pas de figurines, du carton mais...
Modérateur : Staff Forum
-
oui, c'est pour ça que c'est un "Rifle Squad". Avec l'effectif complet, parce que c'est plus simple comme ça.
Et oui, un platoon est formé de 2-3 squad. Avec options et tout et tout...
je pense que tu seras content de la façon dont on a organisé les armées, ça devrait plaire aux férus d'histoire militaire comme aux profanes éclairés.
Je viendrai ici régulièrement profiter de vos remarques avant les derniers réglages.
Et oui, un platoon est formé de 2-3 squad. Avec options et tout et tout...
je pense que tu seras content de la façon dont on a organisé les armées, ça devrait plaire aux férus d'histoire militaire comme aux profanes éclairés.
Je viendrai ici régulièrement profiter de vos remarques avant les derniers réglages.
-
c'est parce que tu n'as qu'une carte du platoon. Tu pourra rajouter à droite et à gauche (cf. flèches vertes), des cartes de complément pour former ton platoon complet.
Ces cartes de complément donneront différentes possibilités pour "personnaliser" son platoon ou pour représenter un platoon ayant subit des pertes.
par exemple :
Riffle Squad > <Riflle> <Mortar> <Riflle> < Riffle Squad
En plus il y a des cartes qui rajoutent encore des options, comme des halftracks, des tanks...
Tu vois, on a pensé aux mêmes choses que toi, enfin j'espère...
Ces cartes de complément donneront différentes possibilités pour "personnaliser" son platoon ou pour représenter un platoon ayant subit des pertes.
par exemple :
Riffle Squad > <Riflle> <Mortar> <Riflle> < Riffle Squad
En plus il y a des cartes qui rajoutent encore des options, comme des halftracks, des tanks...
-
Désolé pour le message en double, mais l'utilisation des "><" a foutu ma pagination en l'air...
c'est parce que tu n'as qu'une carte du platoon. Tu pourra rajouter à droite et à gauche (cf. flèches vertes), des cartes de complément pour former ton platoon complet.
par exemple :
Riffle Squad / Riflle Platoon (1 ltd + 1 rifle squad)(la carte dont tu parles)/ Mortar Squad
ou
Bazzokas / Riflle Platoon (la carte dont tu parles)/ Riffle Squad
par exemple :
Riffle Squad / Riflle Platoon (1 ltd + 1 rifle squad)(la carte dont tu parles)/ Mortar Squad
ou
Bazzokas / Riflle Platoon (la carte dont tu parles)/ Riffle Squad
- SgtPerry
- Moderateur
C'est simplement la réalité historique, la plupart des jeux sur le sujet fonctionnent sur ce principe.
Par contre la souplesse décrite est plus à l'initiative d'un commandant de compagnie qui assigne les forces d'une section. 2 bazookas pour une section ca me parait riche même pour l'armée américaine.
Le mortier de la section à partir de 1944 a été rassemblé avec ceux des autres sections au niveau de la compagnie pour composer une section de 3 mortiers de 60mm.
Par contre la souplesse décrite est plus à l'initiative d'un commandant de compagnie qui assigne les forces d'une section. 2 bazookas pour une section ca me parait riche même pour l'armée américaine.
Le mortier de la section à partir de 1944 a été rassemblé avec ceux des autres sections au niveau de la compagnie pour composer une section de 3 mortiers de 60mm.
-
oui, bon on a du aussi faire des choix "ludiques". Avoir un seul mortier dans le jeu peut s'avérer interressant, en avoir trois tout le temps (la carte existe) c'est un peu beaucoup pour certaines missions.
Pour les deux bazookas, on en est encore aux phases de tests. Mais les chars sont costauds alors deux, pourquoi pas.
Tout ça se réglera avec les tests.
Il faut trouver l'équilibre entre réalité historique et jouabilité. Je trouve qu'au niveau de la réalité historique on s'en sort très bien.... Pour la jouabilité, ce sera à vous de nous le dire.
Pour les deux bazookas, on en est encore aux phases de tests. Mais les chars sont costauds alors deux, pourquoi pas.
Tout ça se réglera avec les tests.
Il faut trouver l'équilibre entre réalité historique et jouabilité. Je trouve qu'au niveau de la réalité historique on s'en sort très bien.... Pour la jouabilité, ce sera à vous de nous le dire.
- SgtPerry
- Moderateur
Les chars sont costauds mais c'est la réalité. J'ai lu le témoignage d'un para US en Hollande qui a vu arrivé un char Tigre sur une route. Le premier coup du Bazooka de la section l'a déchenillé et il a versé dans le fossé. L'équipage a abandonné le char. Les Paras se sont rapprochés pour le détruire, il a fallu plus de douze projectiles de bazooka pour le détruire.
- Surcouf
Les chars "Tigres" et quelques autres grosses bêtes sont costauds, après pour le reste, allemands comme aliiés, pas tant que çà, avec quand mêm un avantage pour les piétons teutons et leur panzerschreck ou leur panzerfaust.SgtPerry a écrit :Les chars sont costauds mais c'est la réalité. J'ai lu le témoignage d'un para US en Hollande qui a vu arrivé un char Tigre sur une route. Le premier coup du Bazooka de la section l'a déchenillé et il a versé dans le fossé. L'équipage a abandonné le char. Les Paras se sont rapprochés pour le détruire, il a fallu plus de douze projectiles de bazooka pour le détruire.
Maintenant, détruire un tigre abandonné dans un fossé à coups de roquettes de bazooka faut vraiment n'avoir rien d'autre à f.... et des munitions à dépenser bêtement, voire des bazookas HS pour cause d'avoir top tiré ... il y a plus simple comme destruction dans ce cas précis ...

Pour revenir au jeu, si j'ai bien compris sa philosophie, c'est l'aspect ludique qui est privilégié, sans pour autant retirer l'aspect historique. J'ai l'impression que le côté "escarmouche" va rendre le jeu violent, çà risque de poutrer dur de ce côté là

Perso je pense que je me laisserais tenter, tout dépendra aussi du prix en espérant que Asmodée n'aura pas trop la main trop lourde sur celui-ci ... On a une idée du prix auquel il sera lancé et de la composition de la boîte ou c'est trop tôt pour en parler ?
*** Potius Mori Quam Foedari ***
- SgtPerry
- Moderateur
Au contraire détruire le char = empecher le retour de l'équipage ou son remorquage => perte sèche. C'est une option qu'on ne laisse pas passer.Surcouf a écrit : Maintenant, détruire un tigre abandonné dans un fossé à coups de roquettes de bazooka faut vraiment n'avoir rien d'autre à f.... et des munitions à dépenser bêtement, voire des bazookas HS pour cause d'avoir top tiré ... il y a plus simple comme destruction dans ce cas précis ...?
Plus simple comme destruction? Avec quoi des grenades? Tu imagines la Hollande, des toutes surelevees avec des champs en contrebas. Aller sur la route ou grimper sur le char pour mettre une charge de démolition improvisée c'est faire une belle cible.
- Surcouf
Ca je suis d'accord, ce que je ne comprend pas ce sont les douze roquettes, s'ils ont eu le temps de les tirer c'est qu'ils étaient plutôt tranquilles et qu'il n'y avait rien d'autre pour occuper leur attention et je reste seulement étonné qu'ils aient choisi cette option car, de mémoire les tubes de leurs bazookas n'étaient pas vraiment aptes à supporter beaucoup de tirs d'une manière intensiveSgtPerry a écrit :Au contraire détruire le char = empecher le retour de l'équipage ou son remorquage => perte sèche. C'est une option qu'on ne laisse pas passer.
Il est connu qu'après une dizaine de tirs successifs le tube était HS pour avoir surchauffé ...
*** Potius Mori Quam Foedari ***
et surtout personne dont l'attention pouvait être attirée, parce qu'un tir de bazooka c'est tout sauf discret. ILs ont du pouvoir prendre probablement leur temps sinon une rafale de spandau ou une volée de minen aurait mis fin au feu d'artifice. C'est une supposition mais le tir avec ce genre d'engin avec l'ennemi dans les parages c'est "tire et détale"Ca je suis d'accord, ce que je ne comprend pas ce sont les douze roquettes, s'ils ont eu le temps de les tirer c'est qu'ils étaient plutôt tranquilles et qu'il n'y avait rien d'autre pour occuper leur attention
"Il est tout aussi impossible de décrire une bataille que de décrire un bal" Wellington