Bon, étant l'artilleur qui a mis le feu aux poudres, je crois que l'on peut s'arréter là.
Mon égo venant de prendre plus de délices qu'un notable de sous-préfecture n'en eu pris dans un lupanar de premier ordre

en effet, c'est ma messagerie MP qui explose de demandes pour que je continue mes conneries sur ce forum, c'est effectivement assez agréable (je devrais tenter la même chose plus souvent : avec ma femme, mon boulot, mon club, le chat...)
bon, je prend aussi les chèques et les virements pay-pal, et si vous insistez la carte bleue
Bon trève d'annerie mais concluons le plus intelligement possible ('tain c'est pô gagné)
Je vais continuer à innonder ce forum de ma verve colorisée à l'acrylique.
Mais....
... je précise tout de suite un truc que j'aurais dû dire dès le début, mes choix de couleurs sont délibérés, quitte effectivemnt à tutoyer l'Histoire, quand je peind des figs, j'essaie de leur donner une âme (comme y'spignole !), et surtout de me faire plaisir ; la peinture, même sur fig, est une forme d'expression artistique (de pire en pire !), pas à mon sens une reproduction fidèle comme pourrait tenter le modéliste.
Sans déconner, regardez mes confédérés, les couleurs de fringues et des couvertures, à côté d'eux la délégation de la gay-pride au carnaval de Rio ressemble à un enterrement dans le brouillard en Creuse ! (et vous avez pas encore vu mes Celtes !).
Donc je continue à peindre comme je l'entend, avec parfois des choix délibérés qui iront à l'encontre de vos connaissances, c'est comme ça, inutile donc d'en faire la remarque, car c'est une volonté délibérée (eh, c'est qui qui les a casquées les figs hein ?).
Et j'encourage fortement ceux (qu'ils aient 20 ans de boutique ou non - François, j'ai vu des figs à toi et je serai content d'en revoir sur le forum) à poster un max de leur porduction :
Pourquoi ? :
- faire partager ce qu'on fait est toujours un plaisir
- c'est un autre regard sur ce qu'on fait et cela donne toujours envie de se dépasser soi-même
- cela apporte aux autres envie et encouragement
- partager des tehcniques, en apprendre de nouvelles, est toujours un bénéfice immense
- ET c'est super agréable d'entendre quelqu'un dire " wouahw, c'est super ce que tu fais !", même si bien sûr, son travail ne peut pas enthousiamer tout le monde, y'aura toujours quelqu'un qui trouvera ça bien, à qui ca donnera envie de faire pareil, et qui peut être u jour fera mieux et donnera l'envie à d'autres, tout ça à partir de photos qui à la base, n'étaient pas géniale (exemple extèmement pédant, mais au combien efficace : J.S. BACH, 7° né d'une famille de cas sociaux, alcooliques, pied-bot, boiteux, bancals et j'en passe, tout ce que le charmant eugenisme rationnel d'époques révolues (?) aurai dû normalement considérer comme indésirable et foutre dans une poubelle...)
Et en pas avoir de complexe : faire partager son boulot est un don "à cheval donné on ne regarde pas les dents !", si ce qui est posté ne plait pas, pas la peine de le claironner, un peu de savoir vivre bordel ! MAIS, dans des photos de figs que je n'ai pas trouvé terrible, j'ai très souvent appris quelque chose, qui a pu améliorer tel ou tel pont sur mes barbouillages suivants (voir ci dessus, l'exemple du père JS)
Voila, donc Messieurs (c'est vrai que ça manque de gonzesses chez nous - à part Mme CRAIG), à vos pinceaux, puis à vos APN (Stéphane s'est fendu d'un post-it extrèmement valable sur la façon de prendre des photos - d'ailleurs Gérard, je t'invite à le lire, ton formidable boulot de peindre est amputé par des photos qui ne rendeent pas honneur à tes figs) z'avez deux heures !