Jeu d'histoire et gente feminine

Modérateur : Staff Forum

cruchot

Message par cruchot » Lun Oct 13, 2008 9:17 pm

Ben moi j'écoute du Berg "Wozzeck" ou "Lulu", du Strauss (Richard) avec une préférence pour "Salomé" ou "Electra" (pas Carmen) ou du Schulze. Ah j'oubliais Richard W (pas Busch)

Sinon il y a des vieux Wire ou Cure sans oublier VDGG et les classiques comme led Zep, Genesis (avec peter) et j'en passe comme Fripp ou Eno.

Ma charmante adorée n'a jamais partagé mes goûts surtout pour l'électronique et le dodecaphonique.
"Il est tout aussi impossible de décrire une bataille que de décrire un bal" Wellington

Nicofig
Administrateur

Message par Nicofig » Mar Oct 14, 2008 5:33 am

Euh les gars, on revient un peu au sujet. :wink:

patrice kedzia

Message par patrice kedzia » Mar Oct 14, 2008 7:19 am

Moi j'en suis à 25 ans de vie commune, mais mes 5m² sont épargnés.
Quelques remarques en disant ton bureau me sort par les yeux on devrait en racheter un autre, mais sinon ça va.
Concernant les figs bah la pauvre, maintenant lorsqu'elle va chez mon médecin il lui montre les figs que je lui ai échangé contre une consultation.
Bon les épouses sont tolérantes avec leurs grands enfants, et surtout elles sont patientes, car peinture ok, mais après les déplacements, les parties, que de temps sacrifié au détriment d'une passion, et en échange les pieds qui traînent pour effectuer quelques menus travaux.
Maintenant il reste également le café du coin, ou au lieu d'acheter des figs, on acquière un breuvage alcolisé en regardant le match de foot sur l'ecran géant du troquet.
Derrière les joueurs il y a souvent des épouses, mais en fait la question réside tout de même dans le fait que la gente féminine n'est franchement pas attirée par les tables de jeu, et là je suis plus inquiet, un jeu est un jeu, mais perso en 12 ans de présidence de club, aucune joueuse pourquoi?
Sommes nous si machos qu'aucune ne se risquerait à évoluer au sein d'une comunauté ou il faut le reconnaître, les écarts de language et les comportements sont parfois plus que limites.
Nos épouses lire ce forum et découvrir la prise de bec entre pierre et paul, sur la couleur du vernis à ongle du 8ème d'infanterie à Essling, alors que le rôti est au four, non je pense que nous n'encourageons pas tant en comportements individuels et collectifs à la pratique de cette activité.
Peut être est ce la volonté de conserver une part réservée, ou il n'y a absolument aucun besoin de rendre des comptes à sa chère moitié?

Siaba
Moderateur

Message par Siaba » Mar Oct 14, 2008 8:15 am

Maintenant il reste également le café du coin, ou au lieu d'acheter des figs, on acquière un breuvage alcolisé en regardant le match de foot sur l'ecran géant du troquet.
Bon argument, ça! :D Ca m'arrive aussi de le sortir pour justifier mes absences: "Tu prèfères que je sois à un tournoi ou au café ?" voire "Songe que si je faisais du sport c'est tout les week-ends que j'aurais entraînement" :lol:
Derrière les joueurs il y a souvent des épouses, mais en fait la question réside tout de même dans le fait que la gente féminine n'est franchement pas attirée par les tables de jeu, et là je suis plus inquiet, un jeu est un jeu, mais perso en 12 ans de présidence de club, aucune joueuse pourquoi?
Sommes nous si machos qu'aucune ne se risquerait à évoluer au sein d'une comunauté ou il faut le reconnaître, les écarts de language et les comportements sont parfois plus que limites.
Ca, je dirais que ça dépend des clubs. J'ai croisé il y a bien longtemps des groupes de joueurs qui avaient involontairement (sans s'en rendre compte) les comportements que tu décris. Mais, je cotoie plus souvent des joueurs au comportement correct soutenus dans leur passions et leurs activités par leurs femmes et leurs enfants.
Nos épouses lire ce forum

:shock: Ah bon ?!? :shock:
et découvrir la prise de bec entre pierre et paul, sur la couleur du vernis à ongle du 8ème d'infanterie à Essling, alors que le rôti est au four,

A une époque mon épouse parcourait quelques forums de filles, je peux te dire que les disputes et les noms d'oiseaux qui y sont échangés mettent les notres au niveau de violence et de grossièreté du village des Bisounours :wink:
non je pense que nous n'encourageons pas tant en comportements individuels et collectifs à la pratique de cette activité.
Là, je suis pas d'accord avec toi. C'est la société dans son ensemble qui n'encourage pas les comportements de jeux chez les filles, surtout lorsqu'elles deviennent adultes.
Parmi les personnes du sexe faible que je cotoie, celles qui ne jouent pas aux figurines ne jouent à rien du tout, pas plus aux jeux vidéo qu'aux jeux de société. Par contre, les quelques joueuses de mon entourage jouent à toutes sortes de jeux (comme nous, quoi :lol:): jeux vidéo, jeux de rôles, figurines.
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Joachim Pax

Message par Joachim Pax » Mar Oct 14, 2008 8:28 am

You'll never walk alone, Boris ! (He's big, he's red, his feet stick out of the bed ! Pe-ter Crouch!)

alors puisqu'on cause aussi musique et pas que foot : AC/DC, Pavement, PJ Harvey, Beatles, Carole King, Chris Bell, Clap Your Hands say Yeah, Clare and the Reasons, Claudine Longet, Harry Nilsson, The Smiths, Joy Division, Buzzcocks, Velvet Underground, Zombies, Kinks, Luna, McCarthy, Mendelson (le groupe), My Bloody Valentine, Okkervil, Neil Young, Pixies, Randy Newman, Ron Sexsmith, gainsbourg, B52's, Ramones...
Je ne suis pas méchant, Marquise,
Mais vous savez, j'aimais beaucoup
Tous ces amis qui, sous la bise,
Ce soir ne craignent plus le loup.

vania

Message par vania » Mar Oct 14, 2008 9:37 am

24 ans de parties et une et unique visiteuse, qui n'est restée que deux heures.

Les autres, les copines de joueurs, de passage pour dire bonjour ou récupérer leur moitié, affichaient au mieux des sourires complaisants, au pire regardaient l'heure toutes les deux minutes, en donnant des coups de coude à leur copain pousseur de figurines, genre "t'as bientot fini ?"...

Pourtant, pas d'humour de "corps de garde" chez nous.
On tache de rester "propres du language" d'autant qu'il y des jeunes.

Alors pourquoi pas de filles pour le jeu d'histoire ?
Un psy ou un sociologue pourrait peut-être apporter d'autres réponses, en plus de celles déjà citées ?
Jean-François.
Seule l'inaction est coupable...

Joachim Pax

Message par Joachim Pax » Mar Oct 14, 2008 9:46 am

ah oui, le sujet d'origine !
je pense que comme certaines activités sont majoritairement féminines, les petits soldats c'est plutôt un truc de mec. Alors il arrive que des filles jouent au figurines, mais c'est marginal : un peu comme les mecs qui font la cuisine, la vaisselle, passent l'aspirateur et vont chercher leurs enfants à l'école !

;-)

vania

Message par vania » Mar Oct 14, 2008 10:04 am

C'est un peu "cliché" ça je trouve :wink: !
Je pense que l'"affaire" est plus complexe ...
Jean-François.

Lannes
Donateur

Message par Lannes » Mar Oct 14, 2008 10:23 am

un peu comme les mecs qui font la cuisine, la vaisselle, passent l'aspirateur et vont chercher leurs enfants à l'école
Heu oui il y en a un bon paquet qui font ça sauf la cuisine beurkk :oops: :oops:

Je pense que l'homme est plus joueur à la base que la femme, je connais peu de femmes qui jouent beaucoup même au jeu de société (monopoly ou autres).
Christophe

Nouveau blog : http://wargamesethistoire.blogspot.fr/

Joachim Pax

Message par Joachim Pax » Mar Oct 14, 2008 11:48 am

vania a écrit :C'est un peu "cliché" ça je trouve :wink: !
oui, c'est même très cliché, comme la majorité de ce qui s'est dit depuis le début sur ce thread.

Il n'en demeure pas moins que depuis 20 ans, si la participations des hommes aux tâches ménagères à augmenté, on est très loin de la parité et toutes les enquêtes le prouvent. mais évidemment, moi le premier, tous les membres de ce forum sont les exceptions qui confirment la règle ! 8)

vania

Message par vania » Mar Oct 14, 2008 11:56 am

Je connais peu de femmes "enthousiastes" à l'idée de faire la vaisselle. :D
Par contre, elles aiment peu le bazar alors que beaucoup d'entre nous (les mâles !) peuvent s'y sentir à l'aise.
Ceci expliquant peut être en partie cela :wink: !...
Jean-François.

CRAIG

Message par CRAIG » Mar Oct 14, 2008 7:51 pm

Ouais ouais ouais, les filles ont des chaussons roses et les mecs, des bleus, tout ça... :roll:
A j'allais oublier un autre cliché répété maintes fois dans le sujet : les supporters de foot sont trop cons pour jouer aux figs, puisqu'une partie de wargame vaut mieux que de regarder un match... :shock:
Image
Siaba a raison, les filles qui "jouent", pratiquent aussi d'autres activités (jdr, gn, jeux vidéo etc...).
Je vous laisse, j'vais mettre une trempe à la mienne à Rugby 08 ! :lol:
Dernière édition par CRAIG le Mar Oct 14, 2008 9:25 pm, édité 1 fois.
Craig, maître des ténèbres.

"Ecraser mes ennemis, les voir mourir à mes pieds, entendre les lamentations de leurs femmes."

Joachim Pax

Message par Joachim Pax » Mar Oct 14, 2008 9:02 pm

CRAIG a écrit :Ouais ouais ouais, les filles ont des chaussons roses et les mecs, des bleus, tout ça... :roll:
A j'allais oublier un autre cliché répéter maintes fois dans le sujet : les supporters de foot sont trop cons pour jouer aux figs, puisqu'une partie de wargame vaut mieux que de regarder un match...
Ouais, ça dépend avec qui... 8)

seeko riviera

Message par seeko riviera » Mar Oct 14, 2008 9:09 pm

moi la semaine c'est wargame, le week end le stade :)

Euthanasor

Message par Euthanasor » Mer Oct 15, 2008 5:30 am

vania a écrit :C'est un peu "cliché" ça je trouve :wink: !
Pas forcément, on a donné à voir à des tout petits bébés des objets... et bien figurez vous que les petits garçons sont attirés par les objets "technologiques", et les petites filles par les visages, et cela, avant tout "conditionnement culturel" ou "éducation" particulière.
D'autre part, dans le règne animale les comportements entre mâles et femelles sont très différenciés.
Le cerveau de l"homme et celui de la femme sont morphologiquement différents (% de matière grise et blanche...) Pourquoi le comportement et les centres d'intérêt n'en seraient-ils pas affecté chez l'homme? A cause de la raison?
(j'ai entendu tout ceci sur France-Inter hier ^^)

Donc, de mon point de vue et pour revenir au débat, il y a aussi des raisons physiologiques et sociologiques pour qu'il y ait peu de femmes autour des tables de jeu de guerre.
"Pour le meilleur et pour l'Empire"

http://euthanasor-wargamesetmodelisme.blogspot.com/

Répondre

Revenir vers « Communauté - Discussion générale »