Lutter contre la guérilla urbaine

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
Michel
Donateur
Messages : 2770
Inscription : Mer Mars 03, 2010 10:24 pm
Localisation : 91

Re: Lutter contre la guérilla urbaine

Message par Michel » Ven Juin 17, 2016 12:31 pm

Des panzer-grenadiers convertis? ils avaient donc raison en 68? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
sundaysoldier
Messages : 486
Inscription : Ven Jan 30, 2015 7:00 pm
Localisation : Dax (landes, 40)
Contact :

Re: Lutter contre la guérilla urbaine

Message par sundaysoldier » Ven Juin 17, 2016 12:41 pm

Pour laisser de côté les vaines querelles entre cégéto-anarchistes et CRS-SS, quelqu'un connait il une règle de simulation de foule ?
Il me semble que ça existe, et que c'est meme centré sur le foot anglais. Je te cherche ça.


edit : trouvé, c'estpas exactement ça, ça semble etre une sorte de jeu de hooligans (excusez moi les auteurs si c'est pas ça, j'avoue que je me suis jamais interessé au sujet, donc peut etre que je caricature) et pas un jeu de manif'. Ya meme une gamme de figs :

http://ainstycastings.co.uk/product_inf ... cts_id/953

ca vient du royaume uni, comme la majeure partie des jeux de figs.

Avatar de l’utilisateur
Michel
Donateur
Messages : 2770
Inscription : Mer Mars 03, 2010 10:24 pm
Localisation : 91

Re: Lutter contre la guérilla urbaine

Message par Michel » Ven Juin 17, 2016 12:45 pm

Incroyables les Anglais, ils pensent á tout, même aux Hooligans! :mrgreen:
http://ainstycastings.co.uk/product_inf ... cts_id/947

Avatar de l’utilisateur
sundaysoldier
Messages : 486
Inscription : Ven Jan 30, 2015 7:00 pm
Localisation : Dax (landes, 40)
Contact :

Re: Lutter contre la guérilla urbaine

Message par sundaysoldier » Ven Juin 17, 2016 12:46 pm

Sinon il me semble aussi qu'il ya un supplément pour ATZ (LE jeu de zombies, de l'américain two hour wargames), qui gere les mouvements de foules. Je vais regarder aussi.


edit : je pense que c'est ça :

http://www.twohourwargames.com/masshysteria.html

Je suis pas certain que ça corresponde parfaitement, j'ai pas ce supplément, j'ai juste ATZ (qui est déja un jeu énorme).

Avatar de l’utilisateur
Cijas
Messages : 21
Inscription : Mar Fév 16, 2010 11:18 am

Re: Lutter contre la guérilla urbaine

Message par Cijas » Sam Juin 18, 2016 8:50 pm

J' avais trouvé une petite règle qui peut donner quelques idées:

http://freewargamesrules.wikia.com/wiki/Civil_Disorder
Sur la page on trouve même la traduction française.

Sinon, dans De Cao Bang à Kaboul, il y a quelques points de règle pour les groupes d'émeutiers.
On ne relève pas Picardie

Avatar de l’utilisateur
franckT
Messages : 470
Inscription : Dim Nov 11, 2012 12:28 am
Localisation : 91
Contact :

Re: Lutter contre la guérilla urbaine

Message par franckT » Mar Juin 21, 2016 6:13 pm

CUSTODES a écrit :
gboue a écrit :Pour laisser de côté les vaines querelles entre cégéto-anarchistes et CRS-SS, quelqu'un connait il une règle de simulation de foule ? dans un jeu futuriste ou de zombie ?
Avec cette question, comment se fait la simulation? Comment calcule-t-on les points de victoire etc...

Gboue
Il me semble que Michel Gauthey avait sorti une petite règle là dessus il y a quelques années.
Duel Moderne :)
La guerre : un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas.

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Re: Lutter contre la guérilla urbaine

Message par Siaba » Mer Juin 22, 2016 7:56 am

Je ne sais pas si il s'agit de Duel moderne, en tout cas il proposait des démos en convention avec des figurines 20mm de décors de trains électriques. J'avais taillé le bout de gras avec lui et, sans avoir testé la règle, elle était plutôt générique et se basait plus sur l'idée que se faisait Gauthey du maintien de l'ordre plutôt que sur les types d'unités et les engins qui existaient réellement. Donc c'est certainement une règle sympa mais ce n'est pas une simulation.
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

sacrecat05
Messages : 1
Inscription : Jeu Août 16, 2018 9:49 am

Re: Lutter contre la guérilla urbaine

Message par sacrecat05 » Jeu Août 16, 2018 9:53 am

[Modérateur on]
J'ai verrouillé ce sujet car il a été « spammé » (voir ci-dessous).
La nouvelle méthode consiste à citer un message en y incluant un lien et d'ajouter une phrase bateau.
C'est la deuxième fois que ça arrive sur le forum, merci de nous prévenir si vous lisez ce genre de messages.
[Modérateur off]
———
gboue a écrit :Ayant eu l'occasion de visiter GIGN, compagnies de CRS en manœuvre, CENZUB, l'état major de la P.P, ayant comme collègue de promotion IHEDN, un contrôleur général de la police, une procureure auprès de la cour d'appel de Paris et un commissaire divisionnaire de la DCRI, j'ai vu des opérations de maintien de l'ordre et ose affirmer qu'ils savent faire.
Mais que tous ont dit en "off", ce sont les ordres qui viennent du niveau supérieur non opérationnel qui déterminent la riposte!
Suivez mon regard!!!!

Le mot qui revient dans toutes les bouches est "syndrome Malek Oussekine" [url=http: //www. rachat-de-credit-simulation .com/ ] racheter un prêt [ /url], du nom de la victime médiatique en 1986, des très efficaces "voltigeurs de la PP" qui savaient disperser, certes violemment mais avec célérité et résultat définitif des bandes de casseurs.

Quant aux propositions de Thierry, qui est un vrai ami et que j'admire pour sa science et sa connaissance du Napo, je les trouve ou excessives ou un peu trop "yakafaukon" du café d'Amance :wink:

La réponse simple à une question complexe n'existe pas :cry:

Gboue
C'est vraiment étonnant de voir à quel point ils suivent les ordres. Moi en tout cas, j'étais sur les fesses.

Verrouillé

Revenir vers « Communauté - Discussion générale »