L'avenir est il au plastique ?

Modérateur : Staff Forum

SgtPerry
Moderateur

Message par SgtPerry » Mar Mars 11, 2008 11:57 am

Superbe en effet!

Je sens que je vais craquer sur des armées WAB avant la fin de l'année...

hyvron jean-Pierre

Message par hyvron jean-Pierre » Mar Mars 11, 2008 7:33 pm

Ben, j'espère que les Gaulois ne ressembleront pas à l'illustration :? sinon les Romains ont l' air OK
Les seuls généraux qu'on doive suivre au talon
sont les généraux des p'tits soldats de plomb
Brassens

Feodalfig

Message par Feodalfig » Mar Mars 11, 2008 8:49 pm

Bonjour,

Le plomb ne risque t'il pas d'etre interdit ??

Quant je vois que l'on cherche a le supprimer partout (y compris dans les cartouches des fusils de chasse) je me demande pourquoi on le conserverai juste pour le plaisir de quelques passionés :cry: ?

Francois

tizizus

Message par tizizus » Mar Mars 11, 2008 9:23 pm

les figurines ne contiennent plus de plomb, je sais plus ce qu'il y a dedans, mais plus de plomb depuis quelques années
http://tizifigs.canalblog.com/
Monsieur Garrison. Oooooooh, Seigneur Dieu!!!

SgtPerry
Moderateur

Message par SgtPerry » Mar Mars 11, 2008 9:26 pm

Le plastique c'est un dérivé du pétrole alors...

Feodalfig

Message par Feodalfig » Mar Mars 11, 2008 9:38 pm

tizizus a écrit :les figurines ne contiennent plus de plomb, je sais plus ce qu'il y a dedans, mais plus de plomb depuis quelques années

A ok je retire ce que j'ai dis c'est ecrit trace de plomb sur le sachet de mes old glory et non plomb...

Quelqu'un sait en quoi c'est fait??

E_K

Message par E_K » Mar Mars 11, 2008 9:55 pm

Un alliage de je sais plus quoi...
Games Workshop en avait parlé y'a quelques années (à l'époque ou je suivais ce qu'ils sortaient), mais me rappelle plus...

tizizus

Message par tizizus » Mar Mars 11, 2008 10:14 pm

alors en fait je crois que il y a de l'étain et d'autres métaux, GW en avait profité pour augmenter ses tarifs de 30 pour cent (tu comprends le plomb c'est dangereux, et le nouveau métal il brille, comme ta carte bleue...)

Il y a encore des sachets ou il y a des figurines en plomb (les très vieux stocks) et peut-être que pour les figs produite hors CEE, il y a encore du plomb dedans... le coup du plomb, c'est une directive européenne

Sources : de mémoire lol

belliludis

Message par belliludis » Sam Mars 15, 2008 12:14 pm

L'invasion plastique continue. Moi j'ai déjà rendu les armes et ai viré de bord :wink:

Une nouvelle marque de figurines plastique. Bon c'est encore du romain, mais il ne faut pas bouder son plaisir.

http://www.warlordgames.co.uk/?p=7#more-7
Joachim Pax a écrit:
je ne me fais pas suer à m'arracher en peinture pour jouer sur des marécages de Saint-Maclou.

pacofeanor
Donateur

Message par pacofeanor » Sam Mars 15, 2008 2:10 pm

Bonjour, l'alliage des figurines c'est de l'étain avec de l'antimoine je crois!

cordialement
paco

Siaba
Moderateur

Message par Siaba » Sam Mars 15, 2008 3:35 pm

Une nouvelle marque de figurines plastique. Bon c'est encore du romain, mais il ne faut pas bouder son plaisir.
C'est très chouette en tout cas. Une occasion de compléter mes romains à peu de frais. C'est moi où la figurine montrée en photo ressemble furieusement, par sa pose, à une figurine FOUNDRY en métal :roll: ?
En tout cas l'avenir est au plastique et il nous arrive dessus à grande vitesse. Par ce qu'en peu de temps, ça fait quand même trois marques qui se mettent à proposer du plastique.
Ca va rien faire pour diminuer le nombre de figurines que j'ai à peindre mais mon portefeuille va se sentir mieux :D.
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Feodalfig

Message par Feodalfig » Sam Mars 15, 2008 5:45 pm

pacofeanor a écrit :Bonjour, l'alliage des figurines c'est de l'étain avec de l'antimoine je crois!paco
Bonjour,

Bien apres recherche, les figurines Touller, Essex et Old glory contiennent du plomb (c'est écrit sur leur site)

tizizus

Message par tizizus » Sam Mars 15, 2008 8:05 pm

raoull27 a écrit :
pacofeanor a écrit :Bonjour, l'alliage des figurines c'est de l'étain avec de l'antimoine je crois!paco
Bonjour,

Bien apres recherche, les figurines Touller, Essex et Old glory contiennent du plomb (c'est écrit sur leur site)
Argh me suis trompé alors

sinon, je pense qu'un bon moyen pour vérifier, c'est l'âge limite d'utilisation. Not suited for under 14 years = plomb, 36 months = pas plomb (logiquement)

Arnaud

Message par Arnaud » Lun Mars 17, 2008 3:23 pm

Je suis d'accord en ce qui concerne l'avenir du plastique: j'étais plutôt réticent à l'employer au début, mais j'avoue que j'éprouve autant de plaisir à le peindre que le "plomb". Les figurines plastique / résine récentes atteignent d'ailleurs un niveau de gravure honorable et même bien supérieur à ce que peuvent nous offrir certaines marques traditionnelles en plomb. Toutefois, concernant la gamme Wargames Factory et les illustrations qu'elle propose je rejoins J.P. Hyvron sur les Gaulois: j'espère qu'ils ne ressembleront pas à ça, on dirait un mélange de guerriers halstattiens avec un zeste de fantasy!

Padpt
Donateur

Message par Padpt » Lun Mars 17, 2008 3:58 pm

il doit encore y avoir un peu de plomb dans l'alliage, c'est ce qui fait à mon avis la différence de dureté des figs selon les constructeurs, plus le métal est brillant et dur (quasi impossible à modifier) moins y'a de plomb?
"Ni rwa! Ni Rinne! Ni djeus! Ni Maets! Fini de s'faire avwar"
(Devise Nac mac Feegle)

http://www.iblogyou.fr/Padup

Répondre

Revenir vers « Communauté - Discussion générale »