Page 1 sur 1

Publié : Sam Juil 05, 2008 4:43 pm
par Siaba
A domicile cela permet de gérer le WAF au plus serré
:roll: C'est quoi le WAF :?: :roll:

Publié : Sam Juil 05, 2008 4:50 pm
par Nicofig
Ben c'est le cri du chien : Waf Waf.

Ok je sors, je vais en profiter pour enfin regarder ce numéro thématique que je n'avais pas réussi à trouver jusqu'à présent. En tous, vraiment de superbes photos, et après avoir vu les 6 mm de Stéphane, personne ne pourra plus dire quoique ce soit sur cette grande échelle sinon par la taille mais par la valeur. :wink:

Publié : Sam Juil 05, 2008 5:39 pm
par cruchot
Siaba a écrit :
A domicile cela permet de gérer le WAF au plus serré
:roll: C'est quoi le WAF :?: :roll:
le "Wife's Acceptance Factor, bref dans le cas présent, le niveau d'occupation des lieux que Bob peut atteindre avec ses planches et gurines sans que Mme ne braille : "c'est quoi ce foutoir ! " variantes " tu ne vas laisser ce bazar toute la journée", "je viens de faire le ménage" ou " t'as pas autre chose à faire, faut : sortir le chien, aller chercher ma mère qui déjeune à la maison ce midi, repeindre les chambres des enfants, tondre le gazon(rayer les mentions inutiles)"

Publié : Sam Juil 05, 2008 6:23 pm
par Nicofig
Là on sent le vécu :lol:

Publié : Sam Juil 05, 2008 6:28 pm
par Siaba
Au bout de presque 10 ans de vie commune, mon WAF est très élevé 8): deux pièces dédiées aux figurines/salles de jeu, les étagères de la chambre qui croulent sous les magazines de figurines et une table de peinture installée à demeure dans le salon.
J'ai pas de mérite, j'étais plus têtu qu'elle: je l'ai eu à l'usure :lol: :lol:

Publié : Sam Juil 05, 2008 6:32 pm
par sebastos
Moi je pensais pas que mon WAF était aussi élevé: il y a 3 jours, ma femme est revenu de chez Ikea avec de quoi me monter une table. Résultat, j'ai un coin figo sur mon balco, plein Sud, et protégé du vent :shock: . Je peux peindre quand je veux, et je ne la dérange plus, et je peux foutre du bordel sur le balcon, c'est pas grave ^^, c'est fait pour.
J'aime ma femme :wink:

Publié : Sam Juil 05, 2008 7:54 pm
par paspas
sebastos a écrit :Moi je pensais pas que mon WAF était aussi élevé: il y a 3 jours, ma femme est revenu de chez Ikea avec de quoi me monter une table. Résultat, j'ai un coin figo sur mon balco, plein Sud, et protégé du vent :shock: . Je peux peindre quand je veux, et je ne la dérange plus, et je peux foutre du bordel sur le balcon, c'est pas grave ^^, c'est fait pour.
J'aime ma femme :wink:
et, sur ton balcon, d'octobre à mars t'auras pas besoin de glaçons pour ton pernod! :lol:

Publié : Sam Juil 05, 2008 8:10 pm
par sebastos
exact. Mais en fait, au vu de mes horaires de boulot, je pourrai peindre tranquille dans le salon, et tout remettre dehors avant le retour de madame le soir

Publié : Sam Juil 05, 2008 9:12 pm
par Chewbacca
"c'est quoi ce foutoir ! " variantes " tu ne vas laisser ce bazar toute la journée", "je viens de faire le ménage" ou " t'as pas autre chose à faire, faut : sortir le chien, aller chercher ma mère qui déjeune à la maison ce midi, repeindre les chambres des enfants, tondre le gazon(rayer les mentions inutiles)"
C'est tellement vrai :shock: !!!

11 ans de vie commune... WAF plus qu'acceptable on va dire... Mais
j'ai tout de même le droit aux phrases pré-cité de camarade Cruchot :lol:

Mais bientôt les trois quart de mon étage seront dédié à mes figs et
tables de jeux, je n'ai qu'une pièce au sous sol pour l'instant, donc
j'envahis fréquement la table de salle 8)

Chewie

Publié : Dim Juil 06, 2008 7:28 am
par Siaba
AVERTISSEMENT:
Monsieur Craig et son WAF tellement élevé que c'en est indécent est prié de ne pas s'exprimer dans ce sujet par respect pour ses petits camarades qui n'ont pas cette chance. Merci. :evil:

Après cette mise au point, je reviens au sujet initial pour signaler que le WAF est une lutte de tous les instants. Madame a cédé et m'a laissé envahir la maison. Bien. La prochaine étape est de me faire offrir des figurines ou des Osprey pour mon anniversaire, Noel, la fête des pères, Pâques, l'Ait el Kébir et le Yom Kippour (si vous avez d'autres idées de fêtes prétextes à cadeaux, quelle que soit la religion, je suis preneur :lol: Je ne suis pas à une conversion près pour avoir des figurines :P ).

Publié : Dim Juil 06, 2008 8:10 am
par Moipasfou
A vous lire je me dis que j'ai de la chance. Quelque fût l'endroit où j'ai habité avec Madame, j'ai toujours eu mon coin figurine, et ce depuis toujours. Faut dire que j'ai connu mes petites figs bien avant Madame...donc elle savait déjà que j'étais un passionné.
Maintenant que nous avons une maison à nous avec un grand garage et un bureau, je suis à mon aise, même plus besoin de ranger...
Pour mon anniversaire, elle connait mes gouts et mes envies...Le reste de la famille aussi d'ailleurs. Pour ainsi dire, sauf cette année où mon budget figs a explosé, c'est bien souvent elle et la famille qui m'offrent les figs dont je rêve.
Comme quoi, moi j'ai de la chance. En plus de supporter mon bordel, elle supporte que je joue tout les vendredis au sein d'un club et même parfois en semaine dans le salon.
Elle a même testé à nos débuts le jeu. Elle a participé à un tournoi de Vive l'Empereur au chateau de Vincennes, elle avait fini 24 éme sur 26. Plus je pense une stratégie pour me mettre le grappin dessus, puisque depuis elle ne joue plus mais bon...Du moment qu'elle ne touche pas à mon antre tout baigne...
Mpf

Publié : Dim Juil 06, 2008 11:44 am
par cruchot
En fait c'est simple Occuper:
- le salon-salle à manger c'est de la provoc à moins d'avoir déposé un préavis une bonne semaine avant (ne pas dépasser les 5 tentatives par an),

- la chambre c'est très variable zone d'orange à jaune, port du dosimètre obligatoire,

- la table de la cuisine, pas de pb sauf si invités à l'horizon

- le bureau (l'arme secrète), zone bleue (prévoir une 15 de m²)

- les zones habitées par les NAC (tarants, arachnidés et autres arthropodes, Mickey et ses potes...), pas trop de pb mais souvent lumière artificielle et faut aimer les NAC.

Ensuite au cahier des charges : 3000 m² de terrain c'est sympa mais on est plus souvent derrière la tondeuse ou armé de la débroussailleuse qu'autour d'une table. Ensuite la belle-mère : ce n'est pas la mer à boire mais faut quand même l'avaler.

(si vous avez d'autres idées de fêtes prétextes à cadeaux, quelle que soit la religion, je suis preneur Je ne suis pas à une conversion près pour avoir des figurines ).
Coté juif : Pessah, Sukkot (le jour de la cabane à réserver pour les décors), Rosh Hashana, Pâques (le jeudi)

Coté chrétien : la Saint Nicolas, le nouvel an (étrennes) puis le nouvel an russe (bis étrennes)