Des remarques sur la peinture des figus ...

Modérateur : Staff Forum

oeil_mort

Message par oeil_mort » Dim Sep 28, 2008 3:32 pm

CUSTODES a écrit : Bref, vu qu'il se sert à rien de s'acharner quand ça marche pas, je m'en vais, tout simplement, je prend mes cliques mes claques et mes photos (si sujettes à caution) et cherche ailleurs un peu plus de bon sens.
Bonjour,

je ne pense pas faire partie des Jeunes dans le jeux de figs, mais je suis effectivement jeune dans le jeu Historiques.

Deconne pas Custodes, si j'en suis là en ACW c'est à cause/Grace à toi.
Comment je fais si tu t'en vas, pour baver devant tes Photos de batailles tel un marmot devant les virtrines de Noël de la samaritaine... je pense me mettre au Zoulou aussi tu en es en partie la cause.

Je voudrais vous livré un message , notre pation commune est le jeu, les figs, la peinture (peu importe l'ordre).
Les critiques font partie dela vie mais il serais bon par respect de faire peut être ça en MP.

Ne nous brouillons pas pour ce genre de chose, la communauté est plus importante.

CUSTODES, reste ma créativité à besoin de tes peintures et de tes photos.

l'oeil

CUSTODES
Moderateur

Message par CUSTODES » Dim Sep 28, 2008 3:59 pm

Bon, étant l'artilleur qui a mis le feu aux poudres, je crois que l'on peut s'arréter là.

Mon égo venant de prendre plus de délices qu'un notable de sous-préfecture n'en eu pris dans un lupanar de premier ordre :lol: en effet, c'est ma messagerie MP qui explose de demandes pour que je continue mes conneries sur ce forum, c'est effectivement assez agréable (je devrais tenter la même chose plus souvent : avec ma femme, mon boulot, mon club, le chat...)
bon, je prend aussi les chèques et les virements pay-pal, et si vous insistez la carte bleue

Bon trève d'annerie mais concluons le plus intelligement possible ('tain c'est pô gagné)

Je vais continuer à innonder ce forum de ma verve colorisée à l'acrylique.
Mais....
... je précise tout de suite un truc que j'aurais dû dire dès le début, mes choix de couleurs sont délibérés, quitte effectivemnt à tutoyer l'Histoire, quand je peind des figs, j'essaie de leur donner une âme (comme y'spignole !), et surtout de me faire plaisir ; la peinture, même sur fig, est une forme d'expression artistique (de pire en pire !), pas à mon sens une reproduction fidèle comme pourrait tenter le modéliste.
Sans déconner, regardez mes confédérés, les couleurs de fringues et des couvertures, à côté d'eux la délégation de la gay-pride au carnaval de Rio ressemble à un enterrement dans le brouillard en Creuse ! (et vous avez pas encore vu mes Celtes !).

Donc je continue à peindre comme je l'entend, avec parfois des choix délibérés qui iront à l'encontre de vos connaissances, c'est comme ça, inutile donc d'en faire la remarque, car c'est une volonté délibérée (eh, c'est qui qui les a casquées les figs hein ?).

Et j'encourage fortement ceux (qu'ils aient 20 ans de boutique ou non - François, j'ai vu des figs à toi et je serai content d'en revoir sur le forum) à poster un max de leur porduction :

Pourquoi ? :

- faire partager ce qu'on fait est toujours un plaisir
- c'est un autre regard sur ce qu'on fait et cela donne toujours envie de se dépasser soi-même
- cela apporte aux autres envie et encouragement
- partager des tehcniques, en apprendre de nouvelles, est toujours un bénéfice immense
- ET c'est super agréable d'entendre quelqu'un dire " wouahw, c'est super ce que tu fais !", même si bien sûr, son travail ne peut pas enthousiamer tout le monde, y'aura toujours quelqu'un qui trouvera ça bien, à qui ca donnera envie de faire pareil, et qui peut être u jour fera mieux et donnera l'envie à d'autres, tout ça à partir de photos qui à la base, n'étaient pas géniale (exemple extèmement pédant, mais au combien efficace : J.S. BACH, 7° né d'une famille de cas sociaux, alcooliques, pied-bot, boiteux, bancals et j'en passe, tout ce que le charmant eugenisme rationnel d'époques révolues (?) aurai dû normalement considérer comme indésirable et foutre dans une poubelle...)

Et en pas avoir de complexe : faire partager son boulot est un don "à cheval donné on ne regarde pas les dents !", si ce qui est posté ne plait pas, pas la peine de le claironner, un peu de savoir vivre bordel ! MAIS, dans des photos de figs que je n'ai pas trouvé terrible, j'ai très souvent appris quelque chose, qui a pu améliorer tel ou tel pont sur mes barbouillages suivants (voir ci dessus, l'exemple du père JS)

Voila, donc Messieurs (c'est vrai que ça manque de gonzesses chez nous - à part Mme CRAIG), à vos pinceaux, puis à vos APN (Stéphane s'est fendu d'un post-it extrèmement valable sur la façon de prendre des photos - d'ailleurs Gérard, je t'invite à le lire, ton formidable boulot de peindre est amputé par des photos qui ne rendeent pas honneur à tes figs) z'avez deux heures !
Président tyranique du Club de la Garde Républicaine à Nanterre

Et,
Admin despotique du http://new-wab.forumactif.org/

belliludis

Message par belliludis » Dim Sep 28, 2008 5:23 pm

Dire que dans tout ça au final on est tous d'accord avec de légères variantes, et que c'était le cas au commencement aussi :D

Y'a pas je relirai 7 fois tous mes messages avant de poster dorénavant, et si j'oublie tirez sur moi à boulet rouge je ne mériterai que ça :P

Parce qu'au départ c'est quand même moi qui ait sans le vouloir mis le feu aux poudres didiou :(
Joachim Pax a écrit:
je ne me fais pas suer à m'arracher en peinture pour jouer sur des marécages de Saint-Maclou.

CUSTODES
Moderateur

Message par CUSTODES » Dim Sep 28, 2008 5:29 pm

Ce qui manque avec internet, c'est de pouvoir boire une mousse ensemble une fois qu'on a remisé la hache de guerre :D

Et,

CRAIG

Message par CRAIG » Dim Sep 28, 2008 5:39 pm

CUSTODES a écrit :Voila, donc Messieurs (c'est vrai que ça manque de gonzesses chez nous - à part Mme CRAIG)
Elle s'appelle Flo :wink: , elle se met à la peinture; là elle est en train de peindre des ninjas (6 en 1 heure pour l'aplat de base ! 8) ).
Elle me rend bien service pour avancer dans mes projets, tester mes règles de jeu, faire des décors, tout ça... :D

Allez, dès qu'on a fini, on poste des photos !
Craig, maître des ténèbres.

"Ecraser mes ennemis, les voir mourir à mes pieds, entendre les lamentations de leurs femmes."

CUSTODES
Moderateur

Message par CUSTODES » Dim Sep 28, 2008 5:49 pm

euh, de Flo ou des figs ?

OK je :arrow:

J'ai tenté une fois de demander à ma chère et tendre de sous-coucher mes figs et bé, c'est pas confortable un canapé :lol: :lol: :lol:

Et,

Siaba
Moderateur

Message par Siaba » Dim Sep 28, 2008 6:10 pm

Bon, alors, maintenant qu'on est tous redevenu copains on peut commenter les photos de figurines des autres ou pas ? :mrgreen:
J'ai tenté une fois de demander à ma chère et tendre de sous-coucher mes figs et bé, c'est pas confortable un canapé
Moi, une fois, au début de notre relation, elle m'a aidé à fabriquer des plaques de terrain. J'aurais dû savourer ce moment vu que ça c'est plus jamais reproduit. Des fois, je me demande même si j'ai pas rêvé.....ou si c'était pas une autre :lol:
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

CUSTODES
Moderateur

Message par CUSTODES » Dim Sep 28, 2008 6:29 pm

Siaba a écrit :Bon, alors, maintenant qu'on est tous redevenu copains on peut commenter les photos de figurines des autres ou pas ? :mrgreen: ...
Mouais... :wink:

Bien sur que oui Seb :D et je te prépare des boucliers pour mes vétérans d'uthulwana, tu m'en diras des nouvelles :lol: :lol: :lol:

Et,

Marabunta67

Message par Marabunta67 » Dim Sep 28, 2008 6:48 pm

Vous savez quoi les Z'amis, ben vous avez gelé le forum toute la journée. Je m'explique, presque pas de messages depuis ce matin hormis ici à cet endroit. Je n'ai fait que lire sans participer, par moment je ne comprenais même plus de quoi vous parliez.

Enfin, bref, content de vous retrouver, je vais vous mettre les photos de mon armées françaises Empire, sous peu comme-ça tous vous pourrez vous défouler.....

Très amicalement.
M. Le satisfait de ce qu'il fait.

Siaba
Moderateur

Message par Siaba » Dim Sep 28, 2008 7:28 pm

Ce forum me fait de plus en plus penser à un célèbre village gaulois.... :wink:
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Walktapus
Donateur

Message par Walktapus » Dim Sep 28, 2008 7:36 pm

Il est pas fraaaaiiiiis mon poisson ???? :D
Denis

seb

Message par seb » Dim Sep 28, 2008 8:31 pm

Hello les gars,
ben aujourd'hui, vous m'avez fait peur, j'ai cru que le forum allait exploser ! :cry:
J'ai travaillé ce WE et en rentrant, je trouve tous les messages.

je ne suis pas quelqu'un qui participe activement sur le forum, non pas que je n'ai pas envie,
mais je suis "timide". J'ai peur de participer sur les forums,
peur du regard, du jugement des autres, peur de certains commentaires, d'agressions, souvent gratuites.... :oops:
et pourtant les rares qui me connaissent sur le forum, mes amis à Chaumont (Xavier, Jean-Pierre et Richard), Denis (walktapus), Francois, Thierry et d'autres.....
savent que je ne suis pas timide, je travaillle comme guide et j'ai l'habitude de parler devant un public.

Je suis passionné depuis + de 20 ans, au jeu d'histoire, à la figurine et je viens du 15mm.
J'ai l'impression que Custodes est mon "frère jumeau", toutes les periodes que tu prepares en 25mm, je l'ai fait en 15mm. (civil war, zoulou....) et
ils m'auront pas pour le 1e empire, car j'ai pris du 10mm....
je suis content de voir avec l'arrivée de gerard, que le 15mm vit toujours

Aujourd'hui, je suis le mouvement et je peins de + en + du 25mm.
Mais je ne suis pas vraiment satisfait de moi, heureusement, il y a army painter..... :D
je suis plutot un escargot en peinture et au niveau jeu, je collectionne les derniers places aux rares tournois et campagnes, auquel j'ai participe (un peu comme Denis) :wink:

MAIS, j'aime le jeu, j'aime l'echange, j'aime peindre et j'aime la critique positive et aujourd'hui j'ai concretisé un de mes vieux projets, creer un club en centre-alsace.
je vais meme me mettre au WH40000 pour ensuite emmener les jeunes vers l'historique.

Tout les jours, je passe sur le forum pour lire vos messages, voir vos photos, avec passion et j'essaye d'apporter ma pierre pour construire quelquechose.
J'ai l'impression de tous vous connaitre et j'espere qu'un jour on arrivera à finaliser cette manifestation de "grands malades".

Amicalement
seb
8)
"J'avais un ami qui avait été blessé pendant la guerre, ce n'était pas de sa faute...."

cruchot

Message par cruchot » Dim Sep 28, 2008 9:04 pm

Siaba a écrit :Ce forum me fait de plus en plus penser à un célèbre village gaulois.... :wink:
J'allais l'écrire. Bon maintenant on sait qu'il ne faut pas mettre

"peinture fraiche"

Image

Image
"Il est tout aussi impossible de décrire une bataille que de décrire un bal" Wellington

Walktapus
Donateur

Message par Walktapus » Dim Sep 28, 2008 9:12 pm

Il faut faire le casting. Pour Astérix, je mettrais bien Nicofig.

Mais les autres ? Qui veut être Obelix ? Rude responsabilité...

Sinon il faut relativiser la prise de bec d'aujourd'hui. Combien d'inscrits au forum ? Combien de lecteurs non inscrits ? Quel pourcentage a pris part à la "dispute" ?
Denis

Siaba
Moderateur

Message par Siaba » Dim Sep 28, 2008 9:32 pm

Qui veut être Obelix ? Rude responsabilité...
Obélix, je sais pas mais dans le rôle du poissonier je verrais bien CUSTODES :wink: avec comme réplique récurente "Ils sont pas historiques mes boucliers ?!" :lol: :lol:
Moi, je veux bien être le forgeron qui lui fait remarquer ses erreurs uniformologiques :wink:

Répondre

Revenir vers « Communauté - Discussion générale »