Serpent de Mer

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
Walktapus
Donateur
Messages : 1812
Inscription : Lun Juin 20, 2005 7:23 am
Localisation : 92 sud
Contact :

Serpent de Mer

Message par Walktapus » Mer Août 17, 2005 9:48 am

Allez, grand sujet : l'historicité. Beaucoup l'évoquent pour juger d'une règle, mais sans la définir.

Quelle est la/les définition de l'historicité d'une règle ? Qu'est-ce qui pour vous fait qu'une règle est plus historique qu'une autre ?

(Attention, ce n'est pas un endroit pour faire de la promotion pour une règle ou pour en casser d'autres.)

Pour moi, il y a les choix et le résultat. Une règle "historique" doit donner les mêmes choix qu'au général en situation, et donner la même gamme de résultats que ce qu'on sait de l'histoire.
Denis

Avatar de l’utilisateur
SgtPerry
Moderateur
Messages : 1894
Inscription : Dim Juin 19, 2005 8:40 pm
Localisation : Chatillon (92)
Contact :

Message par SgtPerry » Mer Août 17, 2005 10:46 am

Je suis plutôt d'accord avec toi.

J'ai une preférence pour les règles qui dans leurs concepts incluent de quoi obliger le joueur à jouer de manière historique (sans tomber dans un ultra-réalisme trop complexe).

Avatar de l’utilisateur
Chien Sauvage
Messages : 674
Inscription : Mer Août 10, 2005 7:09 pm

Message par Chien Sauvage » Mer Août 17, 2005 1:01 pm

Pour moi, il y a les choix et le résultat. Une règle "historique" doit donner les mêmes choix qu'au général en situation, et donner la même gamme de résultats que ce qu'on sait de l'histoire
La definition me semble bonne , mais pour ma part, le fait de reproduire la bataille exactement est un signe de qualité ,toute fois, cela reste un jeu ( enfin pour moi :D ) et il ne faut pas que les choix historique ne deviennent que les choix possibles, le jeu doit aussi s ouvrir a d autres strategies et tactiques alternative.

Si c est juste pour reproduire la bataille, moi honnetement ça me frustre.

Chien sauvage

brian
Messages : 223
Inscription : Dim Juin 19, 2005 6:41 pm
Localisation : Châlons en Champagne

Message par brian » Mer Août 17, 2005 6:13 pm

A l'historicité d'une règle, les joueurs recherchent aussi un certains réalisme, que ce soit par exemple dans les caractéristiques des armes, leurs effets ainsi que leurs emploi préconisé dans la règle.
Au niveau du club, quelques règles qui paraissaient pourtant prometteuses ont été délaissé, aprés plusieurs parties car les gens n'y trouvaient pas leurs compte.

Ainsi, aprés trois parties sur une règle tactique WW2 qui commence à percer en France, la plupart des joueurs l'on misent de coté la jugeant peu réaliste, que ce soit au niveau des effets de l'artillerie, l'utilisation des fumigènes, la portée des armes, etc...

Pour contenter tout le monde, on en arrive inévitablement à une règle club.

Répondre

Revenir vers « Communauté - Discussion générale »