Toussaint 2009

Modérateur : Staff Forum

Mandfred
Donateur

Message par Mandfred » Dim Oct 26, 2008 11:18 pm

Messires bien le bonsoir

Je mets ce soir mon petit grain de sel... 8)

Je suis trop loin pour participer à cette rencontre, mais pour bouster certains qui penchent pour du Louis XIV et enquiquiner les autres, vous pouvez raisonnablement faire 04 périodes concernant les guerres du grand Louis. :P :P :P

Je m'explique : 8) 8) 8)

La base est bien entendue Front Rank pour faire les armées concernant la WSS, mais un détail ma sauté aux yeux en regardant la gamme ........ :P :P
Regardez bien, on trouve des modeles pour les anglais, français, autrichiens et..............WSS infanterie and Dutch, ce qui veut dire Hollandais, vous me suivez??? Regardant ces modéles pour connaitre un peu les uniformes hollandais (ben oui, je ne connais pas tout 8) ) j'ai été surpris du style d'uniforme, voir agréablement surpris. :D

En effet , cet uniforme (surtout le chapeau) correspond bien plus volontier à la WSS que le tricorne bien formé (C'est trop long a expliquer ici, mais les tricornes auraient du être légérement différent).Cà c'est le premier point.
Le second, c'est que cette gamme " Hollandaise" est quasiment parfaite pour faire toute la guerre de la Ligue de Ausbourg 1689/1698. Miam :P :P

Pour enfoncer le clou, il y a........? Dixon et oui ....qui font du Louis XIV. Aprés avoir regardé leur site, dubitatif, j'ai commandé leur catalogue et une douzaine de figurines de cette époque (Un apparté pour les officionados de l'ACW, Dixon a une sacré gamme pas chère).
Les ayants reçus, j'ai été décus, je ne les trouvais pas terribles par rapport à F.R vus en photo.

Et puis, il y a une dizaine de jours aprés avoir lu un article sur notre cher Louis, j'ai commencé à mettre en peintures 04 figurines pour voir la gueule que ca avait..... et là mes cadets, j'ai été agréablement surpris, ces petites bebetes n'étaient pas si dégueux............ et meme pas mal du tout.

Donc Dixon peut fournir des troupes pour la guerre de dévolution 1667/1668, les guerres de hollande 1672/1679, Ligue de Ausbourg et même la WSS ( Là, F.R à plus de choix).

Ce qui veut dire mes cadets que vous avez la possibilité de faire une des batailles qui ont parsemées 31 ans de grosses bastons du pére Louis..... c'est pas de la petite bière cà.... 8) 8) 8) 8) 8)

Ne vous inquiétez pas, pour ne pas faire pencher la balance en faveur de Louis XIV, je ne voterais pas du fait que ne participerais pas. Bonne chance à tous.. :P 8)

gentilhommes
Gentilshomme
Messieurs les maitres, veuillez attacher vos chapeaux, nous allons avoir l'honneur de charger.

BMasson

Message par BMasson » Lun Oct 27, 2008 7:46 am

j'ai voté colomier, même si je ne vois pas comment Soult aurait pu faire l'erreur d'attaquer (en infériorité numérique, avec une armée en pleine désertion, composée de conscrits de 3 jours) un adversaire qui le battait régulièrement depuis 3 mois, et dont tous les soldats se sentaient invincibles

Austerlitz-sur-Garonne, quoi!
En plus, la surprise, j'y crois pas, avec la différence de qualité des cavaleries légères, et des paysans pro-Anglais (qui paient les provisions que les Français auraient réquisitionnées) :lol:

mais je jouerai bien Anglais, la chasse au Mickey, c'est assez jouissif :twisted:

Siaba
Moderateur

Message par Siaba » Lun Oct 27, 2008 11:13 am

Je me pose quand même la question de savoir si on ne devrait pas prendre uniquement en compte les votes de ceux qui sont susceptibles de participer au projet.
Si ce n'est pas le cas, j'ai peur que les participants se retrouvent à faire quelque chose qui ne les motive pas outre mesure car choisi par d'autres..... :?

Autre chose: un point négatif que je vois avec la bataille de Colomiers est que c'est une bataille fictive. Or, je trouve que l'interêt de rejouer une vraie bataille est justement d'explorer des pistes, des possibilités négligées par les généraux de l'époque. Donc, pourquoi pas refaire plutôt la bataille de Toulouse ?
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Borisovitch

Message par Borisovitch » Lun Oct 27, 2008 11:30 am

Siaba, je pense que tu as raison.

J'ai voté Louis XIV, tout en précisant que je n'étais pas sûr d'être là.

Il faudrait effectivement demander aux gens s'ils sont "sûrs" de venir (ce qui n'est pas évident à savoir plus d'un an à l'avance) et tenir compte en priorité de leur vote.

Ensuite, les autres (comme moi) pourront s'ils le souhaitent aider.

Chasseur Patatra

Message par Chasseur Patatra » Lun Oct 27, 2008 11:30 am

Je rejoins Siaba sur l'objet de ce sondage :

CE N'EST PAS :
quelle est votre période de prédilection ? ou
quelle est votre bataille préférée ? ou
quelle table aimeriez vous voir ?

C'EST :
sur quel projet allez-vous vous investir (en temps, en matériel et en argent) ?
What's the problem ? Make me sure my head will grow again, won't it ?
Picton, le 18 juin 1815

julien
Donateur

Message par julien » Lun Oct 27, 2008 11:44 am

Chasseur Patatra a écrit :
C'EST :
sur quel projet allez-vous vous investir (en temps, en matériel et en argent) ?

entiérement d'accord!!
"-Mon général, restez à l'abri!!
-Il y a des circonstances ou la vie d'un général d'armée ne compte pas..."
général Hancock,gettysburg , attaque de pickett

http://xixesiecle.blogspot.com/

oeil_mort

Message par oeil_mort » Lun Oct 27, 2008 12:02 pm

Salut,

pour ma part je suis près à investir en temp et en argent, pour les projets suivant:

Bull Run
Colomiers aka bataille de Toulouse

Quand est ce que l'on sais exactement ce que l'on fais :) . Parce que si ça continue on ne fera rien. Il faut battre le fer temp qu'il est encore chaud. :P
++
Dernière édition par oeil_mort le Mar Oct 28, 2008 12:17 pm, édité 1 fois.
«Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage.»
Périclès

Siaba
Moderateur

Message par Siaba » Lun Oct 27, 2008 12:46 pm

Personne ne sait où il sera ni ce qu'il fera dans un an, mais on regroupe ici des gens susceptibles de s'investir dans un projet. Sur tous ceux qui se sont manifestés jusqu'à présent, je m'attends à ce qu'il y ait quelques désistements à la Toussaint 2009 (n'y voyez aucune critique, c'est juste quelque chose de normal).
Pour rejoindre Oeil Mort, chacun pourrait effectivement faire une liste, par ordre de priorité, des projets sur lequesls il est prêt à s'investir en temps et en argent. Ca aurait deux avantages: d'une part on pourrait recenser les susceptibles-d'être-présents et on pourrait voir quel projet remporterait un maximum d'adhésion. C'est ce que j'avais proposé avant de changer d'avis et de suivre Stéphane dans l'idée de faire un vote (en même temps, il avait demandé à chaque votant de laisser un message pour éviter qu'on se retrouve à 20 votes pour 6 participants).
Le problème c'est que des personnes qui ne vont pas participer ont voté. C'est sympathique de leur part de nous faire savoir quelle table ils préfèreraient voir mais ce serait mieux que le projet corresponde vraiment aux aspirations des participants, ne serait ce que pour qu'ils soient plus motivés :wink:

Donc, on procède comment maintenant, Stéphane ? :roll:
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

oeil_mort

Message par oeil_mort » Mar Oct 28, 2008 8:05 pm

Salut,

Alors on est où ?!

colomiers et Louis XIV sont les grands Vainqueurs, mais sont égalités
on repart pour un vote des 17 S.... :D heu !! Volontaires.
Ou Stephane tranche dans le vif et compte ceux qui veulent en être...

++
«Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage.»
Périclès

Siaba
Moderateur

Message par Siaba » Mar Oct 28, 2008 8:48 pm

J'ai l'impression que tout le monde est parti en vacances :roll:
Puisqu'on n'arrive pas à se décider, je vais aller peindre des tyranides....

usinesmanu
Donateur

Message par usinesmanu » Mar Oct 28, 2008 10:33 pm

Ben moi, je participerais bien, mais j'habite au nord-est de l'allemagne, alors ça fait un peu loin...

Siaba
Moderateur

Message par Siaba » Mer Oct 29, 2008 5:10 pm

J'espère que ce silence assourdissant est dû aux vacances de Toussaint par ce que si ça continue à tourner autour du pot comme ça (on a pas encore choisi l'échelle des figurines, le soclage et la règle) je sens que je vais faire une grosse table Sécession tout seul.... :roll:

pacofeanor
Donateur

Message par pacofeanor » Mer Oct 29, 2008 5:21 pm

Euh siaba l'échelle c'était 25-28 mm parceque sinon c'est mal barré pour moi :evil: !!!!! La rêgle m'en fou tant que c'est jouable! :wink:
La pèriode il semblerai que l'on s'oriente vers du napo? :lol:

Allo il y a quelqu'un ouh ouh, qui a étein la lumiere, parceque là on se sent un peu abandonné au momment ou il y a le plus de suspence!!!!! :D

Siaba
Moderateur

Message par Siaba » Mer Oct 29, 2008 5:31 pm

l'échelle c'était 25-28 mm parceque sinon c'est mal barré pour moi
Pour le Napo, je crois que c'était sujet à discussions....

belliludis

Message par belliludis » Mer Oct 29, 2008 5:48 pm

Il me semble qu'à la base rien n'était décidé en ce qui concerne l'échelle des figurines, d'ailleurs tout était à décider :lol:

Et pour l'instant vu que certains votes émanent de personnes qui ne veulent pas participer au projet, rien n'est décidé non plus pour la bataille/période :?

On a encore un peu de temps d'ici la Toussaint 2009, pas d'impatience voyons :wink:
Joachim Pax a écrit:
je ne me fais pas suer à m'arracher en peinture pour jouer sur des marécages de Saint-Maclou.

Répondre

Revenir vers « Communauté - Discussion générale »