Sondage de curiosité

Modérateur : Staff Forum

Alboise
Messages : 29
Inscription : Mar Nov 02, 2010 1:03 pm
Localisation : Nantes

Re: Sondage de curiosité

Message par Alboise » Jeu Déc 05, 2013 1:06 pm

Xaverus a écrit :Ciao,

1° Quel budget dépensez-vous en figurines et produits connexes par an ?
400 euros

2° Quelle est votre échelle de préférence, c'est-à-dire que vous possédez en plus grand nombre ?
15-18mm puis 28 mm pour de l'escarmouche

3° Quelle est votre matière préférée et pourquoi :
a) métal c'est-à-dire celui qui est appelé à tort "plomb" et n'en inclut plus une once ;

4° Faites-vous partie de ceux qui ont peu ou pas de documentation suffisante pour être capable de colorer correctement vos figurines ?
50-50

5° Avez-vous déjà pesté contre l'absence totale ou squelettique de figurines pour certaines époques ou certains conflits ?
non, faut s'adapter

6° Êtes-vous friant des marques à "produits dérivés" (genre Battlefront) qui vous offrent toute une gamme de prêt à consommer ?
pas spécialement mais peut être pratique pour débuter une nouvelle période

7° Rêvez-vous de la généralisation des figurines "prêtes à l'emploi" (genre Axis & Allies Miniatures ou Wings of War) ?
non

Sachant que les joueurs les moins "niche" aiment de plus en plus le plastic et des marques à produits dérivés.
Le maître mot est accessibilité mais aussi prix réduit et clés en main.

ludiquement,
le suisse
merci pour cette réponse et son intéressant commentaire.

fantassin
Donateur
Messages : 252
Inscription : Ven Sep 15, 2006 1:36 pm
Localisation : Limogne(46) Millau(12)

Re: Sondage de curiosité

Message par fantassin » Jeu Déc 05, 2013 1:10 pm

bonjour

1 alors même si ça baisse un peu, entre la documentation et les jeux d'histoire surement pas loin de 500
2. 15mm en Empire et 10mm en WWII
3. Le métal vu les échelles..
4. Non car avec internet plein de fenêtres sont ouvertes
5. oui certaines nationalités "mineures " en 1er empire (wurtemberg guère de choix par ex)
6.jamais testé, mais à voir pour initier les gosses
7 ça peut être pratique ..

Alboise
Messages : 29
Inscription : Mar Nov 02, 2010 1:03 pm
Localisation : Nantes

Re: Sondage de curiosité

Message par Alboise » Jeu Déc 05, 2013 3:36 pm

Adj_Rohan a écrit :Vous savez que des sociétés paieraient des fortunes pour une étude marketing comme celle-ci :roll:
Mais cher ami, ce sondage ne sera malheureusement pas pris en compte par les fabricants. Ils ont leurs propres plans de production et ils méconnaissent parfois la demande.
C'est pourquoi nous n'avons plus qu'un seul fabricant français en plomb. J'exclue ceux qui font d'autres matières (Plat d'étain) ou visent le public des collectionneurs (Historex).
Merci pour ta réponse.

Alboise
Messages : 29
Inscription : Mar Nov 02, 2010 1:03 pm
Localisation : Nantes

Re: Sondage de curiosité

Message par Alboise » Jeu Déc 05, 2013 3:46 pm

Sgtloren a écrit :Bonjour

5) oui
6) oui, je suis complètement fasciné par ces marques qui ont un réel suivi et des pièces de qualité (on ne peut pas le nier même si leurs pratiques commerciales....)
Çà aide ne t'en fais pas.
Tu peux être plus précis quant aux périodes/modèles dont tu déplores l'absence ?
Et que doit-on comprendre après les points de suspension au sujet des pratiques commerciales ?
En tout cas merci pour ta contribution.

Alboise
Messages : 29
Inscription : Mar Nov 02, 2010 1:03 pm
Localisation : Nantes

Re: Sondage de curiosité

Message par Alboise » Jeu Déc 05, 2013 3:55 pm

olivierbanquet a écrit :1° Quel budget dépensez-vous en figurines et produits connexes par an ?
Au moins 1000€ au bas mot.

2° Quelle est votre échelle de préférence, c'est-à-dire que vous possédez en plus grand nombre ?
Mon coeur balance entre le 15mm et le 28mm, j ai toujours plus de 28 que de 15 a ce jour.

3° Quelle est votre matière préférée et pourquoi :
a) métal c'est-à-dire celui qui est appelé à tort "plomb" et n'en inclut plus une once ;
Chiant à modifier, sinon j'aime depuis toujours, meme qd y avait encore du plomb.
b) plastique mou (genre Zvezda) ;
Ca me va, j'ai des chars russes tres cools
c) plastique dur (genre Victrix) ;
Ca me va aussi
d) résine ;
J'aime moins, trop cassant pour un maladroit comme moi
e) autre (ex : Historex).

4° Faites-vous partie de ceux qui ont peu ou pas de documentation suffisante pour être capable de colorer correctement vos figurines ?
Non, pour faire croire que je fais de l'histo, j'ai une grosse doc pour cq projet.

5° Avez-vous déjà pesté contre l'absence totale ou squelettique de figurines pour certaines époques ou certains conflits ?
Non, meme que je suis sur la piste de figs asterix !

6° Êtes-vous friant des marques à "produits dérivés" (genre Battlefront) qui vous offrent toute une gamme de prêt à consommer ?
Je joue à fow alors je comprends pas la question... :|

7° Rêvez-vous de la généralisation des figurines "prêtes à l'emploi" (genre Axis & Allies Miniatures ou Wings of War) ?
Non, je peins mes figs et je déteste le plouf painting tout pret.
Merci à toi. Je comprends mieux ton budget maintenant que je sais que tu es un FOWphile :wink:

Alboise
Messages : 29
Inscription : Mar Nov 02, 2010 1:03 pm
Localisation : Nantes

Re: Sondage de curiosité

Message par Alboise » Jeu Déc 05, 2013 4:04 pm

CUSTODES a écrit :

... Simple curiosité ou cette enquête a un but inavouable :mrgreen:
Les deux mon capitaine. Il y a des fondus comme moi qui, aujourd'hui en retraite cherchent à se reconvertir. Alors pourquoi pas dans un domaine que l'on aime et pour lequel on est compétent ? :mrgreen:

Alboise
Messages : 29
Inscription : Mar Nov 02, 2010 1:03 pm
Localisation : Nantes

Re: Sondage de curiosité

Message par Alboise » Jeu Déc 05, 2013 4:15 pm

gboue a écrit :D'une vieille Moustache

1° Quel budget dépensez-vous en figurines et produits connexes par an ?
J'ai la chance de ne pas avoir à me poser cette question, même si cela ne doit pas dépasser
entre un ou deux milliers d'€ et principalement en bouquins puis figurines, peinture etc.
2° Quelle est votre échelle de préférence, c'est-à-dire que vous possédez en plus grand nombre ?
28mm exclusivement
3° Quelle est votre matière préférée et pourquoi :
Métal, c'est souvent plus beau que le plastique et cela pèse dans la main, rien n'est plus décevant qu'un régiment de cuirassiers en plastique
se renversant sur un coup de vent!!! mais le plastique a l’avantage de permettre du "fait maison" des mélanges et des adaptations
avec du métal.
4° Faites-vous partie de ceux qui ont peu ou pas de documentation suffisante pour être capable de colorer correctement vos figurines ?
Bahhh! J'ai pour l'instant en format numérique un peu moins de 40.000 images, planches d'uniformologie Napo et près de 50m linéaire
de bibliothèque uniformologie, histoire militaire, osprey etc. De ce fait et remerciant Dieu de ma mémoire pachydermique
je peux me débrouiller sans trop de documentation directement sous la main. :shock:
5° Avez-vous déjà pesté contre l'absence totale ou squelettique de figurines pour certaines époques ou certains conflits ?
Non, grâce aux pièces détachées Victritx and Cie je bidouille les figurines qui me manquent. Quand aux autres périodes, je m'en tamponne le coquillard :mrgreen:
6° Êtes-vous friant des marques à "produits dérivés" (genre Battlefront) qui vous offrent toute une gamme de prêt à consommer ?
Connais pas :oops:
7° Rêvez-vous de la généralisation des figurines "prêtes à l'emploi" (genre Axis & Allies Miniatures ou Wings of War) ?
Connais pas non plus :oops: :oops:

Gboue Napo un jour, Napo toujours
Merci. On attache toujours une grande attention aux avis des vieilles moustaches mon cher collègue :D

Alboise
Messages : 29
Inscription : Mar Nov 02, 2010 1:03 pm
Localisation : Nantes

Re: Sondage de curiosité

Message par Alboise » Jeu Déc 05, 2013 4:21 pm

Michel a écrit :1° Quel budget dépensez-vous en figurines et produits connexes par an ?
Je ne sais pas et préfére ne pas savoir :mrgreen:
2° Quelle est votre échelle de préférence, c'est-à-dire que vous possédez en plus grand nombre ?
Y'en a 2 á égalité 15mm et 28mm :wink:
3° Quelle est votre matière préférée et pourquoi :
La ouate...nan: métal et plastique dur 8)

a) métal c'est-à-dire celui qui est appelé à tort "plomb" et n'en inclut plus une once ;
b) plastique mou (genre Zvezda) ;
c) plastique dur (genre Victrix) ;
d) résine ;
e) autre (ex : Historex).
4° Faites-vous partie de ceux qui ont peu ou pas de documentation suffisante pour être capable de colorer correctement vos figurines ?
Non, du moins je l'espére :mrgreen:
5° Avez-vous déjà pesté contre l'absence totale ou squelettique de figurines pour certaines époques ou certains conflits ?
Je ne crois pas, ou alors j'ai oublié :mrgreen:
6° Êtes-vous friant des marques à "produits dérivés" (genre Battlefront) qui vous offrent toute une gamme de prêt à consommer ?
Des marques oui, des produits dérivés ca dépend, il faut savoir faire le tri entre l'utile et l'inutile :wink:
7° Rêvez-vous de la généralisation des figurines "prêtes à l'emploi" (genre Axis & Allies Miniatures ou Wings of War) ?
NOOOOOOOOON!!!!!!!!!! :evil:
Merci Michel : un homme heureux.

Alboise
Messages : 29
Inscription : Mar Nov 02, 2010 1:03 pm
Localisation : Nantes

Re: Sondage de curiosité

Message par Alboise » Jeu Déc 05, 2013 4:33 pm

fantassin a écrit :bonjour

1 alors même si ça baisse un peu, entre la documentation et les jeux d'histoire surement pas loin de 500
2. 15mm en Empire et 10mm en WWII
3. Le métal vu les échelles..
4. Non car avec internet plein de fenêtres sont ouvertes
5. oui certaines nationalités "mineures " en 1er empire (wurtemberg guère de choix par ex)
6.jamais testé, mais à voir pour initier les gosses
7 ça peut être pratique ..
Merci pour ta réponse.

Alboise
Messages : 29
Inscription : Mar Nov 02, 2010 1:03 pm
Localisation : Nantes

Re: Sondage de curiosité

Message par Alboise » Jeu Déc 05, 2013 4:46 pm

Comme il n'y a pas de raison que je ne me situe pas devant vous, voici mes réponses :

1° Quel budget dépensez-vous en figurines et produits connexes par an ? 700 à 1000 €
2° Quelle est votre échelle de préférence, c'est-à-dire que vous possédez en plus grand nombre ? 15mm
3° Quelle est votre matière préférée et pourquoi :le métal en raison de mon échelle préférée. Mais je ne dédaigne plus le plastique mou depuis que je sais comment le travailler et après l'avoir longtemps vomi. C'est pas cher, c'est léger et surtout la gamme est absolument phénoménale. En outre dans un club c'est très pratique pour amener les copains à essayer une période nouvelle. Je précise m'être trompé puisqu'il semble que le plomb soit toujours présent en quantité minoritaire. Mais il est interdit dans certains pays.
4° Faites-vous partie de ceux qui ont peu ou pas de documentation suffisante pour être capable de colorer correctement vos figurines ? Non. Je dispose d'une documentation énorme amassée en 45 années de jeu.
5° Avez-vous déjà pesté contre l'absence totale ou squelettique de figurines pour certaines époques ou certains conflits ? Oui par exemple actuellement je constate que la conquête de l'Algérie 1830-1850 n'est pas couverte (si vous avez des pistes :idea: )
6° Êtes-vous friant des marques à "produits dérivés" (genre Battlefront) qui vous offrent toute une gamme de prêt à consommer ? Non, mais je reconnais que les amateurs de FOW par exemple sont aux anges (même si leur CB crame :mrgreen: )
7° Rêvez-vous de la généralisation des figurines "prêtes à l'emploi" (genre Axis & Allies Miniatures ou Wings of War) ? Moi non, mais il existe beaucoup de joueurs en puissance qui ne franchissent pas le Rubicon pour venir sur notre rive parce qu'ils ne savent pas peindre ou trouvent leurs réalisations affligeantes : ils se rabattent sur les peintres...
Merci à tous et j'espère avoir encore d'autres réponses...

Avatar de l’utilisateur
franckT
Messages : 470
Inscription : Dim Nov 11, 2012 12:28 am
Localisation : 91
Contact :

Re: Sondage de curiosité

Message par franckT » Jeu Déc 05, 2013 4:53 pm

1° Quel budget dépensez-vous en figurines et produits connexes par an ?
entre 300 & 500e

2° Quelle est votre échelle de préférence, c'est-à-dire que vous possédez en plus grand nombre ?
20mm (qq milliers) & 25-28-30mm (qq centaines)

3° Quelle est votre matière préférée et pourquoi :
1) plastique mou (genre Zvezda) ;
2) métal c'est-à-dire celui qui est appelé à tort "plomb" et n'en inclut plus une once ;

4° Faites-vous partie de ceux qui ont peu ou pas de documentation suffisante pour être capable de colorer correctement vos figurines ?
non : suis bourré d'infos écrites ou internet

5° Avez-vous déjà pesté contre l'absence totale ou squelettique de figurines pour certaines époques ou certains conflits ?
oui : inde, afrique notamment

6° Êtes-vous friant des marques à "produits dérivés" (genre Battlefront) qui vous offrent toute une gamme de prêt à consommer ?
non concernant la piétaille, oui concernant les véhicules, avions,...

7° Rêvez-vous de la généralisation des figurines "prêtes à l'emploi" (genre Axis & Allies Miniatures ou Wings of War) ?
non concernant la piétaille, oui concernant les véhicules, avions,...
La guerre : un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas.

Avatar de l’utilisateur
jacknap1948
Messages : 4017
Inscription : Jeu Jan 22, 2009 6:32 pm
Localisation : 93 + 83 + 22

Re: Sondage de curiosité

Message par jacknap1948 » Jeu Déc 05, 2013 5:53 pm

Alboise a écrit :Je me demande souvent si les éditeurs peuvent vivre de leur activité (grâce à nous). Alors je me suis posé les questions suivantes et je vous les pose à vous tous, chers amis. Voilà. J'aimerais bien avoir vos réponses.Merci.
Salut Jean-Baptiste.
Nous nous connaissons un peu, donc j'emploierai le tutoiement. :D 8) :lol: 8) :D

1° - Quel budget dépenses-tu en figurines et produits connexes par an ?
  • Je pense de 300 € à 500 € environ.
2° - Quelle est ton échelle de préférence, c'est-à-dire que tu possèdes en plus grand nombre ?
  • 1/72° plusieurs dizaines de milliers ;
  • 1/300° quelques dizaines de milliers.
3° - Quelle est ta matière préférée et pourquoi :
  • 1/72° : Plastique souple et non pas mou (genre Zvezda), parce que depuis plus de 54 ans que je collectionne du 1/72°, il est moulé dans cette matière, même si parfois certaines couleurs sont à vomir ;
  • 1/300° : Métal (appelé à tort "plomb", sans une seule once), parce que depuis plus de 20 ans que je collectionne du 1/300°, il est moulé dans cette matière.
4° - Fais-tu partie de ceux qui ont peu ou pas de documentation suffisante pour être capable de colorer correctement tes figurines ?
  • Non je pense pas car j'ai pas mal de documentations, de plus internet et les amis de différents forums avaient souvent ce qui semblait me manquer.
5° - As-tu déjà pesté contre l'absence totale ou présence squelettique de figurines pour certaines époques ou certains conflits ?
  • Non, je ne crois pas, je ne fais que du 1° Empire et de la 2° Guerre Mondiale, et avec un minimum de transformation j'ai toujours trouvé ce qu'il me fallait.
6° - Es-tu friant des marques à "produits dérivés" (genre Battlefront) qui offrent toute une gamme de prêt à consommer ?
  • Non, je ne les connais même pas.
7° Rêves-tu de la généralisation des figurines "prêtes à l'emploi" (genre Axis & Allies Miniatures ou Wings of War) ?
  • Non, pas du tout, il y a 10 ans cela aurait sans doute pu m'intéresser, mais plus maintenant, j'ai mon ami Maxson qui a énormément travaillé pour moi, ainsi que mon ami Wolfy qui a pas mal travaillé pour moi également.
Voilà mes réponses à tes questions.
Bonne soirée et à plus tard.
Jacques.
À mon très grand ami Patrice († 58).
À ma petite belle-fille Gaëlle († 31).



Image
Décor "simpliste" sur lequel nous avions rejoué, à 9 joueurs, la Bataille d'Eylau en 1807.

Avatar de l’utilisateur
Apa
Donateur
Messages : 948
Inscription : Jeu Oct 23, 2008 12:56 am
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Re: Sondage de curiosité

Message par Apa » Jeu Déc 05, 2013 8:19 pm

Alboise a écrit :5° Avez-vous déjà pesté contre l'absence totale ou squelettique de figurines pour certaines époques ou certains conflits ? Oui par exemple actuellement je constate que la conquête de l'Algérie 1830-1850 n'est pas couverte (si vous avez des pistes )
Alboise,
je ne connais pas grand chose à la période mais tu devrais te pencher sur le blog de Paco (28mm uniquement ) : http://pacofaitlezouave.blogspot.fr/ Je crois que ça fait longtemps qu'il n'en a pas parlé mais il avait transformé des figs existantes pour la conquête de l'Algérie. C'est/était un très chouette projet, je trouve.

Alboise
Messages : 29
Inscription : Mar Nov 02, 2010 1:03 pm
Localisation : Nantes

Re: Sondage de curiosité

Message par Alboise » Ven Déc 06, 2013 9:15 am

franckT a écrit :1° Quel budget dépensez-vous en figurines et produits connexes par an ?
entre 300 & 500e

2° Quelle est votre échelle de préférence, c'est-à-dire que vous possédez en plus grand nombre ?
20mm (qq milliers) & 25-28-30mm (qq centaines)

3° Quelle est votre matière préférée et pourquoi :
1) plastique mou (genre Zvezda) ;
2) métal c'est-à-dire celui qui est appelé à tort "plomb" et n'en inclut plus une once ;

4° Faites-vous partie de ceux qui ont peu ou pas de documentation suffisante pour être capable de colorer correctement vos figurines ?
non : suis bourré d'infos écrites ou internet

5° Avez-vous déjà pesté contre l'absence totale ou squelettique de figurines pour certaines époques ou certains conflits ?
oui : inde, afrique notamment

6° Êtes-vous friant des marques à "produits dérivés" (genre Battlefront) qui vous offrent toute une gamme de prêt à consommer ?
non concernant la piétaille, oui concernant les véhicules, avions,...

7° Rêvez-vous de la généralisation des figurines "prêtes à l'emploi" (genre Axis & Allies Miniatures ou Wings of War) ?
non concernant la piétaille, oui concernant les véhicules, avions,...
Merci pour tes réponses. Je constate que le plastique 20mm a ses adeptes.
Et les peuples dont tu regrettes l'existence sont sans doute partagés par d'autres.

Alboise
Messages : 29
Inscription : Mar Nov 02, 2010 1:03 pm
Localisation : Nantes

Re: Sondage de curiosité

Message par Alboise » Ven Déc 06, 2013 9:21 am

jacknap1948 a écrit :
Alboise a écrit :Je me demande souvent si les éditeurs peuvent vivre de leur activité (grâce à nous). Alors je me suis posé les questions suivantes et je vous les pose à vous tous, chers amis. Voilà. J'aimerais bien avoir vos réponses.Merci.
Salut Jean-Baptiste.
Nous nous connaissons un peu, donc j'emploierai le tutoiement. :D 8) :lol: 8) :D

1° - Quel budget dépenses-tu en figurines et produits connexes par an ?
  • Je pense de 300 € à 500 € environ.
2° - Quelle est ton échelle de préférence, c'est-à-dire que tu possèdes en plus grand nombre ?
  • 1/72° plusieurs dizaines de milliers ;
  • 1/300° quelques dizaines de milliers.
3° - Quelle est ta matière préférée et pourquoi :
  • 1/72° : Plastique souple et non pas mou (genre Zvezda), parce que depuis plus de 54 ans que je collectionne du 1/72°, il est moulé dans cette matière, même si parfois certaines couleurs sont à vomir ;
  • 1/300° : Métal (appelé à tort "plomb", sans une seule once), parce que depuis plus de 20 ans que je collectionne du 1/300°, il est moulé dans cette matière.
4° - Fais-tu partie de ceux qui ont peu ou pas de documentation suffisante pour être capable de colorer correctement tes figurines ?
  • Non je pense pas car j'ai pas mal de documentations, de plus internet et les amis de différents forums avaient souvent ce qui semblait me manquer.
5° - As-tu déjà pesté contre l'absence totale ou présence squelettique de figurines pour certaines époques ou certains conflits ?
  • Non, je ne crois pas, je ne fais que du 1° Empire et de la 2° Guerre Mondiale, et avec un minimum de transformation j'ai toujours trouvé ce qu'il me fallait.
6° - Es-tu friant des marques à "produits dérivés" (genre Battlefront) qui offrent toute une gamme de prêt à consommer ?
  • Non, je ne les connais même pas.
7° Rêves-tu de la généralisation des figurines "prêtes à l'emploi" (genre Axis & Allies Miniatures ou Wings of War) ?
  • Non, pas du tout, il y a 10 ans cela aurait sans doute pu m'intéresser, mais plus maintenant, j'ai mon ami Maxson qui a énormément travaillé pour moi, ainsi que mon ami Wolfy qui a pas mal travaillé pour moi également.
Voilà mes réponses à tes questions.
Bonne soirée et à plus tard.
Jacques.
"Qui es-tu donc Jack ?"... allusion à un film récent 8)
Tes réponses me rappellent comme je le disais que le plastique "souple" a ses chauds partisans (dont moi) mais seulement quand on sait le travailler. Il m'a fallu de longues années avant de trouver les solutions :D
En tout cas merci à toi.
Mon petit sondage progresse.
Si vous avez des adresses où il pourrait être placé donnez-les moi, ce sera sympa.

Répondre

Revenir vers « Communauté - Discussion générale »