Convention des grands malades: le truc gros bill

Modérateur : Staff Forum

Marc de Grinçomanoir
Donateur

Message par Marc de Grinçomanoir » Lun Oct 20, 2008 4:34 pm

Je ne comprend pas pourquoi mais je me pose une question. Existe-t-il des zouaves sous le premier empire ? Ce serait pour les intégrer à la bataille de colomier :lol:
In Vino Véritas

Chasseur Patatra

Message par Chasseur Patatra » Lun Oct 20, 2008 5:00 pm

Bigre, j'arrive aprés la bataille.

Je fais le voeux pieux qu'une bonne âme ait pensé au 150 ans de Solférino....
What's the problem ? Make me sure my head will grow again, won't it ?
Picton, le 18 juin 1815

Chasseur Patatra

Message par Chasseur Patatra » Lun Oct 20, 2008 5:00 pm

Pour SIABA

OUI, IL Y A DU ZOUAVE A SOLFERINO
Picton, le 18 juin 1815

oeil_mort

Message par oeil_mort » Lun Oct 20, 2008 5:03 pm

Bonjour les Zouaves :lol: ,

Quand pourrons nous voter pour elire le projet phare de cette réunion.

++

Siaba
Moderateur

Message par Siaba » Lun Oct 20, 2008 5:18 pm

Sol quoi ? :roll:
:oops: Bah non, personne n'y a pensé :oops:
Tout fana du Second Empire que je suis j'avais surtout pensé au bicentenaire de Wagram...j'ai honte...... :oops:
Pour SIABA
OUI, IL Y A DU ZOUAVE A SOLFERINO
C'est marrant cette manie que vous avez tous à parler de zouaves.. :lol:

Il te reste encore quelques heures, Chasseur Patatra (HS faudra un jour qu'on ouvre un sujet sur l'origine des pseudos :roll: HS) pour soumettre à Stéphane un projet sur Solférino. Si ça peut aider pour la suite, j'ai tout ce qu'il faut comme ordres de bataille et comme documentation uniformologique....Et puis, il n y a pas que Solférino comme bataille de la campagne de 1859. Il existe aussi d'autres combats plus faciles à recréer...en 25mm en tout cas (Palestro est trés faisable à plusieurs). :wink:
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Chasseur Patatra

Message par Chasseur Patatra » Lun Oct 20, 2008 5:31 pm

Certes, mais comme cela coincide avec la création de la croix rouge, on aurait pu avoir Adriana comme marraine :lol:
Picton, le 18 juin 1815

Stéphane
Donateur

Message par Stéphane » Lun Oct 20, 2008 6:26 pm

Ouaip, et pis on est pas au pièce. J'avais dis jusqu'à aujourd'hui, mais la semaine dernière je ne savais pas que mon emplois du temps se retrouverais aussi charger pour les semaines à venir (d'où le forcing sur la peinture de mes aztèques :roll: )

Donc, vous avez droit à quelques jours de plus. Jusqu'à présent 3 projet envoyés et reçus auquel il faut rajouter celui que je porterai.

Stéphane en passant en courant.

julien
Donateur

Message par julien » Mar Oct 21, 2008 9:49 am

Chasseur Patatra a écrit :
aahh ! solferino... il vient de jeter le doute :evil: et puis si il y a adrianna :shock: :shock:

je dois lutter!!
non!! ANTIETAM ANTIETAM ANTIETAM!!!
"-Mon général, restez à l'abri!!
-Il y a des circonstances ou la vie d'un général d'armée ne compte pas..."
général Hancock,gettysburg , attaque de pickett

http://xixesiecle.blogspot.com/

Siaba
Moderateur

Message par Siaba » Mar Oct 21, 2008 10:20 am

Un bout de Solférino en 25mm, ça peut le faire.
Genre l'assaut de la garde impériale au centre, là où il y a la tour.....
Les autrichiens et les français existent chez BATTLE HONOURS.....
Ca peut le faire, en tout cas, moi je serais partant pour peindre ça en 25mm.

Histoire que ça coincide avec les anniversaires, on peut faire Solférino en 2009, Villaviciosa ou Brihuega (1710) en 2010 (pas grand chose d'autre en '10 :?) et on se garde Bull Run et Antietam pour 2011 et 2012.
Si ça c'est pas des projets à long terme! :lol: :lol:
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Nicofig
Administrateur

Message par Nicofig » Mar Oct 21, 2008 10:22 am

Cela me va !!! :wink:

pacofeanor
Donateur

Message par pacofeanor » Mar Oct 21, 2008 10:55 am

Perso l'idée de Solferino est bonne mais je viens de peindre la moitié de l'armée française en crimée et ras le bol des pantalons rouges!!! alors is je dois me retapper les m^mes en distinctive jonquille au lieux de garance :evil: :evil: :evil:

Je reste sur la civil war et je dis BULL RUN BULL RUN BULL RUN BULL RUN, pour pouvoir peindre des unitées de toutes les couleurs (des zouaves, des bersaglierie mais pas d'infanterie de ligne française merci je sature déjà!!!)

ps pour Siaba : j'aime toujours pas les battle honour à moins que tu me convaincs du contraire à grand couts de magnifiques figs peintes en photo :twisted:

cordialement
François

julien
Donateur

Message par julien » Mar Oct 21, 2008 10:55 am

donc il faut envoyer un projet a stephane

je voudrai pas ranimer le débat :evil:
quand même, je pense qu'il faudrai pour une première convention un projet avec des figs que tout le monde a plus ou moins. parce que tout crée, ca peut rebuter des gens:
il faut FEDERER :wink:
"-Mon général, restez à l'abri!!
-Il y a des circonstances ou la vie d'un général d'armée ne compte pas..."
général Hancock,gettysburg , attaque de pickett

http://xixesiecle.blogspot.com/

belliludis

Message par belliludis » Mar Oct 21, 2008 11:12 am

Je n'ai pas envoyé un projet très précis à Stéphane pour ma part.

Par contre j'ai mis en avant l'idée de faire quelque chose d'un peu différent, de décalé.

Par exemple comme on peut le voir déjà sur internet dans différents blogs, faire du pseudo historique. De la fausse guerre de 7 ans, avec des belligérants inventés. Plus la France, l'Autriche, la Prusse... mais le Duché de Neuegrafenberteschlaffen, la Principauté du Wurstland (Pour un peu si ça se trouve ça existe vraiment :lol: ). A partir de là vous inventez vos uniformes, votre armé, vos généraux. Du coup vous êtes libre et non contraint par un planning ou des uniformes précis. Chacun peint ce qu'il veut, comme il veut (oui oui même des manteaux verts :lol:), tout le monde amène ce qu'il a et on se met joyeusement sur la tronche en s'extasiant sur l'imagination de chacun :P

On peut l'appliquer à la période guerre de succession tout aussi bien je pense.

Ou si on ne sent pas emballé par cette liberté soudaine dans le domaine du jeu d'histoire, on peut tenter l'alternatif, le what if des anglais.

Par exemple, une bataille de la guerre de sécession, mais avec l'intervention de troupes européennes. C'est une hypothèse plausible et ça permet de contenter les accros au Blue and Grey (dont moi) et les acharnés du Second Empire (dont je suis aussi). Une fois encore chacun peint les figurines qu'il aime, et je serai curieux de voir ce que pourrai donner comme résultat des cultures militaires si différentes qui s'affrontent :)

François
Joachim Pax a écrit:
je ne me fais pas suer à m'arracher en peinture pour jouer sur des marécages de Saint-Maclou.

Siaba
Moderateur

Message par Siaba » Mar Oct 21, 2008 11:42 am

quand même, je pense qu'il faudrai pour une première convention un projet avec des figs que tout le monde a plus ou moins. parce que tout crée, ca peut rebuter des gens:
il faut FEDERER
Oui, c'est pas faux. Bon, pour ma part, j'ai déjà quelques français pour Solférino. Après, l'inconvénient par raport à la Sécession est qu'on est limité par la varité des gammes. Ca oblige à se fournir chez BATTLE HONOURS :twisted:ou chez FOUNDRY :evil:
l'idée de Solferino est bonne mais je viens de peindre la moitié de l'armée française en crimée et ras le bol des pantalons rouges!!! alors is je dois me retapper les mËmes en distinctive jonquille au lieux de garance
C'est pas grave, tu feras les autrichiens :mrgreen:
Par exemple comme on peut le voir déjà sur internet dans différents blogs, faire du pseudo historique. De la fausse guerre de 7 ans, avec des belligérants inventés. Plus la France, l'Autriche, la Prusse... mais le Duché de Neuegrafenberteschlaffen, la Principauté du Wurstland (Pour un peu si ça se trouve ça existe vraiment ). A partir de là vous inventez vos uniformes, votre armé, vos généraux. Du coup vous êtes libre et non contraint par un planning ou des uniformes précis. Chacun peint ce qu'il veut, comme il veut (oui oui même des manteaux verts ), tout le monde amène ce qu'il a et on se met joyeusement sur la tronche en s'extasiant sur l'imagination de chacun
Bonne idée aussi, même si pour ma part, je me vois pas peindre des uniformes imaginaires. Je galère assez pour faire les tenues des figurines guerre de 7 ans sans faire, en plus, des tenues fictives. Ceci dit, je veux bien emmener des figurines historiques.....et si quelqu'un me dit que la couleur d'un liseré n'est pas bonne, je dirais qu'il s'agit d'un régiment de grenadier du Grand Duché de Bas-Siabaland :wink:
Par exemple, une bataille de la guerre de sécession, mais avec l'intervention de troupes européennes. C'est une hypothèse plausible et ça permet de contenter les accros au Blue and Grey (dont moi) et les acharnés du Second Empire (dont je suis aussi). Une fois encore chacun peint les figurines qu'il aime, et je serai curieux de voir ce que pourrai donner comme résultat des cultures militaires si différentes qui s'affrontent
Alors, ça, c'est mon gros-projet-secret-que-j'ai-en-rêve :lol:
Faire un what-if avec une intervention anglaise et française au côté des sudistes (what if pas si délirant d'ailleurs, seul le fait que la confédération soit un état esclavagiste ayant rebuté Napoléon et Victoria). C'est, en plus, le projet pour lequel je dispose du plus grand nombre de figurines peintes.....sans compter un paquet de non peintes :P
Arghh...ça va être dur de choisir entre toutes ces idées..... :evil:

L`ancien
Donateur

Message par L`ancien » Mar Oct 21, 2008 12:19 pm

belliludis a écrit :De la fausse guerre de 7 ans, avec des belligérants inventés. Plus la France, l'Autriche, la Prusse... mais le Duché de Neuegrafenberteschlaffen, la Principauté du Wurstland
J'aime bien cette idée ! :D Ca sera enfin l'occasion pour moi de sortir mon régiment de Shmeckdie-Dreibergen ! :lol:
https://www.facebook.com/Legedia.Avranches

------------------------------------

"Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends"

Répondre

Revenir vers « Communauté - Discussion générale »