Allez, grand sujet : l'historicité. Beaucoup l'évoquent pour juger d'une règle, mais sans la définir.
Quelle est la/les définition de l'historicité d'une règle ? Qu'est-ce qui pour vous fait qu'une règle est plus historique qu'une autre ?
(Attention, ce n'est pas un endroit pour faire de la promotion pour une règle ou pour en casser d'autres.)
Pour moi, il y a les choix et le résultat. Une règle "historique" doit donner les mêmes choix qu'au général en situation, et donner la même gamme de résultats que ce qu'on sait de l'histoire.
Serpent de Mer
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Serpent de Mer
Denis
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La definition me semble bonne , mais pour ma part, le fait de reproduire la bataille exactement est un signe de qualité ,toute fois, cela reste un jeu ( enfin pour moi ) et il ne faut pas que les choix historique ne deviennent que les choix possibles, le jeu doit aussi s ouvrir a d autres strategies et tactiques alternative.Pour moi, il y a les choix et le résultat. Une règle "historique" doit donner les mêmes choix qu'au général en situation, et donner la même gamme de résultats que ce qu'on sait de l'histoire
Si c est juste pour reproduire la bataille, moi honnetement ça me frustre.
Chien sauvage
A l'historicité d'une règle, les joueurs recherchent aussi un certains réalisme, que ce soit par exemple dans les caractéristiques des armes, leurs effets ainsi que leurs emploi préconisé dans la règle.
Au niveau du club, quelques règles qui paraissaient pourtant prometteuses ont été délaissé, aprés plusieurs parties car les gens n'y trouvaient pas leurs compte.
Ainsi, aprés trois parties sur une règle tactique WW2 qui commence à percer en France, la plupart des joueurs l'on misent de coté la jugeant peu réaliste, que ce soit au niveau des effets de l'artillerie, l'utilisation des fumigènes, la portée des armes, etc...
Pour contenter tout le monde, on en arrive inévitablement à une règle club.
Au niveau du club, quelques règles qui paraissaient pourtant prometteuses ont été délaissé, aprés plusieurs parties car les gens n'y trouvaient pas leurs compte.
Ainsi, aprés trois parties sur une règle tactique WW2 qui commence à percer en France, la plupart des joueurs l'on misent de coté la jugeant peu réaliste, que ce soit au niveau des effets de l'artillerie, l'utilisation des fumigènes, la portée des armes, etc...
Pour contenter tout le monde, on en arrive inévitablement à une règle club.