La machine à figurines ...

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
lou_passejaïre
Donateur
Messages : 331
Inscription : Ven Oct 18, 2013 10:20 am
Localisation : Brive la Gaillarde ( 19 pour ceusses qui ont foiré leur certif )

Re: La machine à figurines ...

Message par lou_passejaïre » Mar Juil 29, 2014 7:07 am

l'impression 3D ... ses limites ... comme chaque fois qu'un truc débarque, tout le monde s'extasie sur cette "révolution" que nous vantent tous les Patrick Carmouze du XXIéme siécle ...

la 3D, c'est du coté de l'outil pour usiner des moules qu'on en verra les bénéfices , ou pas ...
Le Fernet Branca, c'est le digestif puissance 10, imagine ... de la gnole d'artichaud ... qu'a macéré on sait pô trop dans quoi ... M'sieur Raoul, y boit ça allongé d'un trait de bordeaux en litre étoilé ... si tu survis, ça fait des centenaires ...

maxson
Donateur
Messages : 604
Inscription : Mer Mai 27, 2009 10:18 am
Localisation : niort
Contact :

Re: La machine à figurines ...

Message par maxson » Mar Juil 29, 2014 7:56 am

salutos a tous
@lolo67
merci de ton intérêt
je ferais un gros plan sur les produits.il faut noter qu'en matière de fig ,je suis assez exigeant.

le camion en question mk3 pat wagon et l'auto banshee visible ici http://blog.mongoosepublishing.co.uk/?paged=4
ne sont pas encore a la vente chez mongoose (je les ai eut en exclu)...c'est une pièce dont le coût devrait dépasser les 50 livres....(si je me base sur le prix du char manta en vente a 99.99£..que je n'ai pas encore eut en main)

je suis en peinture sur la banshee..sa texture en main me fait penser a du balsa

je n'ai pas fait du gros plan du vehicule w40 k..il est visible de loin sur mon blog...les stries etant 3 fois plus grosses


par contre comme le dit Lou..je vois bien l'imprimante 3d comme outil sortant les proto qui retravaillés permettrons la création de moules

Avatar de l’utilisateur
lou_passejaïre
Donateur
Messages : 331
Inscription : Ven Oct 18, 2013 10:20 am
Localisation : Brive la Gaillarde ( 19 pour ceusses qui ont foiré leur certif )

Re: La machine à figurines ...

Message par lou_passejaïre » Mar Juil 29, 2014 9:54 am

sa texture en main me fait penser a du balsa
mon pauv' ami :D à 50£ + ça reléve du masochisme de haut vol ( en bande organisée ) :lol:
Le Fernet Branca, c'est le digestif puissance 10, imagine ... de la gnole d'artichaud ... qu'a macéré on sait pô trop dans quoi ... M'sieur Raoul, y boit ça allongé d'un trait de bordeaux en litre étoilé ... si tu survis, ça fait des centenaires ...

PaquitoSan
Messages : 433
Inscription : Dim Fév 25, 2007 2:36 pm
Contact :

Re: La machine à figurines ...

Message par PaquitoSan » Mar Juil 29, 2014 3:53 pm

maxson a écrit :un retour sur du concret ,pas de la sf

je viens de recevoir un gros camion mongoose miniatures au 28 mm pour judge dredd et une voiture 28 mm type banshee

http://blog.mongoosepublishing.co.uk/?paged=4
pourtant sur le view constructeur..c'est propre


ils seront bientot sur mon blog..avec photo bien sur

des stries régulières sont présentes (1/4 mm )montrent que la résine sort d'une imprimante 3 d..confirmé par le fait que des poignées creuses présentes sont interdites au moulage.
..le véhicule au 28mm n'est pas "propre".. c'est insupportable!y 'a pas une ligne de moulage a gratter ! y en a 1 million..

le véhicule dans son volume est parfait mais il n'est pas lisse, et de par la complexité de la pièce..n'est pas ponçable .
ce qui implique au niveau de la mise en peinture une impossibilité matérielle de faire des fondus de peinture correct a l'aero ...(effet de capillarité horizontal,le long des stries...l'aero permet de minimiser l’épaisseur de peinture..en faisant au plus fin...là l'effet est contre nature!)

a peindre c'est une vraie merde..même au pinceau ..et je ne suis pas un novice

gros problème pour les amateurs de lasure et quick shade...sur des fig lisse c’était déjà moche..gain de temps mais moche..
là la capillarité horizontale...oups!

j'ai reçu il y a 2 mois un véhicule 3d print pour w40 epic..les stries étant plus grossières..a la peinture c'est bon pour la poub..on dirait de la zimmerith..( le béton antimagnetique sur les tigres)

on peut toujours critiquer mon propos..le futur sera merveilleux..bien sur..bien sur..achetez donc un truc actuel en 3d..chez un fondeur pro...pas un amateur....et sortez votre pinceau ..le métal et le plastoc moulé ont un gros avenir..

pour le reste de la philosophie de l'utilité ..l'exemple media:je casse ma tasse a café j'en imprime une autre et hop..non..j'en rachète une autre en porcelaine,verre..etc
je ne bouffe pas 20 euros de résine a en imprimer une..auquel il faut payer 3 euros de droits sur le fichier.tasse qui ne sera pas compatible avec les normes alimentaires..et qui ramollira ...avec un "lait bouillant"..ou un passage au micro onde...

pour faire un master..la 3d oui pour le reste...
c'est comme une imprimante classique..imprimez un livre..même apres 30 ans de perfectionnement technologiques... ..ou achetez le livre deja imprimé.....y a pas photo...je connais personne qui imprime son livre(pas un livret ou une notice) ..meme sur la dernière version d'imprimante..

pour les stries, je crois qu'il y a une solution (mais pas forcément simple de mise en oeuvre) : le polissage acétone
https://www.youtube.com/watch?v=z7083xw9I7o
http://www.imprimante-3d-bobine-plastiq ... polissage/

Avatar de l’utilisateur
guyulysse
Messages : 624
Inscription : Mar Mars 25, 2008 9:31 pm
Localisation : 92600 ASNIERES ou 50700 Valogne
Contact :

Re: La machine à figurines ...

Message par guyulysse » Mer Juil 30, 2014 9:31 pm

Pour bolt action
Pas de DCA ! Pour les français
En mars 2014
Fabrication d'un "machin" avec une imp 3D
Qui posé sur le tapis est WYSIWYG
En attendant plus beau

http://wiki.faclab.org/images/1/1d/DES_ ... NTE_3D.jpg

Avatar de l’utilisateur
lou_passejaïre
Donateur
Messages : 331
Inscription : Ven Oct 18, 2013 10:20 am
Localisation : Brive la Gaillarde ( 19 pour ceusses qui ont foiré leur certif )

Re: La machine à figurines ...

Message par lou_passejaïre » Jeu Juil 31, 2014 8:47 am

c'est une parfaite illustration des limites de l'objet imprimé en 3d ...
tu es obligé de simplifier à outrance, et le résultat est ... ben t'as un truc qui est un wysiwyg pour un truc dont tu as absolument besoin ... mais que tu achéterais pas en l'état ...

de toute façon, si on fait la liste des maltraitances que Warlord Games/Prestley-Cavatore font subir à la liste Française 1940, on jette le codex et on passe à Warhammer Panzer Battle ( basé sur W40K v2, avant l'arrivée chez GW des 2 clowns sus nommés ) ...
Le Fernet Branca, c'est le digestif puissance 10, imagine ... de la gnole d'artichaud ... qu'a macéré on sait pô trop dans quoi ... M'sieur Raoul, y boit ça allongé d'un trait de bordeaux en litre étoilé ... si tu survis, ça fait des centenaires ...

Avatar de l’utilisateur
guyulysse
Messages : 624
Inscription : Mar Mars 25, 2008 9:31 pm
Localisation : 92600 ASNIERES ou 50700 Valogne
Contact :

Re: La machine à figurines ...

Message par guyulysse » Jeu Juil 31, 2014 8:14 pm

lou_passejaïre a écrit :c'est une parfaite illustration des limites de l'objet imprimé en 3d ...
.
La limite est le temps pour concevoir en 3D ton objet
et ta propre compétence en cao3d
Je ne suis pas un pro de la cao, loin de là

Teste pour voir !
fait quelque chose en 3d !

Le british fait le lorraine en 3d
Et c'est un bon !

maxson
Donateur
Messages : 604
Inscription : Mer Mai 27, 2009 10:18 am
Localisation : niort
Contact :

Re: La machine à figurines ...

Message par maxson » Jeu Juil 31, 2014 8:30 pm

une printeuse 3d est un superbe outil..a mon avis la limite c'est la taille de la buse

apres le prix n'est pas forcement au rendez vous

http://www.shapeways.com/miniatures/sci ... e-products

a voir sur ce lien le nombre d'objet ...starwars renommés ..a mon avis coté licence et droits...oups
pour le prix c'est pas donné..il y a qq fig 15mm...plus couteuses que du metal moulé

Avatar de l’utilisateur
lou_passejaïre
Donateur
Messages : 331
Inscription : Ven Oct 18, 2013 10:20 am
Localisation : Brive la Gaillarde ( 19 pour ceusses qui ont foiré leur certif )

Re: La machine à figurines ...

Message par lou_passejaïre » Ven Août 01, 2014 10:14 am

guyulysse a écrit :
lou_passejaïre a écrit :c'est une parfaite illustration des limites de l'objet imprimé en 3d ...
.
La limite est le temps pour concevoir en 3D ton objet
et ta propre compétence en cao3d
Je ne suis pas un pro de la cao, loin de là

Teste pour voir !
fait quelque chose en 3d !

Le british fait le lorraine en 3d
Et c'est un bon !
tu as mal compris ce que je voulais dire , donc j'explique ...
Bob conçoit en PAO, fait imprimer par un pro, puis utilise le produit imprimé comme master pour réaliser un moule puis couler les modéles en résine .
le produit imprimé est nettoyé, retravaillé avant de l'utiliser comme master .
et c'est surement la solution économiquement viable ... tu gommes les défauts inhérents à la technique d'impression avant la réalisation du moule et tu livres au client un produit à peu prés propre ...

et comme tu soulignes, perso j'ai aucune compétence ( et pas envie de me plonger dans le truc ) et je préférerais largement passer 2 heures à bidouiller un 25mm crusader avec de la carte plastique et des machins ...
pour te dire, la remorque du lorraine de bob est du modéle dragon porté, et j'ai besoin d'une remorque citerne pour mes chars ... dés que j'aurai reçu, je sors la lime, la scie, la carte plastique, et me bidouiller une remorque citerne, ça me prendra 2 heures ... là ou même si je maitrisai un logiciel de PAO (et on est loin du compte :D ), un rendu minimaliste imprimé m'aurait pris plus de temps ...
(en même temps, tu me diras que vu la maniére dont fonctionne la poste et royal mail, j'ai toujours pas reçu le lorraine ... donc ça contrebalance le temps de l'impression :lol: ) .
Le Fernet Branca, c'est le digestif puissance 10, imagine ... de la gnole d'artichaud ... qu'a macéré on sait pô trop dans quoi ... M'sieur Raoul, y boit ça allongé d'un trait de bordeaux en litre étoilé ... si tu survis, ça fait des centenaires ...

maxson
Donateur
Messages : 604
Inscription : Mer Mai 27, 2009 10:18 am
Localisation : niort
Contact :

Re: La machine à figurines ...

Message par maxson » Mar Août 05, 2014 5:10 pm

salutos

sur mon blog,les photos promises des véhicules dont je parlais

http://maxsonfig.blogspot.fr/2014/08/mo ... dredd.html

je donnerai le prix des objects..quand j'en aurais connaissance..

Avatar de l’utilisateur
lou_passejaïre
Donateur
Messages : 331
Inscription : Ven Oct 18, 2013 10:20 am
Localisation : Brive la Gaillarde ( 19 pour ceusses qui ont foiré leur certif )

Re: La machine à figurines ...

Message par lou_passejaïre » Mar Août 05, 2014 5:58 pm

arggggggggghhhhhhhhhhh c'est pire que ce que je pensais , si en plus c'est cher ... :D
Le Fernet Branca, c'est le digestif puissance 10, imagine ... de la gnole d'artichaud ... qu'a macéré on sait pô trop dans quoi ... M'sieur Raoul, y boit ça allongé d'un trait de bordeaux en litre étoilé ... si tu survis, ça fait des centenaires ...

maxson
Donateur
Messages : 604
Inscription : Mer Mai 27, 2009 10:18 am
Localisation : niort
Contact :

Re: La machine à figurines ...

Message par maxson » Mar Août 05, 2014 6:43 pm

attention ..c'est pas un particulier sur une printeuse a 2 balles qui vends le truc..c'est un fondeur..un pro..y a 470 grammes sur ma téraillon..donc je l’espère du matos pro coté finesse,matière..etc...du pro

la mitrailleuse elle meme est striée...insupportable.
on me dira..un simple ponçage..oui bien sur..j'ai que cela a faire! sur les flancs ou y a des rivet..et puis merde..vu le prix..mince le client c'est qui.c'est pas a moi de poncer..et a ce niveaux..y a 10 heures de djob..c'est pas une ligne de moulage a corriger ..y en a 100 milles.sur un toit ..pas de pb..dans une courbe..qui risque de foiré un truc a 50 euros..alors que la concurrence moulée est moitié prix..avec une ou deux bulles...

la 3d..oui j'en reve avec des aigles cosmos 99..au 15mm ,des golgoths de goldorak en collection..des truc de petites tailles qui n'existent pas dans le commerce..mais là ..c'est de la m....
attention..ils ont les droits de prod...ils sont createur du fichier 3d....coté cout,on devrait etre dans le vert! y a pas de frais de licence..

Répondre

Revenir vers « Communauté - Discussion générale »