J'ai Besoin de vous

Modérateur : Staff Forum

Nico1992
Messages : 9
Inscription : Dim Jan 19, 2014 8:37 pm

Re: J'ai Besoin de vous

Message par Nico1992 » Mar Jan 21, 2014 6:05 pm

Oui c'est ça lil

D'accords merci bien. il fallait le savoir.

reddog82
Donateur
Messages : 164
Inscription : Ven Jan 23, 2009 11:52 pm
Localisation : France

Re: J'ai Besoin de vous

Message par reddog82 » Mar Jan 21, 2014 6:58 pm

@ nico1992, bienvenu

D'abord je tiens à m'excuser par avance si le "ton" ou le propos de mon message puisse te paraître "cassant" ou 'inamical". Ce n'est ni le cas ni mon but. 8)

Mais je pense que tu t'avances un peu trop vite et que tu risques des déconvenues (j'ai été le témoin par le passé d'histoire similaire à la tienne qui se termine mal : de grands débutants SEULS qui finalement se retrouvent découragés et qui laissent tout tomber) ce que bien entendu je ne souhaite pas (je préfère en effet dans ces cas là me tromper :wink: ).

Par conséquent je pense que tu devrais ne rien acheter du tout pour le moment. Etre passionné c'est bien mais c'est mieux si l'on est aussi réfléchi, surtout que tu sembles débuter complètement aussi bien dans le jeu de figurines historiques que dans le hobby tout court au sens large (wargames pions, jdr ou même fig fantastiques type warhammer). Car à côté des figurines n'oublies pas la peinture (même si tu peux le faire faire), les décors (même si tu peux les faire faire) puis les adversaires...

Donc au delà des conseils (par ailleurs bons et adéquates de tout ceux qui t'ont déjà répondu) que tu as déjà reçu, je t'encourage comme JP ou Jacques à vite prendre contact avec des joueurs ou des clubs présents dans ton coin (Marseille). Jacques t'a proposer de faire une recherche dans le forum, je vais te "macher" un peu le travail :

Içi une discussion sur un club de Marseille, La Cohorte Phocéenne avec certains membres présents sur ce forum tels que : JLChaulet, Hightower (http://lacohortephoceenne.forumgratuit.org/)

viewtopic.php?f=8&t=7758&p=83056&hilit= ... lle#p83056

Là je te copie un post de présentant un autre club : La Guerre en Pantoufle.
esgalduin a écrit : Le site de la guerre en Pantoufles : http://lgp13.xooit.fr/index.php
La vie du club, nos règles maisons et autres discussions !
Le tout à Marseille.
Tu trouveras parmi eux des lieux et des personnes qui te permettront surement de faire tes premiers pas encadrés et surtout soutenus pour pouvoir persévérer. Tu pourras découvrir tous les aspects du hobby (jeu et modélisme) et bénéficier des conseils "réels" d'"anciens", en plus de tous ceux ("virtuels") que tu auras en participant aussi sur les forums :wink: .
Et rien ne t'empêche d'y aller avec ton projet et tes envies puisqu'il est possible que certains te suivent. Alors tu auras donc je te le souhaite trouver des partenaires de jeu, un cadre et de bons moment futurs en perspective.

Mais tout ceci n'est que mon avis et au final tu es seul maître de tes choix 8)

Bon jeu

@ bientôt sur le forum
« Une Nation qui fait une grande distinction entre ses érudits et ses guerriers verra ses réflexions faîtes par des lâches et ses combats menés par des imbéciles. »
Roi de Sparte, cité par Thucydide

Nico1992
Messages : 9
Inscription : Dim Jan 19, 2014 8:37 pm

Re: J'ai Besoin de vous

Message par Nico1992 » Mar Jan 21, 2014 7:29 pm

Bonjour Reddog82. je tiens a te précisé que je n'est pas du tout trouver le ton de ton message "cassant". Oui c'est vrai que je débute complètement, je suis aller voir sur les Forum dont tu m'as parler. Tu as bien fait de me prévenir, car c'est vrai après avoir re-lu les msgs, je me suis un peu "excité" alors je vais aller plus en profondeurs dans mon projet, continuer à poser des questions au anciens. Encore merci a toi et tous les membres du Forum pour leur aides.
Nico

Hightower
Messages : 113
Inscription : Mer Nov 26, 2008 9:34 am
Localisation : La Bouilladisse (13)

Re: J'ai Besoin de vous

Message par Hightower » Mer Jan 22, 2014 8:18 am

Salut Nico 1992 sur Marseille nous sommes un groupe de joueur et de peintres histo au club de la cohorte phocéenne, même si nous ne jouons pas vietnam et guerre moderne, n'hésite pas à venir nous voir :D
Il vaut mieux mourir debout, que vivre à genoux

Avatar de l’utilisateur
Esgalduin
Messages : 99
Inscription : Ven Sep 14, 2012 12:56 pm
Localisation : Marseille
Contact :

Re: J'ai Besoin de vous

Message par Esgalduin » Mer Jan 22, 2014 9:46 am

Bonjour Nico,
Oui, 2 clubs à Marseille, La cohorte Phocéenne et la Guerre en Pantoufles, perso je suis aux LGP, par contre et ce n'est pas pour te décourager, mais nous ne nous avançons guère ces derniers temps au-delà de 1815...
Mais tu es bien sûr le bienvenu, ne serait-ce que pour voir de plus prêt à quoi tout cela peut bien ressembler. Si tu veux me contacter par MP pour plus d'info, n'hésite pas.
Messieurs les Maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !

Nico1992
Messages : 9
Inscription : Dim Jan 19, 2014 8:37 pm

Re: J'ai Besoin de vous

Message par Nico1992 » Jeu Jan 23, 2014 5:43 pm

Merci a toi Hightower et merci a toi aussi Esgalduin. ça sera avec plaisir que je passerais, pas maintenant, je suis un peu occuper avec le boulot mais des que j'ai 5mn j'essaies de venir promit et encore merci pour votre aide


Nico

Avatar de l’utilisateur
L`ancien
Donateur
Messages : 1069
Inscription : Jeu Sep 04, 2008 2:59 pm
Localisation : Avranches (50)
Contact :

Re: J'ai Besoin de vous

Message par L`ancien » Ven Jan 24, 2014 10:05 am

Nico1992 a écrit :RE bonjour. Apres plusieurs recherche, je me suis demander, où acheter des figurines en 28mm ou en 15mm sur le sujet de la guerre d'Indochine .
J'ai entendu parler de Eureka, red star miniatures. J'ai donc 2 questions:
La 1er: il y t'il d'autres site qui traite du sujet
La 2eme: Existe t'il des distributeurs Français qui ne nécessite pas de paiements par Paypal.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Salut Nico,

Non, il n'y a pas de revendeur en France pour ces deux marques de figurines. Il faut passer par une commande Internet... :?
Et je te confirme, il n'y a que ces deux marques qui font de l'Indo. La qualité est au top ! Tu peux en trouver au 15mm chez QRF, mais elles ne sont pas jolies.

Je me suis lancé dans un projet similaire, en 15mm, avec la règle Bolt Action et des figurines de chez Eureka. C'est une règle facile à apprendre et tu peux trouver des joueurs facilement. Et puis, Nic Robson de chez Eureka est un gars sympa, je n'ai jamais eu de soucis en commandant chez eux. Si tu veux diminuer le coût des frais de port, tu peux commander chez Eureka USA, mais eux vendent par lot, pas à la figurine. Pour les décors, tu peux aller voir chez Nicolo ! :wink:

Pour ce conflit, le plus simple est de viser l'escarmouche, avec une trentaine de figurines dans chaque camp. Le matériel utilisé était celui de la seconde guerre mondiale (ok, sauf vers la fin du conflit, avec l'apparition des hélicos...) : à priori, tu peux utiliser n'importe quelle règle prévue pour la seconde guerre mondiale.

Ce qui peut aussi te motiver, c'est d'aller faire un tour dans les conventions. Non seulement tu pourras discuter avec des joueurs, tester des règles, mais aussi trouver des figurines et des décors.
https://www.facebook.com/Legedia.Avranches

------------------------------------

"Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends"

Répondre

Revenir vers « Communauté - Discussion générale »