Convention des grands malades: le truc gros bill

Modérateur : Staff Forum

Borisovitch

Message par Borisovitch » Dim Oct 12, 2008 4:08 pm

Stéphane a écrit :
Borisovitch a écrit :Blenheim par exemple. Ca peut être une bonne base pour démarrer même si ensuite ça part sur un scénario hypothétique.
Oui, je ne voit pas l'intérêt de refaire une bataille (désolé pour ceux qui ne partagent pas mon opinion). Stéphane
Lis la fin de ma phrase Stéphane :cry:

La Guerre de Succession d'Espagne, c'est bon mangez-en (surtout en 25 mm).

Siaba
Moderateur

Message par Siaba » Dim Oct 12, 2008 4:11 pm

Après si la guerre de succession d'Espagne fait pas l'unanimité on peut toujours faire deux projets gros bill, non ?
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

CRAIG

Message par CRAIG » Dim Oct 12, 2008 4:29 pm

Vous avez déjà imposé le lieu, faites pareil avec le thème... :wink:
Craig, maître des ténèbres.

"Ecraser mes ennemis, les voir mourir à mes pieds, entendre les lamentations de leurs femmes."

Borisovitch

Message par Borisovitch » Dim Oct 12, 2008 4:38 pm

Ne pourrait-on pas faire une sorte de questionnaire : qui vient, qui participe (sans être sûr de venir), quelle échelle, quelle période etc ...

En fonction des réponses, peut être qu'un choix "évident" apparaîtra.

Sinon, Craig va se rouler par terre en disant qu'il y a péno :wink:

Siaba
Moderateur

Message par Siaba » Dim Oct 12, 2008 4:54 pm

Pourquoi pas, vois avec le Big Boss (Stéphane).

Par honnêteté intellectuelle, je me dois cependant de vous avertir que si c'est la Guerre de Succession d'Espagne qui est choisi vous allez vous manger une succession ininterrompu de dialogues tirés de "Fanfan la Tulipe" de la part de Borisovitch.....et de ma part :twisted:

Sinon, pour avoir reconstitué une bataille générique de la Guerre 30 ans à Vincennes en 2000 je dois dire que ça fait "tâche" lorsque des spectateurs vous demandent de quelle bataille il s'agit.... :oops:
En plus, en choisissant une "vraie" bataille, on a des ordres de bataille sur lesquels se baser pour monter son armée. Et, pour moi, la recherche historique et uniformologique fait aussi partie du plaisir du jeu :P
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Borisovitch

Message par Borisovitch » Dim Oct 12, 2008 5:38 pm

Siaba a écrit :Sinon, pour avoir reconstitué une bataille générique de la Guerre 30 ans à Vincennes en 2000 je dois dire que ça fait "tâche" lorsque des spectateurs vous demandent de quelle bataille il s'agit.... :oops:
En plus, en choisissant une "vraie" bataille, on a des ordres de bataille sur lesquels se baser pour monter son armée. Et, pour moi, la recherche historique et uniformologique fait aussi partie du plaisir du jeu :P
Tu peux dire qu'il s'agit de telle campagne historique mais que la bataille est hypothétique et qu'en réalité il y a eu telle bataille.
Siaba a écrit :Par honnêteté intellectuelle, je me dois cependant de vous avertir que si c'est la Guerre de Succession d'Espagne qui est choisi vous allez vous manger une succession ininterrompu de dialogues tirés de "Fanfan la Tulipe" de la part de Borisovitch.....et de ma part Twisted Evil
Et image s'il s'agit de la Guerre de 7 Ans !!!

Et ces casaques vertes, ne sont-ce point nos amis irlandais ? :lol:

Siaba
Moderateur

Message par Siaba » Dim Oct 12, 2008 6:12 pm

Et image s'il s'agit de la Guerre de 7 Ans !!!
Ne m'en parle pas, malheureux!!! :wink:
Si vous préférez la guerre de 7 ans, j'ai déjà plein de figurines...mais il faudra accepter mon soclage de malade :twisted:
Oui, Fanfan la Tulipe se passe pendant la Guerre de 7 ans mais on fera une petite distorsion historique....De toute façon, rapelle toi, on faisait les dialogues du film pendant les démo guerre de 30 ans...on est pas à 120 ans près du moment qu'il y a de la dentelle :lol:
- Et ces casaques vertes, ne sont-ce point nos amis irlandais ?
- Oui, Sire
- Nos bons amis d'Irlande!.....Y a des grecs ?!
- Ce sont des écossais, Sire... :lol: :lol:

Walktapus
Donateur

Message par Walktapus » Dim Oct 12, 2008 6:17 pm

2009 ça sera le tricentenaire de Malplaquet.
Denis

Nicofig
Administrateur

Message par Nicofig » Dim Oct 12, 2008 6:51 pm

Oui Malplaquet n'est pas mal et je dois pouvoir trouver les ODB :oops:

Siaba
Moderateur

Message par Siaba » Dim Oct 12, 2008 7:13 pm

Walktapus a écrit :2009 ça sera le tricentenaire de Malplaquet.
Oui, mais c'est aussi le 146eme anniversaire de Gettysburg.
Et c'est important un 146eme anniversaire.....non ?
OK, je :arrow:

Stéphane
Donateur

Message par Stéphane » Dim Oct 12, 2008 7:14 pm

Soit un truc qui ressemblerait à ça ?
Image
Image
Image
Image

Peut être que le sergent pourrait prêter sont village?

Stéphane

pacofeanor
Donateur

Message par pacofeanor » Dim Oct 12, 2008 7:33 pm

Siaba a écrit :
Walktapus a écrit :2009 ça sera le tricentenaire de Malplaquet.
Oui, mais c'est aussi le 146eme anniversaire de Gettysburg.
Et c'est important un 146eme anniversaire.....non ?
OK, je :arrow:

Moi je suis d'accord avec Siaba c'est important un 146° anniversaire!!!!! :D
Trois cent ans, :shock: tout le monde a oublié!!!! :twisted:

Combien de volontaires pour le momment, Stephane, siaba, julien, moi...
pas d'autres volontaires (dont trois pour la "civil war" :twisted: )

Paco qui peindra du Louis XIV même si c'est pas sa tasse de thé!!!

Marc de Grinçomanoir
Donateur

Message par Marc de Grinçomanoir » Dim Oct 12, 2008 8:15 pm

Je suis assez tenté mais à quoi doit t'on s'engager exactement ? Ca fait quelque temps que j'aimerai me mettre au 25 mm mais je ne sais pas si j'arriverai à peindre une armée complète avant la date limite.

Pour la période je n'ai pas beaucoup d'attirance pour la guerre de sécession mais j'aime bien la guerre de 100 ans et le premier empire. Et je commence tout juste à m'intéresser aux guerres de Louis XIV. :D
In Vino Véritas

Siaba
Moderateur

Message par Siaba » Dim Oct 12, 2008 9:01 pm

Soit un truc qui ressemblerait à ça ?
:P OUUAAAAIIIIISSSSS!!!!!! :P :P :P
Pour le ou les villages, j'ai aussi quelques maisons. Rien à voir avec celles du Sergent mais ça devrait faire l'affaire. :wink:
Combien de volontaires pour le momment, Stephane, siaba, julien, moi...
pas d'autres volontaires (dont trois pour la "civil war" )
Non, non. Pour l'instant on a les volontaires suivants, si j'ai oublié personne:
- Stéphane
- Belliludis
- Paco
- Julien
- Nicofig
- Borisovitch
- Oeil mort ?
- Louis Brandela ?
- L'ancien ?
- Siaba
Je suis assez tenté mais à quoi doit t'on s'engager exactement ? Ca fait quelque temps que j'aimerai me mettre au 25 mm mais je ne sais pas si j'arriverai à peindre une armée complète avant la date limite.
L'engagement consiste à peindre un certain nombre de figurines (pour l'instant on s'achemine vers du 25mm) pour la Toussaint 2009. On a pas encore décidé de période, ni de bataille. Donc, en fonction de ces choix, on déterminera le nombre de figurines que chacun aurait à peindre. Après, ce sera à chacun selon son budget et son temps de peinture (en tout cas c'est comme ça que je conçois les choses).
Le mieux serait de proposer un ordre de bataille et puis, ensuite se répartir la peinture. C'est sûr que le nombre de figurines que peut peindre chacun d'entre nous influera aussi le choix de la bataille. Pas la peine de vouloir refaire Gettysburg si on est pas capable de peindre plus de 10 figurines chacun.
Pour la période je n'ai pas beaucoup d'attirance pour la guerre de sécession mais j'aime bien la guerre de 100 ans et le premier empire. Et je commence tout juste à m'intéresser aux guerres de Louis XIV.
C'est vrai que pour ma part la guerre de Secession m'arrangerait car j'ai déjà des figurines peintes. Ca me permettrait de poursuivre ce projet.
Mais, comme je l'ai déjà écrit, je suis prêt à partir sur presque tout car j'aime le côté "nouvelle expérience" de ce projet (préparer une bataille avec 5 ou 6 autres personnes un an à l'avance :P ). Donc, je serais prêt à faire des concessions et entamer une nouvelle période.

L`ancien
Donateur

Message par L`ancien » Dim Oct 12, 2008 10:10 pm

Siaba a écrit :Pour l'instant on a les volontaires suivants [...]
- L'ancien ?
J'attends de voir quel thème vous allez nous sortir de votre chapeau magique... :lol:

Pour info, je ne suis pas très documenté sur le XVIIème siècle. Mais en un an, c'est toujours faisable.
https://www.facebook.com/Legedia.Avranches

------------------------------------

"Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends"

Répondre

Revenir vers « Communauté - Discussion générale »