-Une table bien décorée et belle à voir, mais qui soit "lisible", s'entend "pas trop chargée" en obstacles et où les figs peuvent évoluer sans trop de contraintes, afin d'accélèrer le jeu (sauf si le scénario est basé sur la difficulté de se déplacer, type bocage normand ou neige sibérienne...

-Une période parlante pour les néophytes, quitte à prévoir des scénarios plus axés sur des épisodes précis, pour les vieux routards (affrontement basique ww2 dans la neige pour des p'tits nouveaux, la bataille du Bois Jacques pour les "initiés"...).
-Des règles complètes, où tout est prévu, mais faciles à gérer (des points d'actions est la solution de facilité, un système de compétences ou de caractéristiques, avec un tableau récapitulatif, est plus réaliste.)
Ne pas hésiter à simplifier : une touche = hors-de-combat...
-Prévoir un background du scénario, bien présenté, pour présenter la période et le contexte historique.(Bon, le dernier que j'ai fait, tout le monde s'en foutait, mais j'ai aimé le réaliser...

Attention, pour l'avoir vécu, il peut arriver de faire un four avec une idée qui vous semble bonne.
Une période qui vous passionne, peut ne pas attirer le public (les goûts et les couleurs); donc, si votre but est de ratisser large, prenez une période qui parle au plus grand nombre.
La référence la plus fréquente étant cinématographique, n'hésitez pas à appeler votre démo d'un nom de film (si, si !)...
Si en annonçant une démo "Gladiator" ou "Barry Lindon", vous réussissez à intéresser les gens à la Rome antique ou à la guerre de sept ans, on aura déjà fait du chemin...(ce n'est que mon avis, vérifié maintes fois...)