Ouverture du site Histoire de jouer

Modérateur : Staff Forum

Nicofig
Administrateur

Ouverture du site Histoire de jouer

Message par Nicofig » Sam Avr 28, 2007 5:19 pm

Bonjour à tous,
depuis le temps que je l'envisageais, et en particulier sur l'insistance de Walktapus, je suis en train de réunir sur un même hebergement mes differents sites afin d'avoir un lieu commun pour les joueurs de jeu d'Histoire. L'adresse, encore provisoire et devrait changer par redirection à partir d'une adresse plus explicite, est atteinte en cliquant sur la bannière ci-dessous :

Image

Actuellement, je transfert les données de mes anciens sites lesquels seront transformé en futures galeries pour chaque section. La tache est loin d'âtre terminée mais si vous êtes interressé pour nourrir ce nouveau site par vos photos d'armées par exemple, n'hésitez pas à me contacter. Toutes les sections sont faites sur le modèle de la première "Classicfig".

Les sections construites sont :
- Classicfig
- Asiafig
- Royalfig
- Napofig
- Colonfig
- Secession
- Navalfig
- Modernfig
- Aviafig
- Pulp
- Surcoufig
- Liens généraux

Chaque section comprendra des analyses/présentations de règles, des articles des indications uniformologiques, des comptes-rendus de batailles, des galeries etc, etc ...

Donc on va faire cela petit à petit mais là aussi c'est un site collaboratif en spip qui fait que si vous souhaitez participer, je n'ai juste qu'à ouvrir un compte pour que vous puissiez rediger vos articles et/ou déposer des photos de vos armées. Toutes les remarques sont les bienvenues.
Voilà, n'hésitez pas à faire circuler l'info

:wink:
Dernière édition par Nicofig le Jeu Mai 03, 2007 2:46 pm, édité 1 fois.

Nicofig
Administrateur

Message par Nicofig » Mar Mai 01, 2007 10:53 am

Euh, dites les gars, il n'y a pas de remarques ? pas de commentaires ? pas de conseils pour améliorer les choses? pas de volontaires pour nourrir les ssections photos ou participer à la redaction du site ?
:?

usinesmanu
Donateur

très bien

Message par usinesmanu » Mar Mai 01, 2007 11:54 am

Si si, moi je trouve cela épatant le boulot que tu fais ! C'est très bien de rassembler tout à une même adresse ! Est-ce que tu comptes faire la même chose pour les forums ? Ce pourrait aussi être bien de rassembler le forum jeudhistoire et le forum figbazar en un seul.

Enfin je te félicites pour ton travail et attend avec impatience le nouveau site !

Merlin

...

Message par Merlin » Mar Mai 01, 2007 11:54 am

Bravo Nico, tout rassembler c'est une excellente idée !

Mais pour le garnir...cela va être très progressif...
Générallement, le joueurs remplissent le site de leur club ou leur site perso non ?

Courage (et moi si je deviens courageux, je t'enverai un p'tit quelque chose)

Frank
Dernière édition par Merlin le Mar Mai 01, 2007 9:21 pm, édité 1 fois.

Nicofig
Administrateur

Message par Nicofig » Mar Mai 01, 2007 12:23 pm

Comme je l'ai dis pour l'instant je rassemble les donnés de mes differents sites. Les parties classicfig et asiafig ont déjà été transférées et les galeries créées. Actuellement je transfert les parties royalfig puis je m'attaquerait à napofig et modernfig ( en particulier pour la partie flamesofwar).
Pour ce qui est des forums, il y a une restructuration mais je ne pense pas rassembler figbazar et jeudhistoire. En effet, cela augmenterait le nombre de categories de manière trop conséquentes.

CUSTODES
Moderateur

Message par CUSTODES » Mar Mai 01, 2007 12:44 pm

Salut Nico

Bravo pour ce nouveau site que j'ai déjà rangé dans mes favoris.

Je contriburai avec joie à on action, je pourrai te poster pas mal de photos de parties de WAB du club de Nanterre, de la 2°GM en 28mm et de l'ACW en 28mm aussi (dès la rentrée).

Rentrée à partir de la quelle je t'enverrai tout ça au fur et à mesure de nos sessions de jeu.

Pour l'instant je suis un peu à l'arrache - 1 mois d'exams et après les vacances - mais dès septembre pas de problème pour te noyer sous un flot de new : photos, articles, règles maison , peinture, modélisme, tactiques, présentations, tournois, conventions, deux cafés et l'addition :lol:

A+ et encore bravo de promouvoir le jeu de figurines.

Cyrille

sebastos

Message par sebastos » Mar Mai 01, 2007 1:19 pm

Oh oui Nico. Quel beau travail.
Faut d'abord que je termine de préparer mes cours, et je pense ensuite ENFIN terminer ce que j'avais prévu sur pow... hem, au bout d'un an quand même

Chewbacca

Message par Chewbacca » Mar Mai 01, 2007 10:45 pm

C'est clair, cela deviendra une mine d'informations pour tous les joueurs,
j'essaierais d'y contribuer également :wink:

Chewie
Vois mes armées !! Cela sera le dernier souvenir de ton vivant !!!

PEPE DIAZ
Donateur

Message par PEPE DIAZ » Mer Mai 02, 2007 11:28 am

Déjà dans mes favoris ... parce que je trouve très bien ton site. Sais-tu qu'il y avais une table XVIII à Chaumont très belle préparée par les grognards? Peut-être ils peuvent poster des photos sur ton site? Sinon, ils organisent une journée PoW le 30 juin avec la possibilité des tables XVIII et encore mieux, Renaissance!!!!!!!!!!! J'hallucine ...
Pepe

Nicofig
Administrateur

Message par Nicofig » Mer Mai 02, 2007 11:59 am

Merci Pepe de l'info. Helas je n'etais pas au courant. Par contre je suis preneur des photos.
:wink:

Mane john-alexandre

Message par Mane john-alexandre » Mer Mai 02, 2007 6:58 pm

Salut Nicolas,

Je pense effectivement qu'il serait bon d'unir la plupart des sites et même les forums existants (même avec la FFJH). Dans la mesure où plusieurs rubriques laissent a chacun un espace pour discuter je trouve qu'il serait bon que les rassembleurs se rassemblent :D

Cela évite de devoir aller sur plusieurs forums différents et de disperser les intervenants.

Je note que tu as bien persévéré dans ta démarche depuis Napofig. Bravo à toi. Le jeu ne peut qu'y gagner.

A bientôt !

Chien Sauvage

Message par Chien Sauvage » Mer Mai 02, 2007 7:10 pm

Je vais donner mon point de vue, alors en allant sur le site personnellement j ai trouvé l ambiance assez froide, en gros j ai plus l impression de tombé sur l index d un bouquin, plutot que sur sa couverture...c est pas super conviviale, et faut etre deja connaisseur pour y faire des recherches parce que ça a l air pointu.

Il manque a mon gout une petite touche grand publique, avec un peu plus d'image fun, histoire de montrer que c est aussi un amusement et pas seulement quelque chose de serieux.

Bon ce n est que mon point vue, j espere qu on est encore ami :wink:

Sinon pour le contenu forcement c est bien.

Chien sauvage

Nicofig
Administrateur

Message par Nicofig » Mer Mai 02, 2007 7:55 pm

oui il 'y a pas de soucis. Poutr l'habillage, je ne suis pas un pro donc j'ai essayé de faire avec ce que j'ai pu recolter à droite et à gauche. Pour les photos, il y en aura bien sur davantage. Je vais voir comment arranger cela mais merci et n'hesite pas si tu as d'autres suggestions.
:D

Xaverus

Message par Xaverus » Lun Mai 14, 2007 12:24 am

'lut,

pour motiver Nicofig dans son énorme travail de regroupement et rebondir sûr l'histoire d'habillage :

Ne serait-il pas possible que tu utilises pour chaque grand thème une couleur différente ?
Cela rendrais peut-être l'ensemble plus digeste, et plus lisible ?

De plus, sur la page d'accueil, une photo de fig serrait plus représentatif que la (belle) tapisserie de Bayeux non ?
Hop une autre idée, mais qui donne du travail : Mettre en page d'accueil une photo différente tous les mois en fonction de ce que tu as en stock ou ce que les joueurs auront posté. Ainsi les différentes périodes pourraient être à l'honneur et cela donnerait un peu de "vie".

Question contenu et "photos" (le truc qui donne envi aux novices curieux de jouer) je ne me fais pas de soucis, c'est juste une question de temps ! 8)

A ce propos, merci à toi pour tous les efforts que tu fais pour notre passion et sa visibilité sûr le net, rien que pour cela tu mérites ton bâton de maréchal. :wink:

Bon courage pour la suite du chantier et encore félicitation !

Nicofig
Administrateur

Message par Nicofig » Lun Mai 14, 2007 5:37 am

Xaverus a écrit :'lut,

pour motiver Nicofig dans son énorme travail de regroupement et rebondir sûr l'histoire d'habillage :
Ah ça c'est sympa et ça donne du courage.:oops:
Xaverus a écrit :Ne serait-il pas possible que tu utilises pour chaque grand thème une couleur différente ?
Cela rendrais peut-être l'ensemble plus digeste, et plus lisible ?
Hélas, je ne sais pas faire cette manipulation. Je suis très loin d'être un pro dans la matière.
Xaverus a écrit :De plus, sur la page d'accueil, une photo de fig serrait plus représentatif que la (belle) tapisserie de Bayeux non ?
Hop une autre idée, mais qui donne du travail : Mettre en page d'accueil une photo différente tous les mois en fonction de ce que tu as en stock ou ce que les joueurs auront posté. Ainsi les différentes périodes pourraient être à l'honneur et cela donnerait un peu de "vie".
Oui, il y avait une photo de figurines sur la page d'accueil, j'en ai changé pour eviter de penser que cela restera identique tout le temps. Il est effectivement prévu que les photos de pages d'accueils changent très régulièrement.
Xaverus a écrit :Question contenu et "photos" (le truc qui donne envi aux novices curieux de jouer) je ne me fais pas de soucis, c'est juste une question de temps ! 8)
Justement, n'hésitez pas à m'envoyer vos cliché afin que je meuble les galeries. Il y aura une galerie pour chaque thême donc vous avez de quoi faire. :wink:
Xaverus a écrit :A ce propos, merci à toi pour tous les efforts que tu fais pour notre passion et sa visibilité sûr le net, rien que pour cela tu mérites ton bâton de maréchal. :wink:
Bon courage pour la suite du chantier et encore félicitation !

Merci encore beaucoup pour tes encouragements. :D

Répondre

Revenir vers « Communauté - Discussion générale »