Comment avez-vous connu ce forum ?

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
blackfoxrenard
Messages : 15
Inscription : Dim Mai 17, 2009 7:42 am
Localisation : Belgique

Re: Comment avez-vous connu ce forum ?

Message par blackfoxrenard » Sam Août 15, 2009 2:37 pm

J'ai connu le forum en parcourant la toile pour trouver des régles pour le 6MM et avec des hex. J'ai apprécié les sujets, les réponses et ... l'humour donc je me suis inscript

Blackfox

Avatar de l’utilisateur
CEDRIC75
Messages : 4
Inscription : Lun Oct 12, 2009 1:05 pm
Localisation : PARIS

Re: Comment avez-vous connu ce forum ?

Message par CEDRIC75 » Lun Oct 12, 2009 1:22 pm

en cherchant sur google un forum sur l'artillerie
Cliquez ici : TOUTOUTANKHAMON et ici : MON HOPITAL Et signez ces pétitions svp, c’est pour sauver des animaux : http://www.sossaintbernard.org/ Image et Image

Avatar de l’utilisateur
CdtK
Donateur
Messages : 1627
Inscription : Lun Avr 27, 2009 9:58 pm
Localisation : La londe (83)
Contact :

Re: Comment avez-vous connu ce forum ?

Message par CdtK » Lun Oct 12, 2009 6:30 pm

CEDRIC75 a écrit :en cherchant sur google un forum sur l'artillerie
Google n'est plus ce qu'il était :lol: . Moi on m'a forcé à venir :cry: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
jacknap1948
Messages : 4004
Inscription : Jeu Jan 22, 2009 6:32 pm
Localisation : 93 + 83 + 22

Re: Comment avez-vous connu ce forum ?

Message par jacknap1948 » Lun Oct 12, 2009 6:38 pm

CdtK a écrit :
CEDRIC75 a écrit :en cherchant sur google un forum sur l'artillerie
Google n'est plus ce qu'il était :lol: . Moi on m'a forcé à venir :cry: :mrgreen:
Oui c'est c'là. :lol:
On va sûrement te croire. :lol:
À plus tard quand même. 8)
Jacknap.

Avatar de l’utilisateur
Jean le Corbeau
Messages : 1098
Inscription : Lun Mai 31, 2010 4:44 pm
Localisation : Ht Savoie

Re: Comment avez-vous connu ce forum ?

Message par Jean le Corbeau » Lun Mai 31, 2010 7:35 pm

J'ai vu de la lumière et je suis entré !
Bon, sans rire, c'est plutôt suite à une rencontre fort agréable du coté du château de Sully sur Loire il y a 2 semaines. On m'a parler du projet baptisé "Projet Lutzen" et comme je suis curieux par nature, de files en aiguilles, me voilà. :mrgreen:
L'auteur cette photo ce reconnaitra surement.
Image
(le type en noir à la mine basse, c'est moi)
Comme j'aime particulièrement les jeux de figurines avec une fort penchant pour l'historique (je vous laisse deviner la période :D ), je me suis permis d'ouvrir une petite fenêtre chez vous histoire de me tenir au jus de ce qui ce passe dans le joyeux monde des pousseurs de plombs. Action ô combien maso de ma part puisque je ne connais pas de clubs/partenaires ce situant dans une zone proche de mes terres.
Si l'histoire se répète, c'est que la première fois, personne n'écoutait.
"Croa croa" fait le Corbeau.

Avatar de l’utilisateur
jacknap1948
Messages : 4004
Inscription : Jeu Jan 22, 2009 6:32 pm
Localisation : 93 + 83 + 22

Re: Comment avez-vous connu ce forum ?

Message par jacknap1948 » Lun Mai 31, 2010 9:41 pm

Jean le Corbeau a écrit :J'ai vu de la lumière et je suis entré ! Bon, sans rire, c'est plutôt suite à une rencontre fort agréable du coté du château de Sully sur Loire il y a 2 semaines. On m'a parler du projet baptisé "Projet Lutzen" et comme je suis curieux par nature, de files en aiguilles, me voilà. :mrgreen: Comme j'aime particulièrement les jeux de figurines avec une fort penchant pour l'historique (je vous laisse deviner la période :D ), je me suis permis d'ouvrir une petite fenêtre chez vous histoire de me tenir au jus de ce qui ce passe dans le joyeux monde des pousseurs de plombs. Action ô combien maso de ma part puisque je ne connais pas de clubs/partenaires ce situant dans une zone proche de mes terres.
Salut Jean le Corbeau.
Je ne suis pas goupil le Renard mais je sais qu'il y a Fouyou74 qui ne doit pas se trouver bien loin de chez toi, dans l'Isère je pense qu'il y a aussi du monde.
Peut-être que d'autres te contacteront également.
Et encore une fois si tous les inscrits complétaient leurs profils cela pourrait être utile. :wink:
À plus tard.
Jacques.

Avatar de l’utilisateur
Michel
Donateur
Messages : 2770
Inscription : Mer Mars 03, 2010 10:24 pm
Localisation : 91

Re: Comment avez-vous connu ce forum ?

Message par Michel » Lun Mai 31, 2010 11:50 pm

mon psychiatre m'a conseillé ce forum, mon banquier par contre, non :wink:

Avatar de l’utilisateur
Apa
Donateur
Messages : 948
Inscription : Jeu Oct 23, 2008 12:56 am
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Re: Comment avez-vous connu ce forum ?

Message par Apa » Mar Juin 01, 2010 9:35 am

bonjour et soit le bienvenu Corbeau,

il y a des clubs/joueurs qui pratiquent l'Art de la Guerre, une règle que tu connais peut-être, sur Lyon, Bourgoin, Grenoble. C'est peut-être pas trop loin de toi.
L'Art de la Guerre est une règle française dans la lignée des règles DBx, écrite par un Lyonnais, qui rencontre de plus en plus de succés sur la période antique-médiévale, mais un supplément est attendu pour la Renaissance et la Guerre de Trente Ans. Et on est déjà plusieurs à espérer un dénouement rapide sur cette dernière option! :D
Par contre, elle se joue plutôt en 15mm. Perso, je ne suis pas sur le projet Lützen, surtout parce qu'il est prévu en 28mm, mais je serai à Colomiers en même temps sur l'autre "grand projet" du forum: la table Malplaquet.

à +,
Franck

Avatar de l’utilisateur
Jean le Corbeau
Messages : 1098
Inscription : Lun Mai 31, 2010 4:44 pm
Localisation : Ht Savoie

Re: Comment avez-vous connu ce forum ?

Message par Jean le Corbeau » Mar Juin 01, 2010 10:58 am

Il y a un certain nombre de clubs répartient sur la Savoie et la Ht Savoie, mais sont à ma connaissance, tous orienté vers le jeu fantastique (que j'ai abandonné voilà bien longtemps) et ce, même à Chambéry alors qu'il y a, à la FAC une section histoire. Va comprendre.
Heureusement qu'il y a des palliatifs : Empire Total War, Mounth&Blade Warband (avec bientôt une extension piKe&mousquet nommé With fire and sword.) :mrgreen:
Si l'histoire se répète, c'est que la première fois, personne n'écoutait.
"Croa croa" fait le Corbeau.

Ellroy
Messages : 259
Inscription : Mer Mai 12, 2010 8:19 pm
Localisation : Combronde

Re: Comment avez-vous connu ce forum ?

Message par Ellroy » Mar Juin 01, 2010 4:30 pm

Par hasard, j'ai cherché via google un fofo sur les figurines 28mm. Je suis tombé ici, j'ai vu qu'il avait l'air d'être actif donc, je me suis incrusté. Voili, voilou.
La Ligue des Gentlemen Extraordinaires en projet

genesteal
Messages : 87
Inscription : Ven Oct 01, 2010 2:46 am
Localisation : France
Contact :

Re: Comment avez-vous connu ce forum ?

Message par genesteal » Ven Oct 01, 2010 2:35 pm

Au travers de diverses recherches Internet et lecture (Vae Victis et autres)...
Il ne sert à rien de dire que l'on fait de son mieux, le succès c'est faire ce qui est nécessaire. Sir W.Churchill.
Le site et forum des Vieux de la Vieille : http://lesvieuxdelavieille.org

Higgins
Messages : 21
Inscription : Sam Oct 02, 2010 12:46 am

Re: Comment avez-vous connu ce forum ?

Message par Higgins » Sam Oct 02, 2010 1:06 am

ça m'apprendra à zoner sur internet !

:lol:

Non, blague à part, cela fait plusieurs mois que je parcours le forum avec le plus grand plaisir. Quoique n'étant pas moi-même wargammer, je m'intéresse beaucoup (euphémisme selon ma femme) à l'histoire militaire - et à l'histoire en général, et j'ai en réserve environ 40 000 figurines au 1/72, ce qui, pour le coup, n'intéresse que moi vu que je n'ai pas le talent de les peindre et pas le temps de les déployer .... mais bon, quand on aime on ne compte pas !

Je suis évidemment complètement inexistant sur les règles, mais si je peux aider les uns ou les autres en matière de contexte historique et militaire (depuis la Rome républicaine jusqu'au début du XXème siècle - j'avoue qu'à partir de la guerre de 14 j'ai un peu le bourdon ...) ce sera avec le plus grand plaisir.

:wink:

Avatar de l’utilisateur
Spidy
Messages : 17
Inscription : Mer Oct 22, 2008 12:54 pm
Contact :

Re: Comment avez-vous connu ce forum ?

Message par Spidy » Sam Oct 16, 2010 9:01 pm

Bonjour à tous. :D
Pour faire simple, une recherche sur Internet tout simplement.
Puis en suite, des visites rituelles sur ce forum jusqu'à aujourd'hui...
Certains d’entre vous me connaissent, car je suis également membre du forum des légendes du Vieil Ouest. :wink:

XIII
Messages : 9
Inscription : Lun Juin 20, 2011 11:12 pm
Localisation : Salon de Provence
Contact :

Re: Comment avez-vous connu ce forum ?

Message par XIII » Jeu Juin 23, 2011 10:54 pm

Recherche sur Google... :D

Avatar de l’utilisateur
Michel
Donateur
Messages : 2770
Inscription : Mer Mars 03, 2010 10:24 pm
Localisation : 91

Re: Comment avez-vous connu ce forum ?

Message par Michel » Sam Déc 10, 2011 12:09 am

Peut-etre, mais le principe de l'enchére me heurte....je préfére de loin le systéme et l'ambiance Figbazar, jamais de mauvaise surprise: le "petit commercant de quartier" est toujours plus sympa que la "grande surface" non? :wink:

Répondre

Revenir vers « Communauté - Discussion générale »