Convention des grands malades: le truc gros bill
Modérateur : Staff Forum
- Siaba
- Moderateur
Et tu pourrais faire l'Evêché de Bade Nikofigstein, célèbre pour ses tenues entièrement gris métallisés et ses soldats à la peau de la même couleur.....en plus ça resterait dans tes possiblités au niveau peinture

OK, je

OK, je

When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.
-
- Donateur
c'est vrai que cela pourrai etre bien aussi.belliludis a écrit :Par exemple, une bataille de la guerre de sécession, mais avec l'intervention de troupes européennes. C'est une hypothèse plausible et ça permet de contenter les accros au Blue and Grey (dont moi) et les acharnés du Second Empire (dont je suis aussi). Une fois encore chacun peint les figurines qu'il aime, et je serai curieux de voir ce que pourrai donner comme résultat des cultures militaires si différentes qui s'affrontent
cela permettrait a ceux qui ont de la secession de se concentrer dessus et de faire le fameux projet décalé avec les figs 1859.... a voir

je reviens a mon idée .... et 2 tables alors: 1 sécession et une plus louis XVI ou guerre 7 ans (siaba tu jongleras

"-Mon général, restez à l'abri!!
-Il y a des circonstances ou la vie d'un général d'armée ne compte pas..."
général Hancock,gettysburg , attaque de pickett
http://xixesiecle.blogspot.com/
- Siaba
- Moderateur
Vu que j'ai l'impression purement objective que tout le monde n'est pas prêt à faire de tout (ce n'est pas une critique, juste un constat
) je crois qu'on va s'acheminer vers deux tables.
Après tout, si ça marche ce sera deux fois mieux!!

Après tout, si ça marche ce sera deux fois mieux!!

When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.
- belliludis
Oui c'est sur mais je trouve que ça s'écarte quelque peu de l'idée initiale
Alors quoi, Cyril nous présente des photos de table avec 1000 figos et quoi à nous tous, enfin à tout ce que nous serons, enfin peut être, enfin on ne sait pas bien encore
on est pas capable d'aligner 2000 figos sur une table ? Allez quoi en plus de nous faire plaisir on lui lance un défi 
A moins que tu n'envisages 2 tables de 2000 figos ? Ca c'est de l'ambition

Alors quoi, Cyril nous présente des photos de table avec 1000 figos et quoi à nous tous, enfin à tout ce que nous serons, enfin peut être, enfin on ne sait pas bien encore

A moins que tu n'envisages 2 tables de 2000 figos ? Ca c'est de l'ambition

Joachim Pax a écrit:
je ne me fais pas suer à m'arracher en peinture pour jouer sur des marécages de Saint-Maclou.
je ne me fais pas suer à m'arracher en peinture pour jouer sur des marécages de Saint-Maclou.
- Siaba
- Moderateur
D'accord avec toi, Belliludis, mais je préfère encore avoir deux tables de 4 joueurs plutôt qu'une seule. On demande quand même aux participants un gros effort tant en argent (pour l'achat d'un minimum de figurines) qu'en temps (peinture, fabrication de décors). Je peux comprendre que certains préfèrent fournir cet effort dans une période à laquelle ils vouent vraiment un interêt ou pour compléter, agrandir une armée qu'ils ont déjà.Oui c'est sur mais je trouve que ça s'écarte quelque peu de l'idée initiale
Après, tu me répondra que ça s'apelle "LE truc gros bill de la Convention des Grands Malades*" et pas "Pipo et Mollo font du jeu d'histoire". Certes, t'as pas tort......
* Faudrait peut être voir à trouver un "vrai"nom, non ?
En plus, Grands Malades si c'est pris au premier degré, ça risque de nous amener un drôle de public

- belliludis
- Marc de Grinçomanoir
- Donateur
- Siaba
- Moderateur
Rendons à César ce qui lui appartient: l'idée est de Belliludis. J'avais ce projet en tête depuis un moment suite à la lecture d'un article de PRACTICAL WARGAMER consacré aux "what if" crédibles. Donc, pour ma part, je n'ai rien inventé.
En tout cas, pour ce projet, je peux déjà fournir facilement une quinzaine d'unités peintes en 25mm.
Après, pour ceux qui veulent un peu de couleur en Sécession, il y a Bull Run
(un petit coup de pub' ça fait jamais de mal
).
En tout cas, pour ce projet, je peux déjà fournir facilement une quinzaine d'unités peintes en 25mm.
Après, pour ceux qui veulent un peu de couleur en Sécession, il y a Bull Run

- Siaba
- Moderateur
Et hop!
Un nouveau projet balancé à Stéphane: Magenta en 25mm. En plus ça fera 150 ans l'an prochain! ET PUIS IL Y A PLEIN DE ZOUAVES
Un nouveau projet balancé à Stéphane: Magenta en 25mm. En plus ça fera 150 ans l'an prochain! ET PUIS IL Y A PLEIN DE ZOUAVES
-
- Donateur
ouais mais alors la attention les décors
ya pas que des vignes?
tu me dira solferino, c'est pareil

ya pas que des vignes?
tu me dira solferino, c'est pareil

"-Mon général, restez à l'abri!!
-
- Siaba
- Moderateur
Certes, il y a beaucoup de routes, de villages et de cultures mais j'ai pas l'impression que ce soit une région de vignobles. Des tableaux que j'ai pu voir sur la campagne d'Italie, j'ai pas été choqué par l'omniprésence des vignesouais mais alors la attention les décors
ya pas que des vignes?

Et même si c'était le cas, un carré de tissus marron avec des lignes de flocage ferait l'affaire pour représenter des vignes sans géner les déplacements.
J'ai expliqué dans ce que j'ai envoyé à Stéphane pourquoi j'ai pas choisi Solférino. C'est vraiment une grosse bataille par rapport à Magenta. Au mieux, nous ne pourrions en jouer qu'une partie. Bon, en même temps, si vous préferez à tout prix Solférino, il est possible de faire les lieux clés de la bataille sur trois tables diffèrentes.tu me dira solferino, c'est pareil
Voici l'endroit où j'ai puisé l'inspiration pour Magenta:
http://homepages.paradise.net.nz/mcnell ... agenta.htm
et pour ceux qui seraient tentés par Solférino:
http://homepages.paradise.net.nz/mcnell ... ferino.htm
- belliludis
Alors c'est quoi les dernières nouvelles ? Noël approche et il faut commencer à faire sa liste de cadeaux c'est l'occasion de commander plein de figurines, il ne faut pas laisser passer l'occasion 

Joachim Pax a écrit:
- L`ancien
- Donateur
Après avoir vu le film "le dernier samourai" (on en pense ce qu'on veut sur le plan historique, j'aime bien quand même...), j'avais envie de me faire quelques figs japonnaises en uniforme XIXème siècle. Un accord d'aide entre l'Union et le Japon et l'arrivée de troupes de l'Empereur pour aider à la lutte contre la Confédération, c'est du grand n'importe quoi, mais ça me brancherai bien ! 

https://www.facebook.com/Legedia.Avranches
------------------------------------
"Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends"
------------------------------------
"Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends"