Je mets ce soir mon petit grain de sel...

Je suis trop loin pour participer à cette rencontre, mais pour bouster certains qui penchent pour du Louis XIV et enquiquiner les autres, vous pouvez raisonnablement faire 04 périodes concernant les guerres du grand Louis.

Je m'explique :

La base est bien entendue Front Rank pour faire les armées concernant la WSS, mais un détail ma sauté aux yeux en regardant la gamme ........

Regardez bien, on trouve des modeles pour les anglais, français, autrichiens et..............WSS infanterie and Dutch, ce qui veut dire Hollandais, vous me suivez??? Regardant ces modéles pour connaitre un peu les uniformes hollandais (ben oui, je ne connais pas tout

En effet , cet uniforme (surtout le chapeau) correspond bien plus volontier à la WSS que le tricorne bien formé (C'est trop long a expliquer ici, mais les tricornes auraient du être légérement différent).Cà c'est le premier point.
Le second, c'est que cette gamme " Hollandaise" est quasiment parfaite pour faire toute la guerre de la Ligue de Ausbourg 1689/1698. Miam

Pour enfoncer le clou, il y a........? Dixon et oui ....qui font du Louis XIV. Aprés avoir regardé leur site, dubitatif, j'ai commandé leur catalogue et une douzaine de figurines de cette époque (Un apparté pour les officionados de l'ACW, Dixon a une sacré gamme pas chère).
Les ayants reçus, j'ai été décus, je ne les trouvais pas terribles par rapport à F.R vus en photo.
Et puis, il y a une dizaine de jours aprés avoir lu un article sur notre cher Louis, j'ai commencé à mettre en peintures 04 figurines pour voir la gueule que ca avait..... et là mes cadets, j'ai été agréablement surpris, ces petites bebetes n'étaient pas si dégueux............ et meme pas mal du tout.
Donc Dixon peut fournir des troupes pour la guerre de dévolution 1667/1668, les guerres de hollande 1672/1679, Ligue de Ausbourg et même la WSS ( Là, F.R à plus de choix).
Ce qui veut dire mes cadets que vous avez la possibilité de faire une des batailles qui ont parsemées 31 ans de grosses bastons du pére Louis..... c'est pas de la petite bière cà....

Ne vous inquiétez pas, pour ne pas faire pencher la balance en faveur de Louis XIV, je ne voterais pas du fait que ne participerais pas. Bonne chance à tous..

gentilhommes