J'ai Besoin de vous

Modérateur : Staff Forum

Nico1992
Messages : 9
Inscription : Dim Jan 19, 2014 8:37 pm

J'ai Besoin de vous

Message par Nico1992 » Dim Jan 19, 2014 9:02 pm

Bonjour a tous. Je suis tombe sur ce magnifiques forum, en cherchant comment refaire des reproductions de bataille pour faire jolie dans mon salon (enfin vous voyez). Mais en recherchant sur ce forum, j'ai désormais envie de refaire des batailles avec des gens aussi passionné que moi. Mais j'ai un problème: je débute je n'y connais rien, mais alors rien. Et j'espère trouver sur ce forum, les personnes qui sauront me dire ou acheter les figurines, ou ne pas les acheter. me donne des astuces concernant les règles, les scénarios, pour ensuite rencontre d'autres passionnée. Dans l'attente de vos réponse je vous souhaite une bonne soirée


Nico

hyvron jean-Pierre
Messages : 561
Inscription : Sam Juil 30, 2005 6:17 pm
Localisation : Chaumont 52

Re: J'ai Besoin de vous

Message par hyvron jean-Pierre » Dim Jan 19, 2014 10:36 pm

Salut pourrais-tu nous dire de quel coin tu es, tu pourrais alors trouver un club pas trop loin, ce serait plus facile
Les seuls généraux qu'on doive suivre au talon
sont les généraux des p'tits soldats de plomb
Brassens

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Re: J'ai Besoin de vous

Message par Siaba » Lun Jan 20, 2014 10:21 am

Et quelle(s) période(s) et échelle(s) te tente(nt)...ça nous aiderait aussi à te répondre :wink:
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Avatar de l’utilisateur
Phil
Messages : 145
Inscription : Dim Août 22, 2010 11:46 am
Localisation : Valence
Contact :

Re: J'ai Besoin de vous

Message par Phil » Lun Jan 20, 2014 12:10 pm

Comme Jean Pierre et Siaba. Un club pour commencer c'est important, il te permet de tester différentes règles et périodes. Grâce à çà tu pourras plus facilement choisir ce que tu préfères.

Nico1992
Messages : 9
Inscription : Dim Jan 19, 2014 8:37 pm

Re: J'ai Besoin de vous

Message par Nico1992 » Lun Jan 20, 2014 4:55 pm

Alors oui pardon. Je suis de Marseille, je suis plutôt intéresse par la guerre d'Indochine,ou guerre moderne (terrestre uniquement pour le moments) avec des figurines de taille moyenne( 15 ou 28mm). Desoler pour le manque d'information, et encore merci pour vos réponse


Nico

hyvron jean-Pierre
Messages : 561
Inscription : Sam Juil 30, 2005 6:17 pm
Localisation : Chaumont 52

Re: J'ai Besoin de vous

Message par hyvron jean-Pierre » Lun Jan 20, 2014 5:04 pm

Pour la guerre d'indo tu as ça comme figs http://www.redstarminiatures.eu/shop.html, pour les règles, là je séche, à moins d'extrapoler une règle WWII, le matos est le même
Les seuls généraux qu'on doive suivre au talon
sont les généraux des p'tits soldats de plomb
Brassens

nicolo
Donateur
Messages : 1808
Inscription : Jeu Mars 20, 2008 3:59 pm
Localisation : 77 Combs la Ville

Re: J'ai Besoin de vous

Message par nicolo » Lun Jan 20, 2014 5:09 pm

Je joue Vietnam avec la règle que j'ai écrite : http://decorsminiatures.unblog.fr/regle ... gratuites/. Les figs sont des Chiltern mais tu peux trouver une gamme complète pour ce conflit chez : http://www.theassaultgroup.co.uk/store/home.php?cat=18 par exemple.

A+

Nico1992
Messages : 9
Inscription : Dim Jan 19, 2014 8:37 pm

Re: J'ai Besoin de vous

Message par Nico1992 » Lun Jan 20, 2014 5:43 pm

Merci Nicolo. Jean Pierre pour rentre dans un club il faut avoir son propre matériel ou on utilise celui du club. Mais quelqu'un connaitrait il un club sur Marseille par tous hasards

Avatar de l’utilisateur
jacknap1948
Messages : 4027
Inscription : Jeu Jan 22, 2009 6:32 pm
Localisation : 93 + 83 + 22

Re: J'ai Besoin de vous

Message par jacknap1948 » Lun Jan 20, 2014 5:49 pm

Nico1992 a écrit :Merci Nicolo. Jean Pierre pour rentre dans un club il faut avoir son propre matériel ou on utilise celui du club. Mais quelqu'un connaitrait il un club sur Marseille par tous hasards
Salut Nico.
Dans "rechercher" tu tapes club à marseille, il y a 2 pages de réponses, tu peux envoyer des M.P. aux auteurs des messages.
Tu auras certainement des réponses.
À plus tard.
Jacques.
À mon très grand ami Patrice († 58).
À ma petite belle-fille Gaëlle († 31).



Image
Décor "simpliste" sur lequel nous avions rejoué, à 9 joueurs, la Bataille d'Eylau en 1807.

Nico1992
Messages : 9
Inscription : Dim Jan 19, 2014 8:37 pm

Re: J'ai Besoin de vous

Message par Nico1992 » Lun Jan 20, 2014 8:02 pm

RE bonjour. Apres plusieurs recherche, je me suis demander, où acheter des figurines en 28mm ou en 15mm sur le sujet de la guerre d'Indochine .
J'ai entendu parler de Eureka, red star miniatures. J'ai donc 2 questions:
La 1er: il y t'il d'autres site qui traite du sujet
La 2eme: Existe t'il des distributeurs Français qui ne nécessite pas de paiements par Paypal.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Avatar de l’utilisateur
Dolphin
Messages : 52
Inscription : Sam Mai 12, 2012 1:01 pm
Localisation : Carentan (50)
Contact :

Re: J'ai Besoin de vous

Message par Dolphin » Lun Jan 20, 2014 8:22 pm

hyvron jean-Pierre a écrit :Pour la guerre d'indo tu as ça comme figs http://www.redstarminiatures.eu/shop.html, pour les règles, là je séche, à moins d'extrapoler une règle WWII, le matos est le même
Bonsoir

Tu as la règle OPEX pour les combats modernes à l'échelle de l'escarmouche. Il couvre une période récente (balkans, Afghanistan....) et on joue des français !

Pour les distributeurs tu as comitatus http://www.comitatus-figurines.com/ et guerres miniatures http://guerres-miniatures.fr/

Avatar de l’utilisateur
Apa
Donateur
Messages : 948
Inscription : Jeu Oct 23, 2008 12:56 am
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Re: J'ai Besoin de vous

Message par Apa » Lun Jan 20, 2014 11:44 pm

salut Nico1992,

pour les conflits modernes, c'est pas mon truc mais je pense qu'on t'a bien aiguillé. Il y a aussi les règles Ambush Alley et Force on Force qui nécessitent trè_s peu de figurines (pour jouer en escarmouche).

Pour l'Indo, mais comme pour pas mal de périodes , il y a en gros 2 solutions : tu veux jouer escarmouche (échelle de la section ou même plutôt du groupe de combat) ou au niveau de la compagnie, voire du bataillon.
Dans le 1° cas, tu peux jouer facilement en 28mm (mais aussi en 15). Il te faut peu de figurines et les règles sont nombreuses, pas spécifiquement sur l'Indo mais facilement adaptables. Je ne t'en dirai pas plus parce que c'est un niveau de jeu qui ne m'intéresse pas donc je connais pas plus que ça.

Au niveau compagnie ou plus, le 15mm est beaucoup plus pratique. C'est moins cher et ça prend moins de place sur la table, donc on peut jouer sur des tables assez grandes qui représentent un espace assez considérable de terrain, ce qui permet de larges mouvements (sur plusieurs centaines de mètres ou quelques kilomètres de terrain réel). Personnellement, c'est ce qui m'intéresse.
Là non plus, il n'y a pas de règle spécifique pour cette guerre mais il est très facile d'adapter une règle 2° GM, comme cela a été fait pour Blitzkrieg. Tu peux passer d'excellents parties avec une ou deux compagnies par camp (soit une trentaine de figurines par compagnies, c'est pas la mort, ni à l'achat ni à la peinture). J'ai aussi des amis qui jouent avec la règle Cold War Commander et je pense qu'il est facile d'en adapter d'autres.

Tu peux voir quelques exemples de ce que ça donne ici : http://atelierpa.blogspot.fr/search/label/Indochine
Bon, j'ai un peu déserté mon blog depuis longtemps et l'Indo a été laissée de côté au profit du Ier Empire mais ça va revenir très bientôt. J'ai d'ailleurs mis un scénar dans le Vae Victis 114 et d'autres vont bientôt suivre.
Je te conseille le forum de la règle Blitzkrieg qui est dédié à la 2°GM mais où l'on peut trouver des bribes de discussions sur la guerre en Indochine.

Voilà. :)

Avatar de l’utilisateur
Adj_Rohan
Donateur
Messages : 438
Inscription : Mer Jan 25, 2012 11:32 pm
Localisation : Cergy

Re: J'ai Besoin de vous

Message par Adj_Rohan » Mar Jan 21, 2014 10:00 am

Bonjour et bienvenu :wink:

Tu peux aussi faire un tour sur les (superbes) CR d'Oncle HO viewtopic.php?f=23&t=12592 ou de Redfox viewtopic.php?f=23&t=12478 et leurs passer un message
"Que la stratégie soit belle est un fait, mais n’oubliez pas de regarder le résultat."
Winston Churchill

Nico1992
Messages : 9
Inscription : Dim Jan 19, 2014 8:37 pm

Re: J'ai Besoin de vous

Message par Nico1992 » Mar Jan 21, 2014 5:25 pm

Bonjour. Je suis allez voir sur Red Star miniatures, les figurines m'intéresse mais...la remarque vas peut être vous surprendre, mais je n'ai pas réussi a les acheter... Je suis désoler de vous embêter, et encore merci pour votre aide si précieuse

Nico

Avatar de l’utilisateur
Adj_Rohan
Donateur
Messages : 438
Inscription : Mer Jan 25, 2012 11:32 pm
Localisation : Cergy

Re: J'ai Besoin de vous

Message par Adj_Rohan » Mar Jan 21, 2014 6:02 pm

Toi aussi tu as une femme avec un canon scié derrière toi ? :mrgreen: :mrgreen:

tu dois leur envoyer un bon de commande http://www.redstarminiatures.eu/ORDERING.pdf avec les références

Ils ne sont pas à la pointe du e-commerce :lol:
"Que la stratégie soit belle est un fait, mais n’oubliez pas de regarder le résultat."
Winston Churchill

Répondre

Revenir vers « Communauté - Discussion générale »