Merci pour l'adresse du site S.A.(*) Sergent Perry.

Je le trouve très bien ce site.
C’est le site de l’auteur, pas le site officiel, car la société « Histoire & Collections », pour ceux qui l'ignorent, vend des livres, qu'ils soient de lecture ou de règle, et ne fait aucun suivi derrière puisqu’elle n’a rien à y gagner, ce qui est gênant pour les règles.
Sinon, c'est aux joueurs de faire vivre le site en participant (envois de photos, de récits, participation au forum…)
Les sites dont je parle sont des sites officiels (DBA et FOW), leurs mises à jour comprennent des scénarios, des ODB, des reportages, des listes d'armées, des photos, des compositions d'armées, etc. Pour ce qui est des règles françaises, je parlais des règles « pros », il y a Histofig, après les autres règles bénéficient de quelques pages sur des sites de clubs (heureusement qu'ils sont là, à quand des sites officiels pour DBN, DBG, DCAK ?), comme le magazine Væ Victis, on aurait aimé des suivis de règles (résultats beaucoup sont tombées aux oubliettes).
Merci pour ces renseignements, apparemment, tu lis l’anglais couramment.

J’ai appris, grâce à l’article de Jean-Philippe Imbach, paru dans le hors série « Armées Miniatures », que FOW est la règle d’un club néo-zélandais, distribuée par Battlefront (une société de figurines néo-zélandaise).
Je présume que ce sont les membres de ce club qui animent le site. Mais Battlefront a créé un site, parce que derrière elle vend des figurines, etc.
On retombe donc sur le modèle G.W.
Le jour où une société française vendra des règles
ET des figurines (décors, etc.), là, il y aura un suivi, mais il ne faudra pas se plaindre du côté commercial !
Le site consacré à DBN va bientôt être en ligne (mais comme je l’ai déjà dit, ce n’est pas à l’initiative d’H&C)
Je partage également cette analyse malheureusement et lorsque j'ai un auteur sous la main j'essaie de lui dire combien le suivi est important… Pour ce qui est de DSC, je souhaitais faire un site mais j'ai été découragé car je sentais que les auteurs n'étaient plus suffisamment motivés et malgré le travail que j'avais fait pour la règle : création de la ML, création d'aide de jeu et collection des questions/réponses, je ne me sentais pas faire davantage seul.
Félicitations pour ton travail, Nicolas.
À mon humble avis, il y a deux façons de motiver un auteur (qui, après tout, est seulement un homme) : l’argent et l’orgueil.
• L’argent : une fois que l’éditeur lui a versé son dû, l’auteur n’est plus motivé. Solutions : écrire (une nouvelle version, des OdB, un livret sur l’organisation des troupes, etc.), toucher une autre commission (sur des figurines, décors etc.)
• L’orgueil : être sollicité (encensé ?) par les acheteurs de sa règle (connaissant les Français, ce n’est pas demain la veille) !