Est-ce que vous connaissez des jeux d'histoire basés sur la coopération plutôt que sur l'affrontement, où les joueurs coopèrent (avec éventuellement une part de concurrence) contre un ennemi géré automatiquement, ou à la rigueur géré par un abitre.
Il y a les jeux de 2 Hour Wargames qui s'y prêtent, mais je m'interroge. Y en aurait-t-il d'autres ? Notamment pour des échelles supérieures au un pour un ?
Jeux coopératifs
Modérateur : Staff Forum
- Walktapus
- Donateur
- Messages : 1812
- Inscription : Lun Juin 20, 2005 7:23 am
- Localisation : 92 sud
- Contact :
Jeux coopératifs
Denis
- Stéphane
- Donateur
- Messages : 3053
- Inscription : Sam Juil 16, 2005 1:33 pm
- Localisation : Limoges et Toulouse (FRANCE)
- Contact :
Dans l'univers des jeux de plateau ce concept commence à se répendre et à prendre de l'ampleur.
Dans celui des figurinistes, la trace est plus ténue. A part Saurian Safari (et donc playmo-safari) et certainement d'autre règles 2Hour games auxquelles tu fais référence, je ne vois pas trop.
Il y avait bien ambush autrefois, mais c'était plus un jeu en solitaire qu'un jeu coopératif.
Je crois que l'univers du "pulp" s'y prête pourtant bien: Un grand méchant contre de gentils aventuriers contraints de colaborer pour éradiquer le mal de la surface de la terre (genre 007 + espion soviétique contre le gros méchant avec son chat du spectre). Mais je crois qu'il faut mieux un maitre du jeu pour incarner le côté obscure dans ces derniers cas, les scénarios sont plus rigolos (j'ai testé à playmo-safari, le succès est garanti
)
Stéphane, qui est également intéressé par la question.
Dans celui des figurinistes, la trace est plus ténue. A part Saurian Safari (et donc playmo-safari) et certainement d'autre règles 2Hour games auxquelles tu fais référence, je ne vois pas trop.
Il y avait bien ambush autrefois, mais c'était plus un jeu en solitaire qu'un jeu coopératif.
Je crois que l'univers du "pulp" s'y prête pourtant bien: Un grand méchant contre de gentils aventuriers contraints de colaborer pour éradiquer le mal de la surface de la terre (genre 007 + espion soviétique contre le gros méchant avec son chat du spectre). Mais je crois qu'il faut mieux un maitre du jeu pour incarner le côté obscure dans ces derniers cas, les scénarios sont plus rigolos (j'ai testé à playmo-safari, le succès est garanti

Stéphane, qui est également intéressé par la question.