Bravo les gars !
Jean le Corbeau a écrit :Apparemment, la prestation a intéressé les organisateurs (les décors et les figurines de Pascal y sont pour beaucoup) et je pense que nous serons présents pour l'édition 2012.
Ça, c'est un très bon point ! Rien de telle qu'une participation régulière à une manifestation pour être « visible » du grand public.
Jean le Corbeau a écrit :D'un naturel pessimiste, je ne m'attends pas trop à voir fleurir des clubs dans tous les coins.
Vous êtes deux, c'est suffisant pour créer une association si vous êtes motivés.

Pour vraiment recruter il faut pouvoir se réunir dans une MJC (ou équivalent) : on ne vient pas chez un inconnu !
Vous pouvez fonctionner avec un club Warhammer (moi, c'était avec le club Échecs de la MJC).
Un article dans le journal (radio, voire TV ?) local, avant ou après une manifestation, peut faire venir des joueurs potentiels, soit à la manifestation, soit à la MJC.
Lors de la manifestation, quelques feuilles A5 (description du jeu d'histoire, vos coordonnées, horaires des rencontres à la MJC) sur le coin de la table permettront de conclure une discussion intéressante, mais LE MIEUX est de prendre les coordonnées de la personne, si elle refuse de vous les donner c'est qu'elle n'est pas intéressée. Bon, après, il faudra la relancer !
Recruter un joueur à chaque manifestation et/ou article dans un média, et même une par an, c'est très, très bien !
Voilà, j'espère que ces quelques conseils, tirés de mon expérience personnelle, vous serviront.
Bonne continuation et encore bravo pour votre investissement,
Thierry Melchior.