Sondage de curiosité

Modérateur : Staff Forum

Alboise
Messages : 29
Inscription : Mar Nov 02, 2010 1:03 pm
Localisation : Nantes

Re: Sondage de curiosité

Message par Alboise » Ven Déc 06, 2013 9:27 am

Apa a écrit :
Alboise a écrit :5° Avez-vous déjà pesté contre l'absence totale ou squelettique de figurines pour certaines époques ou certains conflits ? Oui par exemple actuellement je constate que la conquête de l'Algérie 1830-1850 n'est pas couverte (si vous avez des pistes )
Alboise,
je ne connais pas grand chose à la période mais tu devrais te pencher sur le blog de Paco (28mm uniquement ) : http://pacofaitlezouave.blogspot.fr/ Je crois que ça fait longtemps qu'il n'en a pas parlé mais il avait transformé des figs existantes pour la conquête de l'Algérie. C'est/était un très chouette projet, je trouve.
Tu penses bien que je l'ai découvert depuis longtemps et suis un de ses admirateurs. Mais hélas, trois fois hélas, ce n'est pas le cas des fabricants qui manquent un peu d'imagination et de curiosité.
Et il y a beaucoup de choses que personnellement je regrette : les guerres indiennes, l'Inde, l'Afrique (il a existé des chevaliers africains dans l'Empire du Mali), l'Asie du sud-est ancienne (non pas l'Indo ou le Vietnam :mrgreen: ).
C'est eux qui devraient faire non pas un petit sondage comme celui-ci, mais de vraies enquêtes marketing.
D'ailleurs que ceux qui pensent que le marché français n'est pas à 95% fourni par l'étranger lèvent la plume :roll:

Avatar de l’utilisateur
Esgalduin
Messages : 99
Inscription : Ven Sep 14, 2012 12:56 pm
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Sondage de curiosité

Message par Esgalduin » Sam Déc 07, 2013 9:29 pm

Alboise a écrit :Je me demande souvent si les éditeurs peuvent vivre de leur activité (grâce à nous). Alors je me suis posé les questions suivantes et je vous les pose à vous tous, chers amis :

1° Quel budget dépensez-vous en figurines et produits connexes par an ?
0€, club rempli de fig et un copain qui les fond et les peints... j'ai du mal à avancer côté peinture
2° Quelle est votre échelle de préférence, c'est-à-dire que vous possédez en plus grand nombre ?
15 ou 25mm, peu importer
3° Quelle est votre matière préférée et pourquoi :
a) métal parce que c'est du lourd, et qu plus c'est lourd, plus ça ramasse...
4° Faites-vous partie de ceux qui ont peu ou pas de documentation suffisante pour être capable de colorer correctement vos figurines ?
5° Avez-vous déjà pesté contre l'absence totale ou squelettique de figurines pour certaines époques ou certains conflits ?
6° Êtes-vous friant des marques à "produits dérivés" (genre Battlefront) qui vous offrent toute une gamme de prêt à consommer ?
Non
7° Rêvez-vous de la généralisation des figurines "prêtes à l'emploi" (genre Axis & Allies Miniatures ou Wings of War) ?
J'attends les fichiers pour imprimantes 3D dans quelques temps, mais j'ai pas l’imprimante :oops:

Voilà. J'aimerais bien savoir vos réponses.
Merci.
Messieurs les Maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !

Répondre

Revenir vers « Communauté - Discussion générale »