C'est la rentrée! Quoi de neuf pour cette année?
Modérateur : Staff Forum
- Stéphane
- Donateur
Félicitations Messieurs.
Grace à votre colaboration je me suis enfin remis à la peinture cette automne. Bien sûr, en dépit du savoir faire aquis durant de longues années et possédant les mêmes techniques de peinture que Walktapus, je n'arrive pas à peindre mon 15mm (mon échelle de prédilection) aussi vite que ses 25mm.
Tant pis pour moi, j'en ais fait mon deuil et j'avance mes projets petitement.
Au programme:
Des Aztèques: Afin d'illustrer un article consacré à la conquête du mexique par Cortés, j'ai besoin de peindre de l'aztèque. Pour l'instant, j'ai quelques figus mais rien d'engager.
Donc, logiquement il me faut également peindre...
Des conquistadores espagnols : il ne m'en faut pas beaucoup mais c'est pas évident d'en trouver en 15mm. Ca coût cher d'acheter plein de pochette alors qu'une ou deux figus suffirait
Du coup, je ne sais pas si je ne vais pas me lancer dans des armées européennes du XVIè car en plus j'ai sur le feu....
Des portugais des découvertes: Un projet qui me tient à coeur depuis quelques temps et que je voudrais voir aboutir. J'ai déjà de quoi me faire une partie de l'armée du roi Sébastien; la partie réutilisable pour les portugais coloniaux du même siècle. Bien sur, dans ce cas il me faut...
Les adversaires des portugais: Je me suis donc acheté quelques indiens hindouistes difficile à trouver au milieu des gammes de guerriers moghols proposés par les différentes marques de figus. Je pense qu'ils se peindront rapidement. Des types en pagne et en turbans, c'est pas ce qui devrait me ralentire beaucoup. En revanche, j'ai plus de mal à trouver et à peindre les maures marocains. L'iconographie est plus pauvre et les gammes de figus quasi inexistantes. Seul minifig semble faire un truc qui s'en rapproche.
Quand j'aurai fini tout cela il me restera encore à terminer:
Un jeu déchec sur le thème de la guerre de sept ans.
Mon armée stratégiké ère moderne russe de la guerre de sept ans. Je n'ais peint que l'infanterie pour l'instant.
Des maisons hongroises du milieu du XVIIè siècle ainsi que quelques bataillons de troupes impériales et françaises de la même époque pour illustrer un autre article déjà écrit lui aussi et surtout pour tester Stratégos (pas stratégiké) ère moderne. C'est nicofig qui va saliver
Allez, zou, je file; mes pions anglais du jeu d'échèc m'attendent (j'ai déjà fait les français il ne me reste plus qu'à terminer les angliches et les canons des deux camps
)
Stéphane
Grace à votre colaboration je me suis enfin remis à la peinture cette automne. Bien sûr, en dépit du savoir faire aquis durant de longues années et possédant les mêmes techniques de peinture que Walktapus, je n'arrive pas à peindre mon 15mm (mon échelle de prédilection) aussi vite que ses 25mm.

Tant pis pour moi, j'en ais fait mon deuil et j'avance mes projets petitement.
Au programme:
Des Aztèques: Afin d'illustrer un article consacré à la conquête du mexique par Cortés, j'ai besoin de peindre de l'aztèque. Pour l'instant, j'ai quelques figus mais rien d'engager.

Donc, logiquement il me faut également peindre...
Des conquistadores espagnols : il ne m'en faut pas beaucoup mais c'est pas évident d'en trouver en 15mm. Ca coût cher d'acheter plein de pochette alors qu'une ou deux figus suffirait

Des portugais des découvertes: Un projet qui me tient à coeur depuis quelques temps et que je voudrais voir aboutir. J'ai déjà de quoi me faire une partie de l'armée du roi Sébastien; la partie réutilisable pour les portugais coloniaux du même siècle. Bien sur, dans ce cas il me faut...
Les adversaires des portugais: Je me suis donc acheté quelques indiens hindouistes difficile à trouver au milieu des gammes de guerriers moghols proposés par les différentes marques de figus. Je pense qu'ils se peindront rapidement. Des types en pagne et en turbans, c'est pas ce qui devrait me ralentire beaucoup. En revanche, j'ai plus de mal à trouver et à peindre les maures marocains. L'iconographie est plus pauvre et les gammes de figus quasi inexistantes. Seul minifig semble faire un truc qui s'en rapproche.
Quand j'aurai fini tout cela il me restera encore à terminer:
Un jeu déchec sur le thème de la guerre de sept ans.
Mon armée stratégiké ère moderne russe de la guerre de sept ans. Je n'ais peint que l'infanterie pour l'instant.
Des maisons hongroises du milieu du XVIIè siècle ainsi que quelques bataillons de troupes impériales et françaises de la même époque pour illustrer un autre article déjà écrit lui aussi et surtout pour tester Stratégos (pas stratégiké) ère moderne. C'est nicofig qui va saliver

Allez, zou, je file; mes pions anglais du jeu d'échèc m'attendent (j'ai déjà fait les français il ne me reste plus qu'à terminer les angliches et les canons des deux camps

Stéphane
Pour moi, le projet principal reste de peindre aussi vite que j'achète mes figurines ^^
Plus sérieusement, en 1 : finir mon armée DSC romain César (un peu de cavalerie à peindre)
2 : puis peindre une armée DBA Numide (avec les cavaliers de l'armée César ^^)
3 : armée DBA carthaginoise
4 : finir mon armée macédonienne (encore des fig à acheter pour faire du DSC)
5 : armée Ghaznavide (DBA d'abord, voire plus...)
6 : du barbare gaulois et/ou breton
7 ...
et comme, entre temps, j'aurais sûrement acheté de nouvelles fig, l'ordre des priorités changera...
Plus sérieusement, en 1 : finir mon armée DSC romain César (un peu de cavalerie à peindre)
2 : puis peindre une armée DBA Numide (avec les cavaliers de l'armée César ^^)
3 : armée DBA carthaginoise
4 : finir mon armée macédonienne (encore des fig à acheter pour faire du DSC)
5 : armée Ghaznavide (DBA d'abord, voire plus...)
6 : du barbare gaulois et/ou breton
7 ...
et comme, entre temps, j'aurais sûrement acheté de nouvelles fig, l'ordre des priorités changera...
- tizizus
moi j'ai toujours pas de projet terminé, j'en commence toujours, mais mon psy me dit que c'est normal et que ca va aller mieux d'ici quelques années...
fred
fred
http://tizifigs.canalblog.com/
Monsieur Garrison. Oooooooh, Seigneur Dieu!!!
Monsieur Garrison. Oooooooh, Seigneur Dieu!!!
- belliludis
Un début d'année raisonnable pour moi :
- une armée égyptienne pour Basic Impetus (Caesar),
- un ou deux bataillon d'infanterie belge pour S&B alterné (Perry Miniature),
- une cinquantaine de fantassin anglais pour la WWII (Valiant Miniature),
- une centaine de fantassin sudiste pour la Sécession (AB Miniature).
- une armée égyptienne pour Basic Impetus (Caesar),
- un ou deux bataillon d'infanterie belge pour S&B alterné (Perry Miniature),
- une cinquantaine de fantassin anglais pour la WWII (Valiant Miniature),
- une centaine de fantassin sudiste pour la Sécession (AB Miniature).
-
-
Genre c'est pas fini tout ca ?CRAIG a écrit :Tout d'abord, trouver un moyen de gagner ma vie en restant chez moi...![]()
Ensuite : -une trentaine de paras anglais ww2.
-50 paras allemands ww2.
-40 paras us 101st airborne.
-quelques feldpolizei avec motos.
ça c'est pour la deuxième guerre.
-commencer sérieusement à me pencher sur une armée WAB normande, avec mercenaires vikings (plus de 200 figs à peine sous-couchées...)
Hors figurines, je dois aussi peindre une forteresse warhammer, une dizaine de maisons médiévales, fabriquer un décor de tranchées typé Bastogne; et dire que Survilliers, c'est dans 150 jours...

je viens d'acquérir des figs XVIIIème pour toutatis, je présenterai de l'escarmouche "Dick Turpin", bandits de grands chemins etc...
A peine 25 figs à pieds et 7 cavaliers, presque rien...

pis des décors, des maisons, tout ça...
la sous-couche est faite...y a plus qu'à !

Craig, maître des ténèbres.
"Ecraser mes ennemis, les voir mourir à mes pieds, entendre les lamentations de leurs femmes."
"Ecraser mes ennemis, les voir mourir à mes pieds, entendre les lamentations de leurs femmes."
c'est le paradoxe, quand j'étais étudiant j'avais du temps et pas un rond, maintenant c'est l'inverse...
les figs s'amoncellent et je stagne dans mes projets !
le côté positif, c'est que je ne me pose pas la question : si un truc me botte, je le prends.

les figs s'amoncellent et je stagne dans mes projets !
le côté positif, c'est que je ne me pose pas la question : si un truc me botte, je le prends.

Craig, maître des ténèbres.