Je rebondis sur la question de la FFJH.
Dans son
sujet sur le nouveau forum FoW, Olivier Banquet dit :
olivierbanquet a écrit :Il était devenu difficile voire impossible de s'inscrire au forum. (l'ancien forum FoW, donc)
Précédemment, Gilles a dit :
gboue a écrit :À la lecture du « sondage » désintéressé, je n'avais pas la même analyse qu'Alboise. Le jeu d'histoire est bien vivant, varié, dynamique, nous nous en réjouissons tous mais surtout il se passe très bien d'une fédération.
Constats :
• Oui, notre hobby est vivant puisqu'il y a régulièrement des nouveaux joueurs qui s'inscrivent sur les forums.
– Olivier crée un nouveau forum FoW parce qu'il n'est plus possible de s'inscrire à l'ancien.
• La FFJH ne sert à personne.
– La FFJH a une adresse Internet en « .fr » et paye un hébergeur !
Vous ne trouvez pas qu'il y a quelque chose à faire, là ?
Qu'en déduire ?
Je pense qu'il faut
dématérialiser la FFJH.
En effet, elle peut servir à quelque chose mais il faut adapter sa structure à nos besoins.
Une adresse Internet appartenant à une personne morale est toujours accessible aux élus qui dirigent cette personne morale.
Une personne prête à remplacer celle qui assurait le maintien d'un forum, bénéficiera donc des codes d'accès à l'adresse créée par la FFJH, du genre : http:// fow-ffjh.forumactif (ou autre hébergeur de forum)
La cotisation,
minime, permettrait de s'inscrire à tous les forums et servirait à payer l'hébergeur et les services permettant de mettre en place l'accès aux paiements électroniques (PayPal ou autres).
Voilà mon programme pour les prochaines élections !

Je blague.