De la tentation

Modérateur : Staff Forum

SgtPerry
Moderateur

De la tentation

Message par SgtPerry » Mar Sep 20, 2005 9:21 am

C'est pénible à force tous ces liens remplis de superbes figurines! A chaque fois, ca me donne envie de m'y mettre!

Mais bon quand on a envie toutes les 2 heures, on se dit qu'on vieillit! Non je ne parle pas de la prostate! Car au final, il suffit de se retourner pour voir l'étendue des dégats ( 2D6) : A droite les figurines peintes et les parties jouées, A gauche la montagne de figurines non peintes, de règles lues, etc...

Tout ça pour dire que la semaine dernière, je regardais encore les figurines 15mm de Rooster Resistants en me disant, je m'en ferais bien une armée. Puis c'était le tour de WMA avec les armées de Saxons et de Normands en passant par la gamme Pendraken de 10mm WW2 qui me fait les yeux doux depuis un moment pour pouvoir joueur à IABSM en masse! Mais c'est à ce moment que Nicofig parle de la distribution de GHQ en France.... arrggggh

Et ca recommence ce matin avec WAH, FarWest ou les magnifiques figurines de RoyalFigs. Et ca revient périodiquement en boucle au gré des lectures.

Heuresement que je me force à avancer de mon coté, ma 3e section de PzGrenadiers en version automne-hiver (Cataloque Neckermann) qui terminera ma compagnie de PzGrenadiers au complet (sauf les transports).

J'ai l'intention de faire quelques PzGrenadiers avec Stg44 pour dédoubler mes groupes de combats en version 44-45 à savoir un groupe full ( 2 MP40 + 2 MG42 + 6 Kar98 ) donne par l'adjonction de 6 Grenadiers avec Stg44, 2 groupes lights ( 1 MP40 + 3 Stg44 + 1 MG42 + 3 Kar98 ).

Olivier
:shock:
Dernière édition par SgtPerry le Mer Sep 21, 2005 8:36 am, édité 1 fois.

Nicofig
Administrateur

Message par Nicofig » Mar Sep 20, 2005 10:13 am

Je compatis mais je crains que ce soit une maladie très fréquente chez nous :D

fbruntz

Message par fbruntz » Mar Sep 20, 2005 10:31 am

Nicofig a écrit :Je compatis mais je crains que ce soit une maladie très fréquente chez nous :D
S'il existe un traitement ma femme aimerait bien me voir soigné... :lol:

J'avais le même problème mais du côté fantasy/SF... Roh Warmachine! Ah Rag'Narok! Pas mal Man O'War...
Aujourd'hui, cela s'étend à l'historique! Miam, Warmaster Ancients! Intéressant ce Strategos!

J'en peux plus. :shock:

Stéphane
Donateur

Message par Stéphane » Mar Sep 20, 2005 10:38 am

Ma convalescence dure depuis 20 ans :roll:

Stéphane

Walktapus
Donateur

Message par Walktapus » Mar Sep 20, 2005 11:02 am

Je suis sous contrôle médical serré depuis 3 ou 4 ans. Ca consiste à tenir un décompte exact des projets en cours.

Il y a 3 ans j'avais 22 projets en cours en même temps. Je suis descendu à 14 en ce moment. Ouf...
Denis

sebastos

Message par sebastos » Mar Sep 20, 2005 11:20 am

J'ai de la chance, car je suis plus jeune. Mais j'ai hélas les mm syndrômes: bien que ne jouant que depuis qqs années, j'ai déjà 5 projets en cours, et ce n'est pas cette année que je vais pouvoir les terminer, à moins de vivre sur le cycle alpha-centaurien dt la journée dure environ 40h.............
Au secours! Et le pire est que j'ai encore d'autres idées, des coups de coeur.... pourquoi pas du GM2, une nouvelle armée renaissance (guerres d'Italie ou troupes impériales 30YW) ou encore du colonial alternatif (flûte c'est déjà en projet...) Argh mes finances tiendront-elles? le vie du petit Sébastos sera-t'elle suffisamment longue pour tout faire? Sa douce et tendre moitié ne tentera-t'elle pas un traitement de choc à base de "vie-en-couple" à dose concentrée?

La suite dans les prochains épisodes

SgtPerry
Moderateur

Message par SgtPerry » Mar Sep 20, 2005 12:16 pm

Mon problème est que je fais quasi exclusivement du 28mm et que ca prend du temps à peindre même en taylorisant au maximum. Donc un projet pour un scénario initialement, c'est au moins 6 mois x 2 armées, ca fait un an...

:roll:

Ca c'était au début... Maintenant j'ai des solides bases comme mon armée soviétique

Image

et mon armée allemande commence à bien s'étoffer mais à la longue ca prend beaucoup de temps le 28mm et c'est pour ça que je lorgne sur les petites échelles.

seeko riviera

Message par seeko riviera » Mar Sep 20, 2005 2:02 pm

moi pour cette fin d'année et l'année 2006:
compléter mon armée allemande pour la provence (11eme PZ)
faire des US (inf et paras), tjs pour la provence
completer mon armée d'afrique (meme si elle quasi finie)
là en ce moment je suis en plein dans la guerre civile russe (10mm, mais ce coup ci je les fais peindre)
faire une armée WMA (normands)

apres en 10mm je serais tenter par l'indo et de me faire des amrées 10mm pour houzards!

et finir mes 28mm empire... et vendre mes armées que je n'utilisent pas!

en voilà un beau programme!

Chewbacca

Message par Chewbacca » Mer Sep 21, 2005 11:37 am

Je crois que tous les wargamers sont atteint de la même maladie :lol:

La wargamophobie 8)

J'ai aussi un stock énorme à monter et à peindre, mais je continue d'acheter, je crois que l'on est tous dans le même cas :wink:

Heureusement c'est essentiellement en 20 et 15 mm, un peu de 28 pour
40k, Battle et Confrontation...

Un autre soucis que l'on doit tous avoir, le stockage :wink:

Chewie
Vois mes armées !! Cela sera le dernier souvenir de ton vivant !!!

SgtPerry
Moderateur

Message par SgtPerry » Mer Sep 21, 2005 12:12 pm

C'est clair que ca prend de la place surtout les décors... C'est une des raisons pour lesquelles je me suis lancé dans les maisons en bristol (pliables!).

J'ai commencé des ruines d'immeubles de chez Almera! C'est ENORME... Une fois montées, je ne sais pas encore ou je vais les entreposer!

Olivier

seeko riviera

Message par seeko riviera » Mer Sep 21, 2005 12:59 pm

moi quand j'aurais finin mes projets je vais me mettre aux decors mais si le 10mm pendraken continu à me faire les yeux doux ça va mal finir pour mon portefeuille cette histoire!

belliludis

Message par belliludis » Mer Sep 21, 2005 3:43 pm

Mais malheureux il y a encore un stade de "wargamite aïgue" que vous n'avez pas encore atteint, c'est celle où l'on lorgne du côté des figurinistes, stade critique s'il en est.

En ce qui me concerne (vous allez voir comme mon cas est désespéré !) mon prochain projet c'est de la seconde guerre mondiale au 1/35ème.

Et puis avoir plus de figurines que vous ne pourrez jamais en peindre c'est une chose, mais quand en plus vous êtes pris d'une crise "d'élitisme" comme moi vous n'achetez que les plus belles, donc les plus chères. Dans mes stocks vous ne trouverez que la quintessence du plomb : AB, Polly Oliver, Foundry, Perry Miniatures...

*Mange une carotte* Euh quoi de neuf docteur ? *Mange une carotte*

Lannes
Donateur

Message par Lannes » Mer Sep 21, 2005 3:47 pm

LOL

Faire un Flame of War au 1/35 ça doit pas être évident en milieu de table heu pardon milieu de terrain :lol:
Christophe

Nouveau blog : http://wargamesethistoire.blogspot.fr/

belliludis

Message par belliludis » Mer Sep 21, 2005 4:05 pm

Oui oui c'est sur mais je réfléchis au problème, jouer par terre dans un gymnase, sur plusieurs séries de tables dans un gymnase, il faut que je demande une subvention jeunesse et sport !!! :shock:

SgtPerry
Moderateur

Message par SgtPerry » Mer Sep 21, 2005 4:13 pm

Je compatis... déjà que j'avais calculé que pour jouer en 28mm, il me fallait une table de 300x200 pour avoir l'équivalent d'une 180x120 en 15mm, pour le 1/35e ca commence à devenir imposant.! 600x400 :shock:

Prevoir des palans pour déplacer les figurines en suspension au dessus de la table!

Répondre

Revenir vers « Communauté - Discussion générale »