Une nouvelle définition du jeu de figurines

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
Patrice
Messages : 491
Inscription : Mar Mai 11, 2010 3:42 pm
Localisation : Kreiz Breizh
Contact :

Une nouvelle définition du jeu de figurines

Message par Patrice » Lun Sep 12, 2016 10:45 am

Entendu ce week-end où j'animais une table de figurines au Goblin's Fest Breizh de Pordic (près de Saint-Brieuc)...

...deux jeunes filles costumées en cosplay sont venues plusieurs fois regarder la table avec admiration, et l'une d'elles répétait :

« C'est trop génial ! C'est comme sur un écran, mais en vrai ! tu peux vraiment bouger tes tokens ! »
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)

http://www.anargader.net/
http://www.argad-bzh.fr/argad/

Avatar de l’utilisateur
Michel
Donateur
Messages : 2770
Inscription : Mer Mars 03, 2010 10:24 pm
Localisation : 91

Re: Une nouvelle définition du jeu de figurines

Message par Michel » Lun Sep 12, 2016 11:36 am

No comment :roll:

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Re: Une nouvelle définition du jeu de figurines

Message par Siaba » Lun Sep 12, 2016 12:12 pm

Excellent :D
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

BlackGriffin
Messages : 93
Inscription : Jeu Nov 27, 2014 2:57 pm

Re: Une nouvelle définition du jeu de figurines

Message par BlackGriffin » Lun Sep 12, 2016 12:17 pm

C'est plutôt bon signe en fait.

Avatar de l’utilisateur
Michel
Donateur
Messages : 2770
Inscription : Mer Mars 03, 2010 10:24 pm
Localisation : 91

Re: Une nouvelle définition du jeu de figurines

Message par Michel » Lun Sep 12, 2016 12:57 pm

Oui, c'est le signe qu'il ne faut jamais perdre espoir avec les djeun's :D

Avatar de l’utilisateur
sundaysoldier
Messages : 486
Inscription : Ven Jan 30, 2015 7:00 pm
Localisation : Dax (landes, 40)
Contact :

Re: Une nouvelle définition du jeu de figurines

Message par sundaysoldier » Lun Sep 12, 2016 1:55 pm

Je pense que tu es une des rares personnes à avoir vu une personne du sexe féminin aussi prés d'une table de jeu de figurines :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Michel
Donateur
Messages : 2770
Inscription : Mer Mars 03, 2010 10:24 pm
Localisation : 91

Re: Une nouvelle définition du jeu de figurines

Message par Michel » Lun Sep 12, 2016 2:03 pm

Il y a cependant des exceptions confirmant la règle, certains clubs ou une ou plusieurs joueuses régulières, y compris pour les règles histo :wink:

Avatar de l’utilisateur
Patrice
Messages : 491
Inscription : Mar Mai 11, 2010 3:42 pm
Localisation : Kreiz Breizh
Contact :

Re: Une nouvelle définition du jeu de figurines

Message par Patrice » Jeu Sep 15, 2016 7:24 pm

En fait, après ma surprise j'ai trouvé ça très positif car c'était dit avec sincérité, et elles regrettaient de ne pas avoir le temps d'essayer de jouer (étant bénévoles sur le même salon). Bon il va falloir que j'adapte quelques éléments de scénarios pour ces cas imprévus dans des démos publiques.
sundaysoldier a écrit :Je pense que tu es une des rares personnes à avoir vu une personne du sexe féminin aussi prés d'une table de jeu de figurines :mrgreen:
On en voit souvent « près de la table » car on joue de temps en temps dans des salons multijeux où il passe un public varié ou familial ; comme « Terminus Ludi » à Rennes, « Les 24 heures du Jeu » près de Vannes, etc, où il y a toujours aussi d'autres tables de jeu jouées avec diverses règles. Là c'était une première pour nous près de St-Brieuc, où, apparemment, il n'y a jamais de table de figs dans les démos ludiques — j'ai été très surpris du nombre de gens qui m'ont dit être des rôlistes et/ou d'anciens joueurs de Warhammer et qui ignoraient totalement qu'il existe d'autres systèmes de jeu et d'autres fabricants de figurines.
Michel a écrit :Il y a cependant des exceptions confirmant la règle, certains clubs ou une ou plusieurs joueuses régulières, y compris pour les règles histo :wink:
Dans notre petit réseau on a une joueuse assez fréquente, mais qui préfère jouer un personnage plutôt qu'être un chef de guerre... bon, notre règle habituelle est faite pour ça... :D ça demande juste un peu d'effort de rédaction de la part des MJ/organisateurs.

Image
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)

http://www.anargader.net/
http://www.argad-bzh.fr/argad/

Avatar de l’utilisateur
gboue
Donateur
Messages : 749
Inscription : Sam Août 06, 2005 3:01 pm
Localisation : Paris intra muros et Yonne

Re: Une nouvelle définition du jeu de figurines

Message par gboue » Ven Sep 16, 2016 3:36 am

"Dans notre petit réseau on a une joueuse assez fréquente, mais qui préfère jouer un personnage plutôt qu'être un chef de guerre.."

J'aime beaucoup son chapeau :lol:

OK je :arrow:

Gboue pas bien réveillé
"Mort aux cons!- vaste programme ! Charles de Gaulle"

Répondre

Revenir vers « Communauté - Discussion générale »