C'est la rentrée! Quoi de neuf pour cette année?

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
sebastos
Messages : 703
Inscription : Lun Juin 20, 2005 6:37 pm
Localisation : London, UK
Contact :

Message par sebastos » Dim Sep 23, 2007 9:03 pm

merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Avatar de l’utilisateur
CRAIG
Messages : 646
Inscription : Mar Nov 22, 2005 10:21 pm
Localisation : Asnières sur seine

Message par CRAIG » Lun Sep 24, 2007 7:25 am

nico m'a devancé, merci cher modo ! :wink:
venez faire un tour à Toutatis, c'est vraiment différent des autres manifestations !
:D Jouer, c'est bien là l'essentiel...
Craig, maître des ténèbres.

"Ecraser mes ennemis, les voir mourir à mes pieds, entendre les lamentations de leurs femmes."

Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Donateur
Messages : 3053
Inscription : Sam Juil 16, 2005 1:33 pm
Localisation : Limoges et Toulouse (FRANCE)
Contact :

Message par Stéphane » Ven Nov 23, 2007 9:23 am

Félicitations Messieurs.
Grace à votre colaboration je me suis enfin remis à la peinture cette automne. Bien sûr, en dépit du savoir faire aquis durant de longues années et possédant les mêmes techniques de peinture que Walktapus, je n'arrive pas à peindre mon 15mm (mon échelle de prédilection) aussi vite que ses 25mm. :roll:

Tant pis pour moi, j'en ais fait mon deuil et j'avance mes projets petitement.

Au programme:

Des Aztèques
: Afin d'illustrer un article consacré à la conquête du mexique par Cortés, j'ai besoin de peindre de l'aztèque. Pour l'instant, j'ai quelques figus mais rien d'engager. :roll:
Donc, logiquement il me faut également peindre...

Des conquistadores espagnols : il ne m'en faut pas beaucoup mais c'est pas évident d'en trouver en 15mm. Ca coût cher d'acheter plein de pochette alors qu'une ou deux figus suffirait :roll: Du coup, je ne sais pas si je ne vais pas me lancer dans des armées européennes du XVIè car en plus j'ai sur le feu....

Des portugais des découvertes: Un projet qui me tient à coeur depuis quelques temps et que je voudrais voir aboutir. J'ai déjà de quoi me faire une partie de l'armée du roi Sébastien; la partie réutilisable pour les portugais coloniaux du même siècle. Bien sur, dans ce cas il me faut...

Les adversaires des portugais: Je me suis donc acheté quelques indiens hindouistes difficile à trouver au milieu des gammes de guerriers moghols proposés par les différentes marques de figus. Je pense qu'ils se peindront rapidement. Des types en pagne et en turbans, c'est pas ce qui devrait me ralentire beaucoup. En revanche, j'ai plus de mal à trouver et à peindre les maures marocains. L'iconographie est plus pauvre et les gammes de figus quasi inexistantes. Seul minifig semble faire un truc qui s'en rapproche.

Quand j'aurai fini tout cela il me restera encore à terminer:
Un jeu déchec sur le thème de la guerre de sept ans.

Mon armée stratégiké ère moderne russe de la guerre de sept ans. Je n'ais peint que l'infanterie pour l'instant.

Des maisons hongroises du milieu du XVIIè siècle ainsi que quelques bataillons de troupes impériales et françaises de la même époque pour illustrer un autre article déjà écrit lui aussi et surtout pour tester Stratégos (pas stratégiké) ère moderne. C'est nicofig qui va saliver :mrgreen:

Allez, zou, je file; mes pions anglais du jeu d'échèc m'attendent (j'ai déjà fait les français il ne me reste plus qu'à terminer les angliches et les canons des deux camps ;) )

Stéphane

Avatar de l’utilisateur
Nicofig
Administrateur
Messages : 3618
Inscription : Dim Juin 19, 2005 8:31 am
Localisation : Toulon

Message par Nicofig » Ven Nov 23, 2007 9:32 am

Ah ben ça cce sont des beaux projets qui me font effectivemment bien saliver, je file chercher un bavoir :lol:

Avatar de l’utilisateur
Ariitea
Messages : 41
Inscription : Mer Sep 26, 2007 10:19 pm
Localisation : Acigné (35)

Message par Ariitea » Ven Nov 23, 2007 3:05 pm

Pour moi, le projet principal reste de peindre aussi vite que j'achète mes figurines ^^
Plus sérieusement, en 1 : finir mon armée DSC romain César (un peu de cavalerie à peindre)
2 : puis peindre une armée DBA Numide (avec les cavaliers de l'armée César ^^)
3 : armée DBA carthaginoise
4 : finir mon armée macédonienne (encore des fig à acheter pour faire du DSC)
5 : armée Ghaznavide (DBA d'abord, voire plus...)
6 : du barbare gaulois et/ou breton
7 ...

et comme, entre temps, j'aurais sûrement acheté de nouvelles fig, l'ordre des priorités changera...

poulppy
Messages : 193
Inscription : Lun Juil 04, 2005 4:39 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par poulppy » Sam Nov 24, 2007 7:23 pm

pour ma part j'ai décidé de terminer les projets que j'ai en cours :
  • mes armée DBA 25mm Aztèques, conquistador, tlaxtaltèques, incas et Mayas
  • un groupe e para WWII américains
  • des samourais pour WAB

Avatar de l’utilisateur
tizizus
Messages : 1637
Inscription : Lun Mai 14, 2007 9:09 am
Localisation : Grand-Duché de Gonzbergland
Contact :

Message par tizizus » Sam Nov 24, 2007 7:44 pm

moi j'ai toujours pas de projet terminé, j'en commence toujours, mais mon psy me dit que c'est normal et que ca va aller mieux d'ici quelques années...

fred
http://tizifigs.canalblog.com/
Monsieur Garrison. Oooooooh, Seigneur Dieu!!!

Avatar de l’utilisateur
belliludis
Messages : 380
Inscription : Mer Juil 20, 2005 9:15 am

Message par belliludis » Sam Nov 24, 2007 7:48 pm

Un début d'année raisonnable pour moi :

- une armée égyptienne pour Basic Impetus (Caesar),
- un ou deux bataillon d'infanterie belge pour S&B alterné (Perry Miniature),
- une cinquantaine de fantassin anglais pour la WWII (Valiant Miniature),
- une centaine de fantassin sudiste pour la Sécession (AB Miniature).

PaquitoSan
Messages : 433
Inscription : Dim Fév 25, 2007 2:36 pm
Contact :

Message par PaquitoSan » Sam Nov 24, 2007 8:50 pm

pour ma part je vais faire comme poulppy à savoir finir ce que j'ai commencé et que je n'ai pas terminé, à savoir tout...

seeko riviera
Messages : 522
Inscription : Lun Août 08, 2005 7:54 pm
Localisation : TOULON

Message par seeko riviera » Sam Nov 24, 2007 9:58 pm

moi poursuivre mon projet "fort alamo" 1/72, 2 armées WW2 en 1/72 (de la marque Valiant) et surtout vendre ce qui traine dans mes boites dont je ne me sert pas...

Avatar de l’utilisateur
CRAIG
Messages : 646
Inscription : Mar Nov 22, 2005 10:21 pm
Localisation : Asnières sur seine

Message par CRAIG » Sam Nov 24, 2007 10:35 pm

j'vais avoir du mal à finir quoi que ce soit, par contre je commence plein de trucs... :D
Craig, maître des ténèbres.

"Ecraser mes ennemis, les voir mourir à mes pieds, entendre les lamentations de leurs femmes."

Avatar de l’utilisateur
E_K
Messages : 110
Inscription : Lun Avr 30, 2007 12:21 pm
Localisation : Le Mans
Contact :

Message par E_K » Sam Nov 24, 2007 11:35 pm

CRAIG a écrit :Tout d'abord, trouver un moyen de gagner ma vie en restant chez moi... :roll:
Ensuite : -une trentaine de paras anglais ww2.
-50 paras allemands ww2.
-40 paras us 101st airborne.
-quelques feldpolizei avec motos.
ça c'est pour la deuxième guerre.

-commencer sérieusement à me pencher sur une armée WAB normande, avec mercenaires vikings (plus de 200 figs à peine sous-couchées... :? )

Hors figurines, je dois aussi peindre une forteresse warhammer, une dizaine de maisons médiévales, fabriquer un décor de tranchées typé Bastogne; et dire que Survilliers, c'est dans 150 jours... :shock:
Genre c'est pas fini tout ca ?

Avatar de l’utilisateur
CRAIG
Messages : 646
Inscription : Mar Nov 22, 2005 10:21 pm
Localisation : Asnières sur seine

Message par CRAIG » Sam Nov 24, 2007 11:44 pm

:oops: m'en parles pas !
je viens d'acquérir des figs XVIIIème pour toutatis, je présenterai de l'escarmouche "Dick Turpin", bandits de grands chemins etc...
A peine 25 figs à pieds et 7 cavaliers, presque rien... :roll:
pis des décors, des maisons, tout ça...
la sous-couche est faite...y a plus qu'à ! :D
Craig, maître des ténèbres.

"Ecraser mes ennemis, les voir mourir à mes pieds, entendre les lamentations de leurs femmes."

Avatar de l’utilisateur
E_K
Messages : 110
Inscription : Lun Avr 30, 2007 12:21 pm
Localisation : Le Mans
Contact :

Message par E_K » Dim Nov 25, 2007 1:18 am

Ahah sérieux, je suis bien content d'etre (encore) étudiant par moment... Ca me permet de peindre relativement régulièrement (maintenant je manque de figurines (et d'argent) et pas de temps...)

Avatar de l’utilisateur
CRAIG
Messages : 646
Inscription : Mar Nov 22, 2005 10:21 pm
Localisation : Asnières sur seine

Message par CRAIG » Dim Nov 25, 2007 9:31 am

c'est le paradoxe, quand j'étais étudiant j'avais du temps et pas un rond, maintenant c'est l'inverse... :(
les figs s'amoncellent et je stagne dans mes projets !
le côté positif, c'est que je ne me pose pas la question : si un truc me botte, je le prends. :D
Craig, maître des ténèbres.

"Ecraser mes ennemis, les voir mourir à mes pieds, entendre les lamentations de leurs femmes."

Répondre

Revenir vers « Communauté - Discussion générale »