Convention des grands malades: le truc gros bill

Modérateur : Staff Forum

Siaba
Moderateur

Message par Siaba » Mer Oct 22, 2008 7:48 pm

c'est du grand n'importe quoi
C'est assez bien résumé :mrgreen: :wink:
Disons que l'inverse (l'envoi de troupes américaines) aurait été plus probable même si en 1868 la Confédération pouvait plus envoyer quoi que ce soit :wink:
Par contre, la bataille de la fin entre samourai traditionnalistes et l'armée moderne du Japon, ça peut le faire. Ca c'est d'ailleurs produit, même si historiquement je crois que les soldats japonais ressemblaient plus à ceux qu'on voit au début du film.
Alors c'est quoi les dernières nouvelles ?
Le big boss est overbooké. Il avait donc laissé quelques jour de plus. Mais c'est vrai que ce serait bien de savoir vers quoi on s'achemine. Pour ma part, étant donné que mon plan de travail est vide, j'attends de voir le résultat avant de me lancer dans la peinture...et je suis sûr que Nicofig est dans la même situation :mrgreen:
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Stéphane
Donateur

Message par Stéphane » Mer Oct 22, 2008 7:55 pm

Effectivement, je viens souvent mais jamais très longtemps.
Le plus dur est de synthétisé les différents projets. Je ne présenterai que les grandes lignes même si certains se sont employés à argumenter leur choix je ne pourrais pas tout remettre ici.

J'essaye de faire au plus vite. D'ici là, les projets supplémentaires sont toujours acceptés. On reste sur l'option grande bataille avec une très nette sur-représentation du XIXè, j'en dis pas plus :mrgreen:

Stéphane

Siaba
Moderateur

Message par Siaba » Jeu Oct 23, 2008 6:54 am

Je ne présenterai que les grandes lignes même si certains se sont employés à argumenter leur choix je ne pourrais pas tout remettre ici.
Faisant partie de ceux qui ont argumenté leur choix (déformation professionnelle :oops:), ne serait-il pas possible de rendre ces textes accessibles ?
Si j'ai argumenté, c'est pour donner des élèments quant à l'interêt du projet et à sa faisabilité car je pensais que ça pouvait aider à choisir.
J'aurais pu écrire "On fait Solférino en 25mm" et une fois le projet choisi (rêvons un peu :lol:) annoncer "Bon, les gars, faut acheter et peindre 2000 figurines d'autrichiens et 1500 de français". Tandis que là, on sait en gros dans quoi on met les pieds.
Bon, après, si c'est pas possible d'accèder aux textes, tant pis....
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

pacofeanor
Donateur

Message par pacofeanor » Jeu Oct 23, 2008 7:28 am

Quelle suspence :mrgreen: !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Moi de toute façon je m'en fiche tant qu'il y a du zouave!!!!!!! :twisted:

cordialement
paco

ps: Siaba, ta table de travail est vide, tu es sur? tu as regardé dans tes tiroirs? Tu as peins toute ta Crimée et tout ce qu'on ne connait pas que tu stock?? Madame Siaba, dites nous tous ce qu'il cache façon écureuil et qui n'est pas peint!!!!!!!!!

Siaba
Moderateur

Message par Siaba » Jeu Oct 23, 2008 8:42 am

Ouais, vivement qu'on ait la liste des projets!! :P
pacofeanor a écrit : ps: Siaba, ta table de travail est vide, tu es sur? tu as regardé dans tes tiroirs? Tu as peins toute ta Crimée et tout ce qu'on ne connait pas que tu stock?? Madame Siaba, dites nous tous ce qu'il cache façon écureuil et qui n'est pas peint!!!!!!!!!
:oops: Hélas, non. Je suis faible: j'ai vidé ma table de travail volontairement mais j'ai quand même 3 généraux sudistes et une poignée de Space Marines qui me supplient de finir de les peindre en me regardant de leurs petits yeux tristes.
Demander à ma femme de faire l'inventaire de tout le non-peint !?! :shock: Mais tu es fou, malheureux! Même moi j'y ai renoncé depuis longtemps.
Actuellement, j'essaye de trouver des endroits où ranger mes figurines peintes à l'abri de la poussière. J'ai plus de place. J'aurais jamais cru en arriver là un jour...... :?

Stéphane
Donateur

Message par Stéphane » Jeu Oct 23, 2008 3:30 pm

Saint-Thomas

Message par Saint-Thomas » Jeu Oct 23, 2008 3:45 pm

Pas possible de voter ! :shock:

Et concernant le projet Solferino ...
Que vient faire la bataille de Bull Run dedans ?
J'ai raté quelque chose ? :D

Siaba
Moderateur

Message par Siaba » Jeu Oct 23, 2008 4:07 pm

J'ai envoyé deux projets à Stéphane: Bull Run et Solférino. Je lui ai signalé ça en MP, ça devrait être résolu. :)

pacofeanor
Donateur

Message par pacofeanor » Jeu Oct 23, 2008 7:11 pm

Bonsoir, c'est quand qu'on vote ???

Siaba je croyé que tu avais proposé Magenta? il n'apparait pas dans la liste? Pour Bull run c'est plutôt faible en effectif non? Vu ce que l'on a déjà!

cordialement
paco

Stéphane
Donateur

Message par Stéphane » Jeu Oct 23, 2008 8:04 pm

+Vous êtes vraiment une bandes de malins frénétique.

C'est écrit que le vote ne sera ouvert que dans 24H00 pour laisser le temps de la présentation et de la correction des sujet. D'ailleurs, je me suis planté dans les copiers collé. Je vais aller corriger ça.

Pas de vote avant demains les furieux :mrgreen:

Si vous voulez rajouter un truc c'est maintenant ;)

Stéphane

Siaba
Moderateur

Message par Siaba » Jeu Oct 23, 2008 8:18 pm

Vous êtes vraiment une bandes de malins frénétique.
Ca résume assez bien :mrgreen:
Siaba je croyais que tu avais proposé Magenta? il n'apparait pas dans la liste? Pour Bull run c'est plutôt faible en effectif non? Vu ce que l'on a déjà!
Oui, oui, j'ai proposé Magenta et Bull Run (mais si vous êtes gonflés à bloc on peut faire Solférino sur trois grandes tables séparées). Pour Bull Run, si vous trouvez qu'on a trop de figurines, on peut diminuer l'échelle :lol:
Pour ma part, j'ai environ 50 fantassins sudistes peints pour l'instant. Oeil Mort doit avoir autant de nordistes. Ca fait pas énorme quand même :roll:

En fait, je préfère rester prudent et modeste car j'attends de voir la vraie motivation des participants.
Admettons qu'on parte sur Magenta. Si au bout de quatre mois on a déjà tout peint, et si on en a pas marre de faire des pantalons rouges et des tuniques blanches rien n'empêchera de partir sur Solférino :wink:

Au fait, tout le monde peut voter ou juste les participants potentiels ?
Et les votes durent jusqu'à quand ?

Borisovitch

Message par Borisovitch » Jeu Oct 23, 2008 9:05 pm

Je dis CA ou alors CA, je dis rien :wink:

Siaba
Moderateur

Message par Siaba » Ven Oct 24, 2008 8:27 am

Bleinheim, c'est bien mais y a du monde sur la table.
Par contre, je trouvais l'idée de Mandfred sympa:
Petite bataille à Elixheim en Belgique, en 1705.

Armée Franco-espagno-bavaroise avec des escadron de cologne contre les alliés : réprésentés par 11 pays, la encore plein de couleur.
Il y avait 21 bataillons et 75 escadrons pour les français contre 20 bataillons et 47 escadrons pour les allies.

Ca doit faire dans les 15 à 18 000 hommes de part et d'autre, ce qui est plus facile à faire, environ 350 figurines de chaque côtté. En plus distribuer le travail de peinture , un joueur/une nation, ne doit pas être insurmontable.

En plus l'Ob est disponible.

Il est vrai que ce conflit avait beaucoups de couleur, mais le probléme, c'est que ça été une guerre avec de grosses armées. Les principales batailles avaient un minimun de 60 000 hommes pour chaque belligerants......120 000h qui s'étripent sur une table, ca fait du peuple, c'est pas du gâteau. Si on veut jouer historique. Sinon, c'est recenser les rencontres moyennes plus facile a réaliser.

Borisovitch

Message par Borisovitch » Ven Oct 24, 2008 3:54 pm

Seb, je ne dis pas qu'il faille faire Blenheim, je dis juste que c'est intéressant d'avoir une base de travail.

Stéphane
Donateur

Message par Stéphane » Ven Oct 24, 2008 4:10 pm

C'est comme cela que je vois les choses également ;)

Ca y est, le vote est ouvert; merci d'y annoncer vos choix ;)

http://jeudhistoire.fr/forum/viewtopic.php?t=2775

Stéphane

Répondre

Revenir vers « Communauté - Discussion générale »