Stéphane a écrit :Je vois plusieurs trucs dans lesquels je pourrais me lancer:
1° : Une grosse bataille Empire en 6mm pour faire masse et gros bill, avec joueurs qui jouent des divisions et d'autres sans figus qui jouent les chefs de corps à plusieurs mètres de la table sur une estrade (prévoir les jumelles et autres longues vues

).
2° : Une grosse bataille 15 ou 25mm sur les guerres de Louis XIV.
Stéphane
Je suis pas trop partisan des grosses parties en 6mm. D'une part, même une grosse bataille se joue sur une "petite" table (1,80X1,20 pour Marengo et 1,20 de côté

pour Auerstadt) et d'autre part c'est trés sympa quand on est joueur (surtout avec le système des chefs de corps à distance

) mais visuellement pauvre pour le spectateur. Vu de loin, on a juste un beau terrain (dans le meilleur des cas) avec des lignes de troupes parmi lequelles il est difficile de distinguer un camp de l'autre.
Pour les guerres de Louis XIV, j'ai en mémoire les magnifiques tables de la Ligue d'Ausburg.
http://www.leagueofaugsburg.com/gallery ... ery&cat=39
Les côtés sympa sont que chaque joueur peut faire un contingent (français, bavarois, hollandais, anglais....arrêtez moi si j'écris des conneries, c'est pas la période que je connais le mieux

) et qu'il y a de belles figurines à prix raisonnable chez FRONT RANK (j'ai oublié de préciser qu'il était hors de question pour moi de commencer une nouvelle période chez FOUNDRY

). Avec un bon soclage, ça peut avoir de la gueule.
L'avantage du 6mm, c'est que vu son coût et son temps de peinture, on peut se lancer dans l'aventure sans trop de risques de ne plus l'utiliser par la suite pour autre chose.
Mouais, pourquoi pas....
Mais si, en plus, on pouvait faire en sorte que la démo gros bill corresponde avec les projets de chacun (ou du plus grand nombre) et qu'elle leur permette d'avancer à ce niveau là ou de peindre des armées réutilisables par la suite ça serait plus motivant.

When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.