abdul : en référence à Abdul Alharzed, le poète fou (mais dès l'age de 13-14 and j'avais renoncé à la poésie :
"Ne jamais poéter plus haut que trou de son luth!") : le nom de tous mes persos de JdR depuis le début des années "80. Quand on a créé un club à la fac, un passioné a voulu nous faire découvrir
Stormbringer, et j'ai 'tiré' "un archer du Désert des Larmes" : j'ai pensé Bédouin -Touareg (OK, ils étaient plutôt lanciers - javeliniers qu'archers, mais bon... le désert de Gobi ne m'est pas venu à l'esprit) et comme Chaosium avait aussi publié
Call of Cthulhu...
Certains joueurs ne me connaissaient que sous ce nom: il parait que la tête de ma belle-mère (venue garder ma fille) la première fois que quelqu'un a téléphoné dans la journée pour parler à 'Abdul'... méritait d'être vue.
Quand j'ai il y a bientôt 3 ans rejoint le très amical blog collectif 'Emperor vs Elector'
http://emperor-elector.blogspot.com/ un des membres m'a fait connaître la vieille chanson 'Abdul-el-Bulbul'
http://www.csufresno.edu/folklore/drink ... l-emir.htm : j'aurais dû me douter que les Anglo-Saxons avaient eux aussi une riche tradition de chansons paillardes...
(Ceci dit, Abdul nest PAS un vrai nom arabe, mais une invention / déformation par des romanciers populaires Occidentaux du 19ème siècle : 'Abd' = {fils de} / serviteur de -Abdallah = serviteur d'Allah ; Abdl-el-K(a)rim = serviteur du généreux- Abdul est la déformation du début d'un nom en 'Abd-el-X' car le mot 'ul' n'existe pas :
"Il manque 'ul' en Arabe" [il faudrait vraiment que j'apprenne à insérer des smileys....]).
666 : ajouté quand j'ai choisi mon premier nom d'utilisateur pour m'inscrire à un groupe de discussion (rec.games.warhammer... je crois : c'était il ya si longtemps, et je n'y suis plus allé depuis une éternité) : j'avais repéré qu'y sévissaient quelques Evangélistes intégristes qui ne pouvaient pas poster 2 lignes sans brandir leur Bible.
En fait m'est venu d'Iron Maiden ('The Number of the Beast') plutôt que directement de l'Apocalypse de Jean.
LW : pour
Lace War, Guerre en Dentelle. Je m'étais inscrit il a longtemps à des groupes Yahoo (Old School Wargaming, Society of Daisy...) mais n'y suis pas allé pendant des mois. Quand jai voulu y retourner après être revenu aux 'tricornes' j'avais oublié mon mot de passe, j'ai dû me réinscrire et comme pour Yahoo abdul666 était toujours 'pris' j'y ai ajouté ce suffixe.
Certains changent de pseudo selon les forums, sur TMP, en tant que 'blogueur'... mais je me mélangerais les pinceaux : déjà qu'il m'arrive d'essayer d'ouvrir ma page MGEN avec mon n° de CCP....
Sinon, Jean-Louis, 66 dans quelques semaines, 39 ans d'enseignement / recherche (biologie végétale) à la fac. "En mon temps" j'avais créé un club de Jeu de Guerre à Lyon ('Les Gardes Galadriel') puis un club de JdR sur le campus de Lyon-I, je peux l'avouer publiquement il a prescription ! Il y a longtemps j'ai peint (si on peut appeler ça peindre !) un bon millier de féminines 25mm (plutot 28mm à la fin) mais j'ai pris ma retraite comme joueur au début des années 90 -entre autres parce que tous les 'nouveaux' avaient choisi le 15mm, et pour diverses autres raisons.