nom masculin
1.
ANTIQUITÉ
Place où se tenaient les assemblées du peuple et où se discutaient les affaires publiques à Rome.
2.
Réunion-débat.
Petite réflexion toute personnelle!
Je suis épaté que sur ce forum (et sur d'autres d'ailleurs), que l'on ne puisse pas critiquer sereinement!
Je rappelle que la critique peut-être soit positive soit négative.
Il n'y a aucune acrimonie ou vilenie là-dedans, c'est uniquement pour faire avancer le sujet et pour que la personne concernée puisse avoir un avis différent des éternels "C'est magnifique, c'est superbe, c'est extraordinaire,... J'en passe et des meilleurs".
Qui pour moi n'apportent pas grand chose.
Nous sommes sur un forum, pas au 70ème congrès du parti communiste chinois où la pensée est unique! Un qui pense, les autres n'ont pas d'avis!
Et je sais de quoi je parle j'ai des exemples types dans ma belle-famille...

Personnellement je préfère les critiques négatives qui me permettent de "voir" des facettes de mon sujet qui ne m'étaient pas apparues au premier abord...
A moi d'être suffisamment "blindé" pour les accepter et pour m'améliorer ou pour les contre-carrer en argumentant.
Pour ne froisser personne, j'avais critiqué sur un autre forum un superbe sujet de compte-rendu napoléonien sur le nombre incalculable de fautes d'orthographes par ligne...
Papapapapa! Quelle erreur! Cela m'a valu une volée de bois vert car visiblement seules les critiques positives étaient acceptées!
Quelle tristesse...
N'empêche que le concerné s'est empressé de corriger les fautes! Comme quoi...
Voilà c'était mon "coup de gueule" du lundi matin.
Bonne semaine à tous!
Bernard