L'avenir est il au plastique ?

Modérateur : Staff Forum

belliludis

L'avenir est il au plastique ?

Message par belliludis » Mer Jan 30, 2008 5:04 pm

Après l'annonce des frères Perry, un nouveau fabriquant de figurine historique se lance dans le 28 mm en plastique dur, avec rien de moins que la gamme de figurines officielles pour Field of Glory.

Voilà les premières figurines :

Image

Image

Image

Elles seront conditionnées par boîte de 48 figurines pour 29.95 dollars. Ce sont des figurines à monter contrairement aux Perry (tête, corps, bras, bouclier, et peut être armes séparés pour permettre de diversifier les poses).

Plus d'infos ici :

http://www.wargamesfactory.com/Home.htm

Siaba
Moderateur

Message par Siaba » Mer Jan 30, 2008 5:18 pm

:shock: Alors là j'en reviens pas ! :shock: Vu le prix annoncé et malgrè les photos, j'arrivais pas à déterminer l'echelle (15mm ou 25mm) et, en allant sur le site je m'aperçois que c'est du 28mm. C'est vraiment beau et pas cher. Si en plus on peut varier les poses, je sens que les armées romaines 28mm vont fleurir sur nos tables de jeu :D
Si l'avenir est au plastique, il s'annonce radieux..au moins pour mon portefeuille :lol: :lol: surtout au cours actuel du dollar!!
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Nicofig
Administrateur

Message par Nicofig » Mer Jan 30, 2008 5:33 pm

Ben moi non plus, tu me scies !!! Pourtant je ne pensais pas que FoG allait s'allier avec un revendeur de 28 mm :shock:
Par contre je ne sais pas si le 28 mm va être la gamme majoritaire des joueurs FOG. Cependant etant donné la quantité de figurines, il valait mieux qu'elles soient en plastique. :wink:

timiron

Message par timiron » Mer Jan 30, 2008 5:51 pm

C'est sur que cela à l'air intéressant .

Pour remplacer le Pb en 28 mm et faire des armées en tarif economique , c'est d'accord.

Je ne suis pas sûr que les adeptes de DBM en 15 mm vont vraiment accrochés.......il vaut mieux dans ce cas passer sur du 20 mm plastique ( le choix est énorme et le prix encore moins cher ).
L'offensive, c'est le feu qui avance.
La défensive, c'est le feu qui arrête.
Le canon conquiert, l'infanterie occupe"
Pétain

Siaba
Moderateur

Message par Siaba » Mer Jan 30, 2008 7:57 pm

Je pense quand même que le 20mm en plastique mou présente quelques inconvénients au niveau de la peinture qui en rebutent plus d'un, notamment le fait que la peinture s'écaille facilement.
Après, avant de s'emballer (et dieu sait que je suis un grand malade du 25mm), il faut se dire qu'il n'y a pour l'instant qu'une armée en plastique. Même si ça marche et que ce fabriquant sorte d'autres gammes, on n'aura jamais la richesse, la varieté des gammes de figurines en métal pour des raisons de cout de production.
Par contre, je verrais bien des médievaux et des barbares génériques voire des armées grecques ou hellenistiques où un même type de troupe peut servir pour plusieurs armées diffèrentes.
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

hyvron jean-Pierre

Message par hyvron jean-Pierre » Mer Jan 30, 2008 8:05 pm

pour faire de la masse, c'est sûr que c'est plus avantageux, d'ailleurs games workshop avait de bonnes réfèrences, mais c'était abordable à ce moment
Les seuls généraux qu'on doive suivre au talon
sont les généraux des p'tits soldats de plomb
Brassens

lefmart

Message par lefmart » Mer Jan 30, 2008 8:29 pm

Une bonne nouvelle pour les joueurs de Wab. Par contre, je ne suis pas sur de l'enthousiasme des joueurs de FOG, règle qui va reprendre le créneau de DBM, traditionnel bastion du 15 mm.
Si les figurines avaient été prépeintes (voir le débat sur le même forum), je ne dis pas. Mais il y a actuellement en 15mm sufisamment de splendides figurines sur la période pour ne pas me donner envie de peindre du plastique.

Siaba
Moderateur

Message par Siaba » Mer Jan 30, 2008 8:59 pm

En même temps, je ne vois pas l'interêt pour un fabriquant de figurines historiques de s'associer avec un éditeur de règles. On n'est pas chez GAMES WORKSHOP, les joueurs sont suffisament intelligents pour choisir les figurines qu'ils souhaitent employer. A part qu'il propose des conditionnements correspondant aux tailles d'unités de la règle ?
Après, au vu de cette association, une question se pose: est ce que l'éditeur de FOG va encourager l'usage de figurines 25mm ?

Par contre, je suis d'accord avec lefmart: la plupart des joueurs de DBM jouent en 15mm. Pas évident de les convaincre de jeter leurs armées en plomb pour passer au 25mm plastique, même si le cout est moindre que celui du métal.

Nicofig
Administrateur

Message par Nicofig » Mer Jan 30, 2008 9:03 pm

Je ne pense pas que Slitherine encourage l'utilisation du 25 mm mais comme vous le dites l'objectif reste d'attirer les anciens de DBM.
Par contre, il semble que la communauté antique médiévale 25 mm soit quand même plus forte de l'autre coté de la Manche et il y a déjà eu un ou deux tournois field of glory specifiquement pour le 25 mm.
Pour ce qui est des boites d'unité pré-construite, cela risque d'être assez difficile car une unité à FOG fait entre 4 et 12 plaquette généralement ce qui fait un choix pour de l'infanterie lourde entre 16 et 48 figurines. :?

Siaba
Moderateur

Message par Siaba » Mer Jan 30, 2008 9:25 pm

Ben, 48 figurines, ça correspond pile-poil au contenu d'une boite. A priori ils ont aussi prévu de faire des celtes et plein d'autres choses:
Wargames Factory is a new, investor-backed Hobby Games company that is launching an extensive line of hard plastic 28mm (Wargames Standard 1/56 Scale) multi-part HISTORICAL miniatures.

The first releases will be Late Republican Romans (Julius Caesar’s Legions) and Celts. The miniatures will be available in 48-figure box sets for $29.95 and will feature a variety of separate arms, heads, shields, and body types for maximum customization. Later releases will be packaged in additional configurations. Complete ranges of miniatures for specific historical periods are in development.
Pour les celtes, faudra voir si il y a de la variété dans les poses mais c'est vrai qu'à ce prix il y a moyen de se faire le gros des troupes de ces deux armées pour vraiment pas cher. Par ce que $29,95 au cours actuel ça ne fait que 20,15 euros. :)

seeko riviera

Message par seeko riviera » Jeu Jan 31, 2008 12:45 pm

elles sortent quand ces figs?

Siaba
Moderateur

Message par Siaba » Jeu Jan 31, 2008 12:51 pm

Toi, au moins, tu pose de vrais questions.
J'ai parcouru le site en diagonale ainsi que l'article sur TMP mais j'ai rien vu sur la date à part peut être "coming soon". Je me suis inscrit à leur mailing list, histoire d'avoir des infos. Donc je pense que les inscrits devraient faire partie des premiers à être au courant pour la sortie. Pas de date, donc, sinon que ça a l'air d'être pour bientôt :?

Walktapus
Donateur

Message par Walktapus » Jeu Jan 31, 2008 7:25 pm

A ce prix là... c'est sûr... ça va finir par ... encore plus de figurines non peintes dans les placards. :mrgreen:
Denis

seeko riviera

Message par seeko riviera » Jeu Jan 31, 2008 8:16 pm

si le plastique se revele ça sera la mort du plomb

Nicofig
Administrateur

Message par Nicofig » Jeu Jan 31, 2008 8:25 pm

Je ne crois pas. Personnellement, j'aime beaucoup le plomb, cela fait parti du hobby comme disent les Grands Bretons. :wink:

Répondre

Revenir vers « Communauté - Discussion générale »