Quel jeu pour pour 3+ joueurs

Modérateur : Staff Forum

Luc
Donateur

Message par Luc » Jeu Oct 02, 2008 9:30 am

Il y a un HS vae victis (je n'ai plus le n° en tête mais c'est l'un des derniers) où tu peux jouer prohibition avec une règle type THG. C'est un bon moyen de savoir si le concept vous plaira. En plus il est facilement adaptable à n'importe quelle période.

L`ancien
Donateur

Message par L`ancien » Jeu Oct 02, 2008 12:25 pm

Yelf a écrit :Par contre, pour les décors, je manque un peu d'idées et de motivation pour le moment...
[mode="L'ancien"]

Quand on n'a pas d'idées mais qu'on a du budget, on peut tout trouver tout fait...

[/mode="L'ancien"]

Ok je :arrow: ...

Si tu veux monter une chasse au trésor ou un truc du genre, tu peux t'orienter sur la série "chaos in...". Sur le site de Blue Moon tu peux trouver une présentation rapide des règles en téléchargement libre. Un A4 recto-verso et tu peux te lancer dans tes premières parties ! Avantage de la règle : les personnages peuvent accomplir des actions spéciales (en dehors de se battre ou de tirer) pour remplir les objectifs du scénario (déchiffrer une inscription antique, trouver l'entrée d'un passage secret...).
Le site de Frantz dédié à la règle t'en dira plus.
Luc a écrit :Il y a un HS vae victis (je n'ai plus le n° en tête mais c'est l'un des derniers) où tu peux jouer prohibition avec une règle type THG.

Il s'agit du hors série n°9.
https://www.facebook.com/Legedia.Avranches

------------------------------------

"Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends"

Yelf

Message par Yelf » Jeu Oct 02, 2008 12:47 pm

L`ancien a écrit :Si tu veux monter une chasse au trésor ou un truc du genre, tu peux t'orienter sur la série "chaos in...".
Il y a plusieurs livres "de base", ou il faut acheter chaos in carpathia ?

Il me semble qu'il y a un article dans le VV thématique n°2 sur ce système. Je vais y jeter un oeil.
Yelf

L`ancien
Donateur

Message par L`ancien » Jeu Oct 02, 2008 2:40 pm

Effectivement, tu as plusieurs livres de base, qui diffèrent légèrement de l'un à l'autre (au fil des améliorations apportées). Chaos in Carpathia n'est pas le dernier sorti, mais il est très intéressant à exploiter. Moins que Chaos in Cairo, mais malheureusement la règle v1 n'est plus disponible et la v2, bien que réecrite, ne verra sans doute pas le jour avant la fin de l'année... :cry:
https://www.facebook.com/Legedia.Avranches

------------------------------------

"Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends"

Walktapus
Donateur

Message par Walktapus » Mar Oct 28, 2008 10:31 pm

Sinon les jeux Two Hour Wargames sur moteur Chain Reaction marchent bien à plusieurs aussi. Mais pas trop. A trop, il y a trop d'égalités sur le jet d'initiative, ce qui se traduit par un tour où on passe.
Je retire ce que j'ai dit. On a joué hier à All Things Zombie à quatre, donc cinq camps en comptant les zombies, et ça tourne très bien. SUPER partie. En fait il y a plein de tours où un seul joueur s'active, voire pas du tout, mais ce n'est pas gênant : les phases de jeu se succèdent et il y toujours moyen de réagir si quelque chose se passe pendant qu'on est inactif.
Denis

Euthanasor

Message par Euthanasor » Mer Oct 29, 2008 7:01 am

Walktapus a écrit :
Sinon les jeux Two Hour Wargames sur moteur Chain Reaction marchent bien à plusieurs aussi. Mais pas trop. A trop, il y a trop d'égalités sur le jet d'initiative, ce qui se traduit par un tour où on passe.
Je retire ce que j'ai dit. On a joué hier à All Things Zombie à quatre, donc cinq camps en comptant les zombies, et ça tourne très bien. SUPER partie. En fait il y a plein de tours où un seul joueur s'active, voire pas du tout, mais ce n'est pas gênant : les phases de jeu se succèdent et il y toujours moyen de réagir si quelque chose se passe pendant qu'on est inactif.
L'autre solution, si tu es plus nombreux est de fonctionner par "camps" comme ça les égalités à l'initiative se raréfient. C'est comme ça que nous procédons à 4 et plus.
"Pour le meilleur et pour l'Empire"

http://euthanasor-wargamesetmodelisme.blogspot.com/

Yelf

Message par Yelf » Mer Oct 29, 2008 9:16 am

Euthanasor a écrit :L'autre solution, si tu es plus nombreux est de fonctionner par "camps" comme ça les égalités à l'initiative se raréfient. C'est comme ça que nous procédons à 4 et plus.
Justement, ce que je recherche, c'est un vrai jeu à 3+, pas un jeu avec 2 camps. Sinon, n'importe quel jeu fonctionne.
Yelf

Euthanasor

Message par Euthanasor » Mer Oct 29, 2008 9:34 am

Si vraiment vous êtes très nombreux et que tu veux que chacun soit indépendant, rien ne t'empêche de passer au D12 pour l'initiative (pour les "two hours game") et de diviser par deux, pour revenir à une donnée sur 1D6, pour les activations.
Ca éviterait que certaines personnes ne puisse pas bouger de la partie, ce qui arrriverait nécessairement si vous êtes très nombreux.
"Pour le meilleur et pour l'Empire"

http://euthanasor-wargamesetmodelisme.blogspot.com/

Walktapus
Donateur

Message par Walktapus » Mer Oct 29, 2008 8:36 pm

Oui c'est une bonne idée le coup du D12, mais c'est à réserver pour des parties à vraiment beaucoup. J'ai peur qu'à 5, ou 4+1, tout le monde joue presque à chaque tour, ce qui n'est pas du tout le but recherché.

Surtout à All Things Zombie. Une grande partie du sel du jeu provient du fait qu'on ne sait jamais qui des zombies ou de soi va jouer le premier.

Dans notre partie à quatre joueurs, avec le même objectif, plus les zombies, le jeu était à la fois compétitif et coopératif. C'est très particulier. Si les joueurs se mettent à se canarder mutuellement comme des fous, ils vont se faire submerger par les zombies très rapidement. Ils doivent donc concentrer leurs efforts sur les monstres tout en se réservant la possibilité d'attaquer un joueur qui se rapproche trop de l'objectif. Ca donne un jeu tout en finesse et en rebondissements, et des options qu'on ne voit généralement que dans les jeux de plateau.

A un moment, deux joueurs se sont canardés mutuellement à courte portée. Toute une foule de zombies a fini par les rejoindre. L'un des deux a réussi à extraire ses hommes en courant. L'autre s'est fait submerger (un de ses hommes a quand même réussi à s'enfuir en portant la chef inconsciente sur le dos).
Denis

Thanh Thuy

Message par Thanh Thuy » Mar Nov 11, 2008 11:37 am

Salut!

J'arrive un peu tard dans le sujet : il existe une règle téléchargeable gratuitement et tout à fait jouable (j'ai essayé) ici:

http://www.freewargamesrules.co.uk/Rule ... emeute.pdf

Il faut seulement un arbitre IMPARTIAL!!

@+

Thanh Thuy.
"Vous, les Français, vous vous battez toujours pour l'argent. Nous autres Britanniques, nous battons pour l'honneur" - "L'on se bat toujours pour ce que l'on a pas" (attribué à Surcouf).

Yelf

Message par Yelf » Mer Nov 12, 2008 1:52 pm

OK merci, je télécharge pour lire ça à tête reposée.
Yelf

Répondre

Revenir vers « Communauté - Discussion générale »