J accompagne mes betise d un petit sondage histoire d avoir une idée plus precise sur le petit monde du wargame.
Mr Alpha " ouah super la table, ça se joue comment"
Initiateur Beta " facile il suffit d un livre de regle de figurines et on commence"
Alpha " je peux voir le livre de regle" une fois en main " ah quand meme c est epais "
Beta " une fois qu on a assimilé le mecanisme c est tres facile, on calcul le mouvement, le corps a corps et X bonus /malus et c est bon"
Alpha " ah oui

Beta " c est normal, il n y a pas de traduction, mais c est assez simple a comprendre et il y a beaucoup de schema"
Alpha qui ne se decourage pas " bah ça me permettra de derouiller mon anglais, les figurines sont superbes"
Beta " oh j en ai des mieux, celle là je les ai peintes vite fait, une heure par plaque"
Alpha qui jette un oeil sur les 100 plaques de trois figurines sur la table" c est du boulot

Alpha " et ça coute cher les figurines ?"
Beta " un peu mais j ai des trucs pour les avoir moins cher, je commande groupé avec le club en angletterre pour les frais de port"
Alpha "Malin, elles sont moins cher la bas ?"
Beta " pas specialement mais en france mise a part quelques villes tu n en trouveras pas, tiens l adresse du club passe quand tu veux

Alpha "Merci ça a l air vraiment sympa" dit il en pensant "Jeux compliqués en anglais, super long a preparé et dont on ne trouve pas les figurines simplement et qui sont plutot cher...ben c est pas pour moi

Faut etre ultra motivé si l on a pas deja un pieds dans l univers du jeu des figurines pour commencer.
Chien sauvage