :P :lol:
À plus tard. :wink:
Jacknap.

thomasd
Donateur
Messages : 227
Inscription : Sam Déc 20, 2008 11:45 pm
Localisation : 37
Contact :

Re: musique et figs

Message par thomasd » Sam Mai 30, 2009 1:24 am

Bonjour,

je vais dépareiller dans le décors, moi c’est plutôt rachmaninof :shock: , avec un peu de brel, brassens, gainsbourg :D , boris vian, barbara, leo ferre 8) , neil armstrong, beattle, supertramp :twisted: , musique des andes tout est fonction de mon humeur du moment. :mrgreen:
Testis unus, testis nullus.

Frisch gewagt ist halb gewonnen.

Avatar de l’utilisateur
tizizus
Messages : 1637
Inscription : Lun Mai 14, 2007 9:09 am
Localisation : Grand-Duché de Gonzbergland
Contact :

Re: musique et figs

Message par tizizus » Sam Mai 30, 2009 9:13 am

Salut

Pour peindre, j'utilise en écoute aléatoire du metal (ca va du therion et nightwish à impaled nazarene et marduk, en passant par des trucs aussi variés (enfin c'est pas du hip hop non plus :mrgreen: ) que rammstein, arch enemy, slayer, cannibal corpse, elend, rhapsody, misanthrope... j'en passe plein et des meilleurs...

Je "regarde" aussi des séries comme battlestar galactica, ou des vieilles séries policières anglaises (cadfael, morse, poirot, miss marple...). Pas de manga, car comme je ne supporte pas les doublages des vieux mangas (quand ils sont doublés), donc je les regarde réellement, sans rien faire d'autre, car en vo japonais sous titré français, faut pas que j'en loupe.

Et aussi le samedi soir, la radio et le multiplex de foot (ca m'évite les commentaires pourris de certaines télés) et ma femme peut regarder ce qu'elle veux...

Pluche

Fred
http://tizifigs.canalblog.com/
Monsieur Garrison. Oooooooh, Seigneur Dieu!!!

Répondre

Revenir vers « Communauté - Discussion générale »