Maquette en grandeur nature (Fort de l'Ecluse)

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
jacknap1948
Messages : 4033
Inscription : Jeu Jan 22, 2009 6:32 pm
Localisation : 93 + 83 + 22

Re: Maquette en grandeur nature (Fort de l'Ecluse)

Message par jacknap1948 » Dim Juil 11, 2010 6:20 pm

Jean le Corbeau a écrit :Attention, je vais prêcher pour ma paroisse.
Si cette été vous êtes en vacances du coté de la Savoie, Ht Savoie, l'Ain, l'Isére ou la Suisse, vous pouvez venir me faire un petit coucou du coté de ma grosse (très) grosse maison. Des visites guidées sont organisé par votre serviteurs (l'après-midi, parce que le matin, je m'occupe de la partie administrative du site). Toute les époques sont abordé, du passage de César en -58 contre les Helvètes, en passant par les guerres de religions, les attaques des Autrichiens entre 1812 et 1815 et l'attaque du fort en juin pendant la bataille de France en 40. Tout les types de défenses sont encore visible, de la tour médiévale en passant par la trace Italienne, les batteries Haxo, les casernements Serré de Rivière, une batterie Maginot (bien cachée) et les toits blindés. On a même un pont levis de type Belidor qui fonctionne (très rare puisque même à l'époque, ça ne marchait qu'une fois sur deux). Venez voir, c'est un site unique ! Petite Quizz : Pourquoi c'est un site unique :?: :?: :?:
Salut Jean.
Cet après-midi, j'ai vu ta maquette grandeur nature à la télévision car le "Tour de FRANCE" est passé sur la route en bas du fort et l'hélicoptère a permis d'avoir une belle vue de l'ensemble.
Très bel ensemble avec le fort et le fort haut.
Bonne fin de journée et à plus tard.
Jacques.

Avatar de l’utilisateur
Jean le Corbeau
Messages : 1098
Inscription : Lun Mai 31, 2010 4:44 pm
Localisation : Ht Savoie

Re: Maquette en grandeur nature (Fort de l'Ecluse)

Message par Jean le Corbeau » Lun Juil 12, 2010 7:37 am

Aaaaaaah ! Au moins le défilé des labos pharmaceutiques Européen ... je veux dire le tour de France aura servit à quelque chose ... et encore, c'est parce qu'on a insisté lourdement. Si sur les images du directs vous avez vue 5 glands sur le toit de la porte de Genève (sortie du tunnel), bin c'était l'équipe du fort et votre serviteur qui se pliait au rituel du "je cuit au soleil pendant une 1/2 heure pou voir passer les coureurs en 3s". :mrgreen:
Ceci étant dit, avec leur connerie de bouclé la route de 10H à 17H ... on a pas eu des masses de clients. Si c'est pas malheureux. :evil:

:D :D :D
Si l'histoire se répète, c'est que la première fois, personne n'écoutait.
"Croa croa" fait le Corbeau.

Avatar de l’utilisateur
Jean le Corbeau
Messages : 1098
Inscription : Lun Mai 31, 2010 4:44 pm
Localisation : Ht Savoie

Re: Maquette en grandeur nature (Fort de l'Ecluse)

Message par Jean le Corbeau » Mer Sep 29, 2010 8:58 am

Dans la suite de la promo de ma grosse maison : Pour ceux qui aiment les maths et la physiques (ça existe ce genre de personnes ???), voilà un traité sur les fortifications rédiger par Bernard Forest de Bélidor, qui a conçue le système de levage des ponts du fort (système bien merdique soit dit en passant).
Si l'histoire se répète, c'est que la première fois, personne n'écoutait.
"Croa croa" fait le Corbeau.

Avatar de l’utilisateur
jacknap1948
Messages : 4033
Inscription : Jeu Jan 22, 2009 6:32 pm
Localisation : 93 + 83 + 22

Re: Maquette en grandeur nature (Fort de l'Ecluse)

Message par jacknap1948 » Mer Sep 29, 2010 9:34 am

Jean le Corbeau a écrit :Dans la suite de la promo de ma grosse maison : Pour ceux qui aiment les maths et la physiques (ça existe ce genre de personnes ???), un traité sur les fortifications rédigé par Bernard Forest de Bélidor, qui a conçue le système de levage des ponts du fort (système bien merdique soit dit en passant).
Salut Jean.
Si, si, je te rassure cela existe ce genre de personne, très intéressant document.
Lorsque tu iras à Lille, pense à faire de belles photos de la maquette et n'oublie pas que je suis intéressé par les plans des constructions.
Bonne journée et à plus tard.
Jacques.

Avis à tous, je suis preneur de toute photo que l'on voudra bien m'envoyer. :D

Avatar de l’utilisateur
Jean le Corbeau
Messages : 1098
Inscription : Lun Mai 31, 2010 4:44 pm
Localisation : Ht Savoie

Re: Maquette en grandeur nature (Fort de l'Ecluse)

Message par Jean le Corbeau » Mar Fév 01, 2011 7:03 am

Aujourd'hui est le premier jour de mon nouveau contrat avec la Communauté de Communes du Pays de Gex pour gérer le fort l'Écluse ... WOUUUUUUHOOOOOOOOU ! (comme dirait Homer S).
Alors j'en profite pour vous donner pré programme au cas ou vous vouliez faire un saut du coté de l'Ain, Savoie ou Ht Savoie (voir de la Suisse) pendant vos vacances. :mrgreen: :wink:

9/03/2011 FORT Saint Patrick Soirée Irlandaise avec la participation du Groupe TRANSAT
24/04/2011 Défi du Fort Course pédestre organisée par l’OT de Collonges
25/04/2011 Chasse aux oeufs Chasse aux œufs organisé par l’Association de Protection et de mise en valeur du Fort
01/05/2011 Ouverture du Fort au public -
01 - 07 - 08 - 14 - 15 - 21 -22/05/2011 Ouverture du Fort au public -
22/05/2011 La Léazienne Rando VTT et pédestre organisée par l’Association la Léazienne
28 - 29/05/2011 FORT - Plaisir D’enfants Jeux et activités pour les enfants
11 - 12/06/2011 FORT Marionnettes 5ème Festival de Marionnettes proposé par « Il était une fois une marionnette »
13/06/2011 FORT Grenier Vide grenier organisé par l’Association de Protection et de mise en valeur du Fort
14/06/2011 Festival « Art de la rue » Carrousel des moutons Ouverture du 10ème Festival Tôt ou T’Arts avec le Carrousel des moutons de D’irque et Fien

Les Estivales du FORT

Dates Manifestations + d’infos
18/06/2011 Inauguration des Estivales 20h : Inauguration des expositions ; 21h30 : Spectacle pyrotechnique
25/06/2011 FORT Théâtre « La Cantatrice chauve » avec la participation de l’Association les 50
02/07/2011 Conter FORT 8ème Festival « Conter entre voisins » avec la participation de l’association « Les Voix du Conte »
03/07/2011 FORT Musique Jardin musical d’instruments géants insolites Musique « non stop »
09/07/2011 Samedi du FORT Avec le Groupe Fayards - Chansons française
10/07/2011 Montreur d’ours 2 ours au Fort – Découverte des animaux
17/07/2011 Les Aigles du Léman 2 exhibitions de 6 aigles dans l’après midi avec les « Aigles du Léman » et découverte des animaux
23/07/2011 Visite Nocturne + conférence -
30/07/2011 Samedi du FORT Avec le Groupe Jazz Boulevard
30 - 31/07/2011 Nuit des Etoiles Expositions et conférence
20/08/2011 Samedi du FORT Soirée guinguette avec La Guinche
21/08/2011 Les Aigles du Léman 2 exhibitions de 6 aigles dans l’après midi avec les « Aigles du Léman » et découverte des animaux
27/08/2011 Samedi du FORT Avec le Duo Paris Moscou Musique accordéons qui se répondent et chantent ensemble
03/09/2011 Samedi du FORT FORT Mystère

+ un ou deux trucs en prépa mais pas bouclées !

WOUHOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU !!!
Si l'histoire se répète, c'est que la première fois, personne n'écoutait.
"Croa croa" fait le Corbeau.

Avatar de l’utilisateur
haxo
Messages : 114
Inscription : Dim Mai 11, 2008 10:55 am
Localisation : Lannion 22
Contact :

Re: Maquette en grandeur nature (Fort de l'Ecluse)

Message par haxo » Sam Mai 28, 2011 9:44 pm

Ce fort m'a l'air très bien mais je suis en train de regarder pour la énième fois les vikings avec Kirk Douglas et Enest Borgnime dans le rôle de Ragnar.
Le passage que je préfère est celui de l'attaque du fort rythmé par cette musique lancinante et par les cris d'Odin. Et là je prêche pour la mienne de paroisse : Il s'agit du fort La Latte dans les côtes d'Armor près du cap Fréhel et la couleur des pierres se marie fort bien avec celle de la mer quand soleil il y a.
Si vous passez dans le coin il faut à tout prix le voir, ce n'est pas Carcassonne ni même celui de l'Ecluse mais il vaut aussi le détour !

Avatar de l’utilisateur
Jean le Corbeau
Messages : 1098
Inscription : Lun Mai 31, 2010 4:44 pm
Localisation : Ht Savoie

Re: Maquette en grandeur nature (Fort de l'Ecluse)

Message par Jean le Corbeau » Dim Mai 29, 2011 6:40 am

haxo a écrit :Ce fort m'a l'air très bien mais je suis en train de regarder pour la énième fois les vikings avec Kirk Douglas et Enest Borgnime dans le rôle de Ragnar.
Le passage que je préfère est celui de l'attaque du fort rythmé par cette musique lancinante et par les cris d'Odin. Et là je prêche pour la mienne de paroisse : Il s'agit du fort La Latte dans les côtes d'Armor près du cap Fréhel et la couleur des pierres se marie fort bien avec celle de la mer quand soleil il y a.
Si vous passez dans le coin il faut à tout prix le voir, ce n'est pas Carcassonne ni même celui de l'Ecluse mais il vaut aussi le détour !
Niargl ... c'est un tas de pierre que je visiterais bien un jour (et j'adore aussi "les Vikings" ... ce film est trop fort).
J'aimerais bien qu'un jour, un film se fasse au fort. Ce serais vraiment un coup de pub sensationnelle !
Si l'histoire se répète, c'est que la première fois, personne n'écoutait.
"Croa croa" fait le Corbeau.

Répondre

Revenir vers « Communauté - Discussion générale »