Convention des grands malades: le truc gros bill

Modérateur : Staff Forum

Siaba
Moderateur

Message par Siaba » Jeu Oct 09, 2008 9:45 pm

Puisque chacun en est à donner son avis, je me lance aussi. Tout ça pour dire que je me fous un peu de la période du moment que c'est en 25mm. Etonnant, non ? :mrgreen:

Donc, je suis prêt à peindre à peu près n'importe quoi (j'insiste quand même sur le "à peu près") pour ce projet....même du Napo....si, si...ça fait une occasion de s'y mettre, comme on dit à Mikonos.
Par contre, pour les âmes charitables qui voudraient m'éviter de me disperser dans une nouvelle période :wink: , j'ai déjà peint des germains, des romains Trajan et des athèniens, de la Guerre de 30 ans, du Second Empire, des mexicains, des chinois et de la Guerre de Sécession. Plus des tonnes de figurines Guerre de 7 ans et guerre de Crimée qui attendent le pinceau dans des tiroirs.
Vu que j'habite à 100km de Colomiers, même si je peux pas être là (Toussaint 2009 c'est loin) mes figurines y seront. Ca ferait donc un renfort appréciable pour les périodes sus mentionnées.

Sur ce, je vous laisse décider :) en même temps de la première guerre mondiale, avec THE GREAT WAR, ça pourrait être sympa aussi....
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

PaquitoSan

Message par PaquitoSan » Ven Oct 10, 2008 1:03 am

Je sais que je ne suis pas un grand malade, mais j'ai l'imagination qui travaille un chouïa...

Alors je vous expose mon doux "rêve" : La conquête d'Avalon

Lors de la sortie de WAB Age of Arthur, je me trouvais du coté de l'Irlande celtique, et en visitant quelques iles, je me suis dit que ca serait le top du top de faire un plateau énorme de jeu qui puisse s'éclater en plusieurs terrain sous la forme d'une ile celtique mythique.

Le but serait de freiner/repousser l'invasion saxons, romains, pictes... et autres gentils peuples d'une île bretonne :D :D

l'épopée arthurienne étant riche en type d'armée vous aurez de quoi faire, puis les décors vous serez servi et pour finir le nombre de figs ne dépendra que de vous...

voilà pour ma petite contribution d'idée

En plus en ce moment Wargame Foundry fait des promos sur l'époque

L`ancien
Donateur

Message par L`ancien » Ven Oct 10, 2008 8:47 am

Siaba a écrit :Puisque chacun en est à donner son avis, je me lance aussi.
Disons que l'avantage de cette idée (merci Stéphane !) c'est que ça permet à de moins grands malades de pouvoir malgré tout venir participer à un truc de "oufs".

En revanche, il est préférable que seulement ceux qui sont prêt à faire le déplacement jusqu'à Toulouse pour cette convention ne donnent leur avis, sinon si chacun y va de sa petite idée, nous allons pourrir le sujet et il n'en sortir rien de fructueux.

Pour ma part, puisque je m'interroge encore, je vais rester spectateur pour l'instant (et ça m'apprendra à l'ouvrir plus vite que mon ombre).
https://www.facebook.com/Legedia.Avranches

------------------------------------

"Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends"

julien
Donateur

Message par julien » Ven Oct 10, 2008 9:41 am

moi y en a être partant :lol:

toussaint 2009 est assez loin pour bloquer la date

comme françois, en 1er , sécession: j'ai 200 figs qui attendent des petites mains pour les tripatouiller :wink: en plus c'est assez consensuel et l'avantage est que pas mal de gens du forum en on déja; donc une base solide existe

2ieme crimée mais c'est pas trés federateur, mais je l'ai placé :wink: :arrow:

3ieme, napoleonien et en plus si c'est 1813 alors :P . pour cette periode, il y a la Katzbach.. grosse bataille avec russes prussiens et francais + quelques italiens

tout ce que je souhaite c'est que ce post ne finisse pas enterré comme certains :mrgreen: et qu'on avance vraiment...

a mon avis la question du public est secondaire et l'idée de retrouver pas mal de monde du forum en solo , est plutot bonne

peut etre pourrai on faire 3 ou 4 tables avec 3 ou 4 periodes
antique
secession
napoleonien
un truc plus exotique
ceci dit, cela n'engage que moi :roll:
"-Mon général, restez à l'abri!!
-Il y a des circonstances ou la vie d'un général d'armée ne compte pas..."
général Hancock,gettysburg , attaque de pickett

http://xixesiecle.blogspot.com/

Siaba
Moderateur

Message par Siaba » Ven Oct 10, 2008 9:46 am

Seulement ceux qui sont prêt à faire le déplacement jusqu'à Toulouse pour cette convention donnent leur avis, sinon si chacun y va de sa petite idée, nous allons pourrir le sujet et il n'en sortira rien de fructueux.

Ca me semble aller de soi mais tu as bien fait de le préciser.
Au lieu de partir dans tous les sens (effet "village gaulois" du forum), ne serait-il pas mieux de faire d'abord un recensement de ceux qui seraient susceptibles de venir ( je sais que c'est pas facile, la date étant trés éloignée).
Ensuite, on pourrait voir, parmi les personnes interessées, quel est l'état d'esprit de chacun. Pour ma part, j'ai écrit que je suis prêt à peindre n'importe quoi du moment que c'est du 25mm. Mais, tout le monde n'a peut être pas la même vision des choses. Dans ce cas faites le savoir :wink:
Après seulement, me semble-t-il, pourra-t-on commencer à réflechir à la période, l'échelle et la bataille à rejouer. :)
peut etre pourrai on faire 3 ou 4 tables avec 3 ou 4 periodes
C'est pas trop dans l'idée proposée par Stéphane. Je pense, si j'ai bien compris, qu'il peut y avoir plein de tables et plein d'autres périodes à côté mais ici on se réunit pour faire une bonne grosse bataille avec plein de figurines sur une ou plusieurs grandes tables et plein de joueurs autour :wink:
Pour l'avoir vécu (Marengo et Auerstadt en 6mm, Nordlingen en 25mm) ou vu (ah!! les reconstitutions de 1870 au salon de la maquette...), c'est une expérience inoubliable dans une vie de joueur. :P C'est pour ça que je suis partant!!
Dernière édition par Siaba le Ven Oct 10, 2008 8:52 pm, édité 1 fois.
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

pacofeanor
Donateur

Message par pacofeanor » Ven Oct 10, 2008 8:10 pm

Ayant déjà donné mon opinion, ou plutôt quelques suggestions, il est évidant que je suis partant! Mais comme le disait une personne de ma connaissance (toutes les 5 mn!) "cela va sans dire mes va mieux en le disant!"

cordialement
paco

oeil_mort

Message par oeil_mort » Sam Oct 11, 2008 7:18 am

Bonjour,

Je ne suis dans l'historique que depuis peu et parmis vous encore moins.

Cependant je ferais le déplacement à Toulouse pour voir vos trognes et jouer ou participer à la partie sur la sécession... Mes yanks sont gonflés à bloques...

++
Dernière édition par oeil_mort le Sam Oct 11, 2008 9:25 am, édité 1 fois.

Siaba
Moderateur

Message par Siaba » Sam Oct 11, 2008 8:16 am

Là, à priori, on est bien parti pour de la Guerre de Sécession.....
C'est vrai que c'est une période qu'ont en commun tous ceux qui ont répondu pour l'instant. De plus, pour ceux qui seraient tentés de nous rejoindre, le fait de disposer d'une gamme de figurines en plastique permet de se lancer en 25mm sans se ruiner.

Attendons de voir les autres réponses, si il y en a. :)

Stéphane
Donateur

Message par Stéphane » Sam Oct 11, 2008 8:26 am

Bon, il faut bien que j'en fasse une également. C'est juste une proposition pour lancer des idées. C'est pas par ce que c'est moi qui vais mettre les tables qu'il faudra se plier à mes 4 volontés (enfin, s'il y en a qui le veulent :mrgreen: ).

Je vois plusieurs trucs dans lesquels je pourrais me lancer:

1° : Une grosse bataille Empire en 6mm pour faire masse et gros bill, avec joueurs qui jouent des divisions et d'autres sans figus qui jouent les chefs de corps à plusieurs mètres de la table sur une estrade (prévoir les jumelles et autres longues vues :mrgreen: ).

2° : Une grosse bataille 15 ou 25mm sur les guerres de Louis XIV.

Je m'arrête là tout en me doutant que mes goûts sont toujours un peu en marge de la mode :roll: . Mais j'avoue préférer pour ce genre de projet des armées en uniformes, je trouve que le rendu est plus impressionnant (ça doit d'ailleurs être pour ça que l'uniforme fut adopté ;) ). L'avantage du 6mm, c'est que vu son coût et son temps de peinture, on peut se lancer dans l'aventure sans trop de risques de ne plus l'utiliser par la suite pour autre chose.

Stéphane

Siaba
Moderateur

Message par Siaba » Sam Oct 11, 2008 10:12 am

Stéphane a écrit :Je vois plusieurs trucs dans lesquels je pourrais me lancer:
1° : Une grosse bataille Empire en 6mm pour faire masse et gros bill, avec joueurs qui jouent des divisions et d'autres sans figus qui jouent les chefs de corps à plusieurs mètres de la table sur une estrade (prévoir les jumelles et autres longues vues :mrgreen: ).
2° : Une grosse bataille 15 ou 25mm sur les guerres de Louis XIV.
Stéphane
Je suis pas trop partisan des grosses parties en 6mm. D'une part, même une grosse bataille se joue sur une "petite" table (1,80X1,20 pour Marengo et 1,20 de côté :shock: pour Auerstadt) et d'autre part c'est trés sympa quand on est joueur (surtout avec le système des chefs de corps à distance :P ) mais visuellement pauvre pour le spectateur. Vu de loin, on a juste un beau terrain (dans le meilleur des cas) avec des lignes de troupes parmi lequelles il est difficile de distinguer un camp de l'autre.

Pour les guerres de Louis XIV, j'ai en mémoire les magnifiques tables de la Ligue d'Ausburg.
http://www.leagueofaugsburg.com/gallery ... ery&cat=39
Les côtés sympa sont que chaque joueur peut faire un contingent (français, bavarois, hollandais, anglais....arrêtez moi si j'écris des conneries, c'est pas la période que je connais le mieux :wink:) et qu'il y a de belles figurines à prix raisonnable chez FRONT RANK (j'ai oublié de préciser qu'il était hors de question pour moi de commencer une nouvelle période chez FOUNDRY :evil:). Avec un bon soclage, ça peut avoir de la gueule.
L'avantage du 6mm, c'est que vu son coût et son temps de peinture, on peut se lancer dans l'aventure sans trop de risques de ne plus l'utiliser par la suite pour autre chose.
Mouais, pourquoi pas....
Mais si, en plus, on pouvait faire en sorte que la démo gros bill corresponde avec les projets de chacun (ou du plus grand nombre) et qu'elle leur permette d'avancer à ce niveau là ou de peindre des armées réutilisables par la suite ça serait plus motivant. :wink:

belliludis

Message par belliludis » Sam Oct 11, 2008 10:55 am

J'en suis :P

Pour ma part je suis prêt à tout, périodes, échelles, règles, et je peux mettre la main à la pâte pour peinture, décors, écriture, tant qu'au final on est un paxon, qu'on passe du bon temps et qu'il y a à boire :D Je suis même prêt à jouer dans un gymnase accroché par des poulies au plafond pour pouvoir "naviguer" au dessus de la mêlée sans écraser de plomb avec mes godasses :lol:

Si vraiment il faut préciser un peu plus les choses dans l'absolu je préfèrerai éviter :

- le 6 mm (désolé :( )
- la période moderne à compter de la seconde guerre mondiale.

François
Joachim Pax a écrit:
je ne me fais pas suer à m'arracher en peinture pour jouer sur des marécages de Saint-Maclou.

Nicofig
Administrateur

Message par Nicofig » Sam Oct 11, 2008 1:02 pm

Guerres de Louis XIV en 25 mm je suis ok (et oui) et je serais ok aussi sur le 25mm
Par contre si on choisit le 25 mm, on joue avec quelle règle ? Beneath Lilly Banner ? Une autre ?

Borisovitch

Message par Borisovitch » Sam Oct 11, 2008 3:29 pm

Guerre de Succession d'Espagne en 25 mm avec des figs FRONT RANK

OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

Boris qui en a en stock

Siaba
Moderateur

Message par Siaba » Sam Oct 11, 2008 4:25 pm

C'est bien d'être motivés, Borisovitch et Nicofig, mais vous êtes prêt à peindre 100 ou 150 figurines en 25mm et à être présents à Colomiers en 2009 ?

Nicofig
Administrateur

Message par Nicofig » Sam Oct 11, 2008 4:46 pm

Ben si je te le dis. Mais bon si tu veux pas de moi c'est pas grave. :roll:
Sinon, tenez nous aussi au courant de la règle choisi pour le soclage et pour gagner du temps dans le jeu.

Répondre

Revenir vers « Communauté - Discussion générale »