Aide pour peinture pirates metal 28 mm

Modérateur : Staff Forum

Condent1718
Messages : 10
Inscription : Lun Sep 17, 2018 11:21 pm

Aide pour peinture pirates metal 28 mm

Message par Condent1718 » Lun Sep 24, 2018 3:08 pm

Bonjour à vous tous, voila maintenant 2 ans que je peind des figurine pirates ainsi que des navires concernant mon futur projet.
J'ai 300 figurine au total ( plusieur game differente dont du redoubt du wargame foundry du old glory miniature du crusaders miniature et du north stars ) mais le probléme, et que suis peu satisfais du resultat concernant mes figurine je les trouves vraiment raté et j'aurai besoin de votre aide s'il vous plais pour m'apprendre les bonne techniques pour enfin peindre correctement comme des techniques d'assombrisement par exemple. j'ai vu en effet de trés beau resultat en ce qui concerne des figures peinte sur votre forum et c'est pour sa que je solicite votre aide qui je l'espere me sera utile pour faire du travail plus propre. ci joint dessous les photos de mes figurine pirates et la derniere photos et le resultat auquelle j'aimerai arriver merci d'avance pour vos reponses :D

O6K03T

cs_matt
Messages : 216
Inscription : Lun Oct 19, 2009 11:02 am
Localisation : Locminé (56)

Re: Aide pour peinture pirates metal 28 mm

Message par cs_matt » Lun Sep 24, 2018 6:15 pm

tu as oublié tes photos :wink:

Sinon côté ombrage, le "dark tone" d'army painter est excellent. Tu en applique sur ta figurine une fois fini et le résultat est impeccable.

Avatar de l’utilisateur
CUSTODES
Moderateur
Messages : 3497
Inscription : Ven Fév 23, 2007 9:51 am
Localisation : Paris XIII

Re: Aide pour peinture pirates metal 28 mm

Message par CUSTODES » Lun Sep 24, 2018 7:10 pm

Pour la peinture de mes pirates j'utilise le procédé suivant :
Sous couche optionnelle, un à-plat de base avec de préférence les Extra opaque de Prince August, un lavis au stong tone (Warpaint) et un ou deux éclaircissements toujours en PA gamme standards ou Games et voila mes dernière production :D : (oups celles ci sont toutes faites avce des Warpaints :mrgreen: )

Quelques nanas des chez Eureka
Image

Image

Image

Et des flingueurs (majoritairement Foundry)
Image

Image

Image
Président tyranique du Club de la Garde Républicaine à Nanterre

Et,
Admin despotique du http://new-wab.forumactif.org/

Condent1718
Messages : 10
Inscription : Lun Sep 17, 2018 11:21 pm

Re: Aide pour peinture pirates metal 28 mm

Message par Condent1718 » Lun Sep 24, 2018 8:37 pm

je vous remercie pour vos reponse :D .
le soucis est que j'ai pris des photos mais je n'arrive pas à les envoyer sur le site si vous pouvez m'expliquer svp car je suis un peu perdu ^^.
Custodes trés belle figurines c'est exactement ce resultat que je recherche à reproduire sur mes figs.
pouvez vous m'expliquer s'il vous plais pour appliquer l'ombrage et l'eclaircissement sur mes figurines.
Car je me suis lancer dans ce projet sans consulter personne et je manque cruellement d'experience en ce qui concerne les finitions "/ ?

Avatar de l’utilisateur
CUSTODES
Moderateur
Messages : 3497
Inscription : Ven Fév 23, 2007 9:51 am
Localisation : Paris XIII

Re: Aide pour peinture pirates metal 28 mm

Message par CUSTODES » Lun Sep 24, 2018 8:57 pm

Je ferai un tuto pas à pas quand j'aurai un peu de temps (pas gagné en cette période !)
Président tyranique du Club de la Garde Républicaine à Nanterre

Et,
Admin despotique du http://new-wab.forumactif.org/

cs_matt
Messages : 216
Inscription : Lun Oct 19, 2009 11:02 am
Localisation : Locminé (56)

Re: Aide pour peinture pirates metal 28 mm

Message par cs_matt » Lun Sep 24, 2018 9:09 pm

Pour les images, il te faut d'en un premier temps un "hébergeur d'image" trouvable facilement sur internet et pour certain gratuit. Une fois ceci fait, tu envoie (upload) tes images sur l'hébergeur, te reste à copier l'URL correspondant au forum et le recoller dans ton message.

Pour le tuto de peinture j'en ai trouvé un très sympas en une recherche rapide
http://www.minisocles-blog.fr/2013/10/o ... ne-la.html
3. Les techniques d’ombrage

Le moyen le plus simple pour ombrer globalement sa figurine est de passer un lavis sur toute la pièce. Un lavis est un passage de peinture très diluée. L’eau aura tendance à glisser dans les creux et donc à ombrer naturellement la figurine. Pour ne pas déposer trop de peinture diluée sur la figurine, il est conseillé d’absorber le surplus de votre pinceau sur un essuie-tout, placé à côté de votre palette, avant de poser votre pinceau sur la figurine...

4. Les techniques d’éclaircissement

La méthode la plus rapide et la plus simple pour éclaircir sa figurine est le brossage à sec. Pour effectuer un brossage à sec, je vous conseille d'utiliser un vieux pinceau en brosse. Prenez une couleur plus claire que la couleur de base, peu voire pas diluée du tout. Une fois le pinceau trempé dans la peinture, essuyez-le sur un chiffon ou un essuie-tout jusqu'à ce qu'il soit quasiment sec. En brossant délicatement la figurine avec le pinceau, la peinture va se déposer toute seule sur les parties les plus saillantes de votre figurine.
Image

Vous pouvez répéter cette opération plusieurs fois avec une couleur de plus en plus claire et un pinceau de plus en plus sec sur une zone de plus en plus restreinte pour obtenir un effet d’éclaircissement.

Condent1718
Messages : 10
Inscription : Lun Sep 17, 2018 11:21 pm

Re: Aide pour peinture pirates metal 28 mm

Message par Condent1718 » Lun Sep 24, 2018 10:17 pm

Merci cs-matt ce tuto m'as l'air vraiment bien et je vais l'appliquer dés que je reprend les pinceau ;).
quand au photos je vais m'en occuper demain,
Car se soir il est tards et je doit me reposer avant de repeindre mes 300 figurine de retard. surtout que je pense devoir tout recommencer a zero car beaucoup sont mal peinte ( stocker dans une boite en feraille toute la peinture c'est ecailler :/ ). merci encore pour vos reponse et à demain pour les photos :)

cs_matt
Messages : 216
Inscription : Lun Oct 19, 2009 11:02 am
Localisation : Locminé (56)

Re: Aide pour peinture pirates metal 28 mm

Message par cs_matt » Mar Sep 25, 2018 6:00 am

300 figs peintes, 300 en attente, tu nous prépare une mégaventure à la sauce Yapudo ? ^^
n'hesite pas de parler de ton projet qui m'a l'air bien sympas dans la rubrique concerné

Ps : Tu devrais aimanté tes figurines pour le rangement dans les boites métalliques, comme ça elles restes debout et ne s'abime pas. De plus une fois fini la peinture un coup de vernis pour protéger un peu plus

Condent1718
Messages : 10
Inscription : Lun Sep 17, 2018 11:21 pm

Re: Aide pour peinture pirates metal 28 mm

Message par Condent1718 » Mar Sep 25, 2018 8:09 pm

Image

Image

Bonjour à vous tous, voila les photos de mes pirates, comme promis attention gros massacre :roll:

cs_matt
Messages : 216
Inscription : Lun Oct 19, 2009 11:02 am
Localisation : Locminé (56)

Re: Aide pour peinture pirates metal 28 mm

Message par cs_matt » Mar Sep 25, 2018 9:11 pm

Effectivement y'aura besoin d'une retouche ^^

Petites questions :
- qu'utilise tu comme peinture ?
- Tu ne socle pas tes figurines ?

Condent1718
Messages : 10
Inscription : Lun Sep 17, 2018 11:21 pm

Re: Aide pour peinture pirates metal 28 mm

Message par Condent1718 » Mar Sep 25, 2018 10:34 pm

le soucis et que je n'ai vraiment pas de magasin de maquette proche de chez moi.
j'ai penser que peut etre la peinture a maquette acheter en magasin de jouet suffirai mais je m'aperçois que ce n'est pas le cas. les yeux pareil galére a faire et pourtant je prend toujours le plus petit pinceau que je trouve en magasin. pour ce qui est du soclage je ne c'est pas non plus ou en trouver je pensais les socler à la fin quand tous serai peinds.
je pense que je suis bon pour tous rinçais mes figurine au white spirite et à tout recommencer. mais sa ne m'embête pas je préfére refaire et obtenir un resultat final impeccable ^^.

cs_matt
Messages : 216
Inscription : Lun Oct 19, 2009 11:02 am
Localisation : Locminé (56)

Re: Aide pour peinture pirates metal 28 mm

Message par cs_matt » Mer Sep 26, 2018 6:29 am

Tu es sur quel secteur ?


Perso je commande tout par internet, la plupart du temps pour un panier supérieur a 50/80€ les frais de port sont gratuit.
Pour la peinture je te conseillerais Army Painter, il propose un pack complet ( le Warpaints Mega Paint Set) avec toute les teintes utiles, les encres (pour l'ombrage) pour 110€, sait une somme mais quand tu débute et que tu part de 0 , c'est le top

Quelques sites internet de boutique française chez qui je commande régulièrement, jamais eu de problème et en cas d'erreur un service client au top !
https://www.maxireves.fr/
https://www.hobby-max.fr/
https://www.philibertnet.com/fr/

Pour les socles tu as de tout : carré, rond, épais, mince, transparent… choisis celui qui te plait ou selon ton projet, certaine règle impose un style de soclage particulier. En ce moment la mode est au socle rond, et pour du Pirates c'est ce qu'il semble le mieux.
Le top est d'aimanté aussi tes socles pour éviter les choques dans les boites métalliques.

Oublie les yeux, si ils ne sont pas réussi à la perfection ça gâchera toute ta figurine dans son ensemble.
La solution la plus simple est l'ombrage que tu appliqueras une fois les couches principales appliquer, l'encre se met dans les creux et ombre naturellement la figurine (comme expliquer dans le tuto ci dessous).

Avatar de l’utilisateur
LEmpereur
Donateur
Messages : 748
Inscription : Mar Oct 10, 2017 6:18 am
Localisation : Néron (28)
Contact :

Re: Aide pour peinture pirates metal 28 mm

Message par LEmpereur » Mer Sep 26, 2018 8:22 am

Tu peux aussi t'inspirer du Barbu en Chef qui peint vite et bien ! :oops:
Voici l'une de ses dernière vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=W1YM6FRfpkY
L'Empereur Bête et Méchant vous invite à visiter
Le Blog : https://lempereurzoom13.blogspot.fr/
L'Instagram : https://www.instagram.com/lempereurzoom/
Cons se le disent!!!

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Re: Aide pour peinture pirates metal 28 mm

Message par Siaba » Mer Sep 26, 2018 12:39 pm

Condent1718 a écrit :je pense que je suis bon pour tous rinçais mes figurine au white spirite et à tout recommencer. mais sa ne m'embête pas je préfére refaire et obtenir un resultat final impeccable ^^.
Il te faudra plus que du white spirit pour enlever de la peinture à maquettes sèche. Je te conseille de laisser tes figurines dans du décapant pour bois ou métal et, ensuite de brosser vigoureusement avec une vieille brosse à dents. Normalement, toute la peinture part.
Pour le reste, tu peux assurer une meilleure tenue de la peinture en sous-couchant (bombe blanche ou noire en magasin de bricolage). Pour les pinceaux, tente les magasins de loisir créatifs ou les papeteries, tu y trouvera ton bonheur. En ce qui concerne la peinture, si c'est vraiment la misère par chez toi (j'ai connu aussi), va sur internet: des tas de boutiques vendent de la peinture pour figurines. Chacun ses gouts mais je te conseille l'acrylique: ça se dilue à l'eau et ça sèche en 15mn…ça va te changer la vie par rapport à la peinture à maquettes.

Après, pour peindre, chacun a sa méthode mais là aussi on trouve plein de tutos pour débutants sur youtube. regardes-en plusieurs et prends celui qui te convient le mieux.
Pour ne pas abimer tes figurines, vernis les (là aussi, vernis mat en bombe trouvable en magasin de bricolage) et évite les chocs, même entre figurines. Le mieux est de les socler mais tu peux aussi les entourer de mousse ou de papier bulle en attendant qu'elles aient des socles.
Surtout ne te décourage pas, repart de zéro et fais nous profiter de tes oeuvres :wink:
En attendant, n'hésite pas à demander des conseils sur le forum :D
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Condent1718
Messages : 10
Inscription : Lun Sep 17, 2018 11:21 pm

Re: Aide pour peinture pirates metal 28 mm

Message par Condent1718 » Mer Sep 26, 2018 9:26 pm

je vous remercie pour tous pour vos messages.
pour ce qui est de la peinture c'est trouver j'ai commander dans la semaine le set pirates paint de chez wargame foundry miniature il y a tout pour les peinture de pirates ils disent aussi que leur peinture ombre les figurine .
je vais aussi allez voir les tuto sur you tube pour acquérir de l'experience et depasser mon niveau de debutant.
et enfin je vais me lancer pour decaper mes figurine avec les produit que je vous montre ci dessous j'espére qu'il iront bien pour enlever toute la peinture. je vous tiendrai au courant de mon projet et bien sur j'hesisterai pas a faire appel a vous en cas de besoin ;)

Image

Répondre

Revenir vers « Communauté - Discussion générale »