comptage des figurines

Modérateur : Staff Forum

passionfigs15

comptage des figurines

Message par passionfigs15 » Jeu Nov 01, 2012 4:03 pm

Salut!

Je vois souvent lors d'une vente de figurines d'occasion, que certain compte un cavalier = deux figurines. (le cheval + le cavalier) Quelqu'un ici pourrait-il me dire si un cheval compte pour une figurine SVP ?

Car en fait un cavalier c'est une figurine, on ne peut pas vendre le cavalier sans son cheval, il aurait l'air malin le cavalier sans sa monture... pareil pour un équipage...etc....

Merci, merci...

@+

Avatar de l’utilisateur
olivierbanquet
Donateur
Messages : 250
Inscription : Dim Juin 12, 2011 5:44 pm
Localisation : Salle de Fitness
Contact :

Re: comptage des figurines

Message par olivierbanquet » Jeu Nov 01, 2012 4:29 pm

Tu crois vraiment qu'il existe une regle ???? C'est en général un accord.

passionfigs15

Re: comptage des figurines

Message par passionfigs15 » Jeu Nov 01, 2012 4:31 pm

Et donc, t'en pense quoi ? je le compte mon canasson ou pas...

Avatar de l’utilisateur
Sgtloren
Donateur
Messages : 550
Inscription : Mer Nov 12, 2008 9:16 am
Localisation : nord de la France

Re: comptage des figurines

Message par Sgtloren » Jeu Nov 01, 2012 5:47 pm

Generalement une figure de cavalier (cavalier + cheval) compte plus cher à l'achat.
maintenant un hussard reste un hussart donc quand tu socles à X figurines c'est toujours le cavalier et sa monture


donc Moi (et là c'est perso quand je revends d'occaze), j'essaye de retrouver le prix d'achat de la figurine si c'est une récente
ou une estimation de la valeur qu'elle pourrait avoir
(est elle recherchée, est ce une figurine faite lors d'un évenement spécial, ou est une banal figurine qui a été remplacée depuis par une
meilleure gravure?)
Puis à demander environ 70% de cette valeur (sans les frais de port qui, bien sur, ne tombe pas dans ta poche mais celle de la poste (et donc restent justifiables))

Maintenant tu es libre de fixer ton prix mais Je pense à m'interroger sur le prix que Je serai pret à mettre pour acquérir Ma figurine
plutot que de la commander en boutique ou ailleurs et surtout vendre bref c'est un délicat équilibre.
Bon courage

Avatar de l’utilisateur
Michel
Donateur
Messages : 2770
Inscription : Mer Mars 03, 2010 10:24 pm
Localisation : 91

Re: comptage des figurines

Message par Michel » Jeu Nov 01, 2012 8:26 pm

pour moi 1 fig= 1 fig á pieds ou 1 fig avec son cheval s'il s'agit d'un cavalier (indissociable de sa monture), ce qui peut changer de l'un á l'autre c'est le prix, pas le nombre :wink:

LUG76
Messages : 89
Inscription : Sam Mars 10, 2012 7:06 am
Localisation : Bolbec en Seine Maritime

Re: comptage des figurines

Message par LUG76 » Jeu Nov 01, 2012 11:40 pm

Michel a écrit :pour moi 1 fig= 1 fig á pieds ou 1 fig avec son cheval s'il s'agit d'un cavalier (indissociable de sa monture), ce qui peut changer de l'un á l'autre c'est le prix, pas le nombre :wink:
+1 :wink:

Comme un char tiré par des chevaux, un éléphant avec hodda (c'est cela ?), un chariot, limber, etc... Quant l'ensemble est
vendu avec équipages et bêtes de trait... C'est un ensemble :wink: Comme le dit Michel, seul le prix change...
Chewbacca sous un nouveau pseudo, j'ai paumé mon MDP

Avatar de l’utilisateur
olivierbanquet
Donateur
Messages : 250
Inscription : Dim Juin 12, 2011 5:44 pm
Localisation : Salle de Fitness
Contact :

Re: comptage des figurines

Message par olivierbanquet » Ven Nov 02, 2012 1:15 pm

Fais simple : le prix de la fig neuve (selon le prix du fabriquant) à 70% ou 50%. Si les deux sont vendus ensemble chez le fabriquant, le pb est réglé, sinon tu calcules avec les prix additionnés. Sauf figs exceptionnelles en tirages limités, j'achète pas de figs à + de 50% (non peintes).

Avatar de l’utilisateur
Sgtloren
Donateur
Messages : 550
Inscription : Mer Nov 12, 2008 9:16 am
Localisation : nord de la France

Re: comptage des figurines

Message par Sgtloren » Sam Nov 03, 2012 1:07 pm

ben la t'as l'unanimité :mrgreen:

Répondre

Revenir vers « Communauté - Discussion générale »